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 Petite question..[Résolu]

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M@d_Doc
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MessageSujet: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:35

Bonjour/Bonsoir a tous !
J'aimerai savoir s'y il est possible de faire une condition qui testerai si le x du joueur change (augmente ou diminue peu importe).

Voila gnii ,


Dernière édition par FlavoursGames le Mer 30 Jan 2013 - 19:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:57

dans l'event Step :

if (x!=xprevious)
{
//ce qui doit s’exécuter si x a bougé
}

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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:09

Merci bien sa me met déjà sur une bonne voie ( car j'y étais pas du tout lol ).
Si c'est pas trop demander, j'aimerai savoir comment faire pour que quand le x du joueur bouge alors le score augmente de +1 par exemple.

J'ai essayer cela :
Code:
if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=xprevious)
{
Variable.score = +1
}

Mais il me met juste le score a 1 puis c'est tous, même si le joueur bouge en x sa n'augmentera plus.

Puis j'ai essayer sa qui n'as eu aucun effet :
Code:
if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=oPlayer.xprevious)
{
Variable.score = +1
}
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:12

Écris += 1 happy1

écrire
score += 1
c'est comme écrire
score = score +1

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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:20

Oh oui oups lol.
Bon je crois qu'on y est presque maintenant reste a savoir pourquoi le score augmente même quand le x du joueur ne bouge pas gha
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Térence
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:26

Change xprevious par oPlayer.xprevious clinoeuil
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:29

if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=oPlayer.xprevious)
{
Variable.score+=1
}

Ca devrait marcher, par contre je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir avec un objet nommé Variable!

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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:34

Car la variable nommé "score" ce trouve dans l'objet nommée Variable un objet qui initialise plein de variable dans mon jeu.
Je vois pas pourquoi sa marche pas kill ,

Code:
if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=oPlayer.xprevious)
{
Variable.score+=1
}

quand je fais sa le score reste a 0

et quand je fais sa
Code:
if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=xprevious)
{
Variable.score+=1
}
il reste a 1

cela est étrange lol
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:45

Ce code est bien placé dans l'event Step?

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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:51

Oui malheureusement lol
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Caly
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:53

"xprevious" est complètement beugé et ne fonctionne pas. Va faire un tour du forum Off avec "xprevious" en recherche tu auras pleins d'alternatives.
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:58

Okey merci, j'y vais de ce pas Smile

EDIT : mais si quelqu'un a une proposition ou idée je suis toujours a l'écoute car je n'est toujours pas trouver de solution snif
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:10

create :
xPrev = 0

endStep:
xPrev=x

Step:
Comme avant, mais tu remplaces xprevious par xPrev.

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Asu
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:59

Pourtant xprevious marche bien chez moi.

Mais en fait c'est buggé si le framerate est trop haut est que le perso marche lentement, car pendant quelques step il ne bouge pas d'un pixel.
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:47

M@d_Doc : Merci, je testerai au plus vite quand je serais cher moi.

Soundii : Le personnage ne fais que d'avancer et vite en plus, après pour le framerate il est correct^^.
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:59

Oh mon dieu sa marche !!! Ma véritable réaction a été oh pu*** de s* m*** la p***... lol

J'ai juste du changer un petit truc pour pas qu'il y est une erreur mais c'est niquel !
Un gros merci a toi M@d_Doc vraiment ! Et a tous ceux qui m'ont aider Smile.



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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:12

content que ton problème soit résolu. Limite quand même comme réaction. ^^
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:20

C'est par ce que avant de demander de l'aide sa fesait déja une bonne semaine que j'enchainais divers méthode de code/test pour résoudre mon problème j'étais a bout ^^.
Bon j'arrête le flood Smile.
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MessageSujet: Re: Petite question..[Résolu]   Petite question..[Résolu] Empty

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