| Une chenille, une chaine, un bras.... | |
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Auteur | Message |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Une chenille, une chaine, un bras.... Mar 7 Juin 2011 - 16:10 | |
| bonjour à tous, j'aimerai bien savoir comment on peut faire une chaine de sprite (qui partirait d'un sprite d'origine), j'illustre ça avec une magnifique illustration de ce que je veux faire : Les deux croix rouges sont les origines des deux sprites ennemis et la dimension A est la limite à ne pas dépasser (exemple 100 pixels) Le gros sprite noir (le méchant) a une espèce de queue ) tête chercheuse jaune qui poursuit le joueur (le truc en bas à gauche). comment faire pour lier les deux sprites ennemis graphiquement parlant mais aussi sur le plan de la distance, genre à 100 pixels de distance entre les deux, le sprite jaune s'arrête mais continue de suivre le joueur quelle que soit sa positon à l'écran ! J'espère avoir été suffisamment clair.... (je précise que je suis une buche sur game maker, je sais tout juste flotter^^) Merci ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mar 7 Juin 2011 - 16:22 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mar 7 Juin 2011 - 16:29 | |
| Voila : scr: - Code:
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//draw_chain(startx, y, endx, y, sprite, subimage, sep=0) //arg 0 1 2 3 4 5 6
var spr, sub, len, wid, ang, i;
spr = argument4 sub = argument5 len = point_distance(argument0, argument1, argument2, argument3) wid = sprite_get_width(spr) + argument6 ang = point_direction(argument0, argument1, argument2, argument3)
for(i=0; i<len; i+=wid) { draw_sprite_ext(spr, sub, argument0+lengthdir_x(i,ang), argument1+lengthdir_y(i,ang), 1, 1, ang, c_white, 1) }
exemple: http://www.host-a.net/u/onilink_/chain_example.gm6 |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mar 7 Juin 2011 - 17:04 | |
| génial vraiment merci c'est exactement ce que je cherchais woahhhh, les trucs de fou que je vais faire avec ça ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mar 7 Juin 2011 - 17:09 | |
| Comme je te l'ai dit si t'as besoin de quelque chose n'hésite pas a me le demander. En tout cas je te conseille vraiment de peaufiner ton niveau en gml car tu pourras alors avancer vraiment vite est faire des choses vraiment géniales (étant donné que tu est déjà bon en graphismes).
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mar 7 Juin 2011 - 17:23 | |
| Merci en tout les cas, ce script va sûrement me servir pour des tas de trucs (t'aura ton pseudo au générique etsur la page de crédits ça c'est sûr !) |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mar 7 Juin 2011 - 18:51 | |
| j'pensais qu'il parlait de faire des IKs en 2D, ça m'aurait intéressé tant pis _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mar 7 Juin 2011 - 19:20 | |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mar 7 Juin 2011 - 21:57 | |
| _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mer 8 Juin 2011 - 2:05 | |
| Lol des "IK" en GML et qui rament pas Sans déconner, si tu arrive à faire une cinématique inverse sous GM qui rame pas pour plusieurs objets différents en même temps (genre des ennemis d'un jeu), bin bravo ! Moi, j'ai juste tenté d'animer un pov bonhome avec des animations pré-calculées, et c'était déjà le rame complet (ok, y avait le model 3D derrière, mais bon) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mer 8 Juin 2011 - 2:41 | |
| qui t'as parlé de GM ? ² _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... Mer 8 Juin 2011 - 10:01 | |
| ah ui ça y est je vois, j'avais fais ça pour l'animation d'un bras mécanique d'une machine, mais bon c’était deux parties donc un ptit coup d'alkashi et c’était bon. Sinon ouai ça serais intéressant de faire une app d'animation par IK. Je vais essayer de trouver le temps pour faire ça. (en plus avec Qt on pourrais faire un éditeur bien sympa :p)
Je vais me pencher sur la question :p |
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| Sujet: Re: Une chenille, une chaine, un bras.... | |
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| Une chenille, une chaine, un bras.... | |
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