| [Résolu] Show_message_ext Question | |
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+3Morwenn Wargamer death_riser 7 participants |
Auteur | Message |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: [Résolu] Show_message_ext Question Jeu 9 Juin 2011 - 0:10 | |
| Salut ! Bon, question vraiment basique mais je ne pratique pas souvent le GML... Alors: Je pose une question: - Code:
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message_background(DBL1);
message_position(372,464);
message_button(spr_button1);
show_message_ext("Bon, nous sommes en sécuritée, pour l'instant... Veut-tu savoir ce qui vient de se passer ?","&Oui, je veut tout savoir !","&Non merci.",""); La ligne: show_message_ext("Bon, nous sommes en sécuritée, pour l'instant... Veut-tu savoir ce qui vient de se passer ?","&Oui, je veut tout savoir !","&Non merci.",""); sert evidement a poser la question et a mettre en place deux boutons: oui et non. Comment faire pour que lorsque le joueur clique sur "oui, je veut tout savoir !", cela affiche un dialogue, et que lorsqu'il clique sur non, il s'affiche un autre dialogue ? Je sais que cette question est horrible mais bon je suis vraiment habituer au D&D mais je me rend compte que c'est d'la **** Merci ! _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
Dernière édition par death_riser le Sam 11 Juin 2011 - 20:02, édité 3 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Jeu 9 Juin 2011 - 1:01 | |
| Si je me rappelle bien, les message box retourne 0, 2 ou 2. 0 = bouton de gauche, 1 = centre, 2 = droite. donc surement 0 pour oui, 1 pour non. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Jeu 9 Juin 2011 - 1:31 | |
| oui mais... Ce que je veut faire c'est par la suite faire un code du genre: il clique sur oui: show_message:(" bla bla bla..."); il clique sur non: show_message: bla bla bla... Mais COMMENT je fait CA !! _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Jeu 9 Juin 2011 - 2:17 | |
| - Code:
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switch show_message_ext("blablabla", "&oui", "&non", ["&Bouton 3"]) { case 1: show_message("Vous avez répondu oui.") case 2: show_message("Vous avez répondu par la négative.") case 3: show_message("Vous avez appuyé sur le bouton 3.") default: show_message("Vous avez appuyé sur echap.") } En fait, show_message_ext() renvoit 1 pour le premier bouton, 2 pour le second et 3 pour le troisième. Ici, grâce à l'esperluette, appuyer sur la touche "o" renverra 1, "n" renverra 2 et "b" renverra 3. Si tu appuies sur la touche échap, show_message_ext() renverra 0 _________________ Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Jeu 9 Juin 2011 - 10:15 | |
| Bon, tout est dit mais... Y'a pas de "e" à sécurité ! _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Jeu 9 Juin 2011 - 23:22 | |
| lol je sais mais jai fait vite, en fait je suis le meilleur de ma classe en orthographe ^_^ _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Ven 10 Juin 2011 - 3:00 | |
| - Code:
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case 1: show_message("Vous avez répondu oui.") ERROR at line 10 pos 39: Unexpected symbol. ????????????????????????????? _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Ven 10 Juin 2011 - 3:02 | |
| break à la fin de chaque "case : " _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Sam 11 Juin 2011 - 3:03 | |
| like this ? - Code:
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case 1: show_message("Vous avez répondu oui.")break _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Sam 11 Juin 2011 - 11:38 | |
| Oui, sinon les instructions qui suivent serons aussi exécutées. |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Sam 11 Juin 2011 - 19:03 | |
| AH ! je viens de trouver, oui effectivement, il manquais les "break" MAIS cela ne marchais pas plus. J'ai trouver: - Citation :
- répondu
J'ai enlevé l'accent et maintenant tout baigne ! Merci pour votre aide ! _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Sam 11 Juin 2011 - 19:08 | |
| _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Sam 11 Juin 2011 - 19:28 | |
| show_message_ext("Bon, nous sommes en securite, pour l'instant... Veut-tu savoir ce qui vient de se passer ?","&Oui, je veut tout savoir ", "&Non merci.","&Bouton 3"); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Dernière édition par [TheDarkTiger] le Lun 13 Juin 2011 - 11:27, édité 1 fois |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Sam 11 Juin 2011 - 19:57 | |
| - Citation :
- switch show_message_ext("Bon, nous sommes en securite, pour l'instant... Veut-tu savoir ce qui vient de se passer ?","&Oui, je veut tout savoir ", "&Non merci.","&Bouton 3");
ERROR _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Sam 11 Juin 2011 - 19:58 | |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Sam 11 Juin 2011 - 19:59 | |
| ah dsl _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question Dim 12 Juin 2011 - 14:23 | |
| Alors oui, grossière erreur de ma part, j'avais totalement oublié les break. Ça m'arrive rarement quand je programme, mais plus souvent quand je laisse traîner des exemples, désolé^^"
Alors pour ce qui est du reste, il ne fallait pas recopier en brute les accolades (mais j'ai oublié de le préciser), c'était surtout là pour indiquer que la dernière partie importait peu étant donné que tu ne comptais pas l'utiliser.
Enfin bon, j'essayerai de commenter un peu plus à l'avenir. _________________ Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique. |
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| Sujet: Re: [Résolu] Show_message_ext Question | |
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| [Résolu] Show_message_ext Question | |
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