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 [Résolu]Chenille de personnages

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Isaki
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Isaki


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MessageSujet: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptySam 19 Mai 2012 - 20:46

Bonjour!
bon je vais pas être tros long...j'ai tenté de faire un script permettant à un object d'en suivre un autre. Sans succès. Donc j'ai décidé de chercher sur le forum. Et j'ai trouvé! (grâce à la reponse de TDT sur un topic de Ragdoll)
Sauf que j'ai un bug embettant. Je sais pas comment le décrire, alors je vous propose de le voir par vous-même ici.

Faites d'abord des ronds (enfin des carrés plutôt Razz) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Aucun soucis. Mais mtn, faites des ronds dans le sens normal des aiguilles d'une montre. Voici le bug. Donc je vous demande de l'aide pour régler ce problème.
Je vous post pas le script, étant donnée qu'il est dans le gmk:D (c'est celui qui s'appelle "follow_object")

Voilà merci d'avance pour votre aide!


Dernière édition par Isaki le Mer 23 Mai 2012 - 13:03, édité 1 fois
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-Coco-
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-Coco-


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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:42

Tout le monde n'a pas envie de télécharger le GMK (moi par exemple).
Je te conseille de copier le code du script dans des balises code, ça permettra de voir s'il y a des bugs plus facilement pour les flemmards, et tu obtiendras peut être de l'aide plus vite.

_________________
Oh, snap.
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Isaki
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:33

Code:
if place_snapped(32,32){
    if (point_distance(x,y,argument0.x,argument0.y) > 32){
        direction = point_direction(x,y,argument0.x,argument0.y);
        direction = floor(direction/90)*90;
        motion_set(direction,4);
    }
    else{
        motion_set(direction,0);
    }
}

L'argument0 c'est l'object à suivre.
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Isaki
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Isaki


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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:59

Personne ne peut m'aider? :/
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:11

C'est pour faire un snake like ? Si oui tu part mal.

_________________
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Isaki
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:29

Nan..c'est pour faire un rpg.
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:56

Ok, ça va mieux mais d'après ce que j'avais regardé tu part pas très bien non plus x)
Si j'ai le temps, j'essayerais de te faire quelque chose (mais la c'est la semaine de partielles donc bon... :/).

_________________
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:30

Okok merci Smile
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:48

Lu. Je corrige mes erreurs (j'avais fait ça sous bloc-note) :
Dans le create de chaque objet suiveur:
Code:
letsgo=false;
previousX=x;
previousY=y;
targetX=objetasuivre.x;
targetY=objetasuivre.y;
Dans le step de chaque objet suiveur :
Code:
if objetasuivre.letsgo
{
   letsgo=true;
}
if letsgo
{
   if x>targetX x-=4;
   else if x<targetX x+=4;
   if y>targetY y-=4;
   else if y<targetY y+=4;
   if (x==targetX)&&(y==targetY)
   {
      previousX=x;
      previousY=y;
      targetX=objetasuivre.previousX
      targetY=objetasuivre.previousY
      if !(objetasuivre.letsgo) letsgo=false;
   }
}
Dans le create de l'objet de tête :
Code:
letsgo=false;
previousX=x;
previousY=y;
targetX=x;
targetY=y;
Dans son step :
Code:
if !letsgo
{
   if keyboard_check(vk_left)
   {
      targetX=x-32;
      letsgo=true;
   }
   else if keyboard_check(vk_right)
   {
      targetX=x+32;
      letsgo=true;
   }
   else if keyboard_check(vk_up)
   {
      targetY=y-32;
      letsgo=true;
   }
   else if keyboard_check(vk_down)
   {
      targetY=y+32;
      letsgo=true;
   }
}
if letsgo
{
   if x>targetX x-=4;
   else if x<targetX x+=4;
   if y>targetY y-=4;
   else if y<targetY y+=4;
   if (x==targetX)&&(y==targetY)
   {
      previousX=x;
      previousY=y;
      letsgo=false;
   }
}

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu


Dernière édition par Johny Wessmuller le Mar 22 Mai 2012 - 20:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:20

Bonjour!
merci de ta réponse Smile
J'ai un peu bidouillé ton code (il ne marchais pas :/) et maintenant il marche...mais que sur une case!

Step du suivi :
Code:
if place_snapped(32,32){
    if keyboard_check(vk_right){
        motion_set(0,4);
        letsgo = true;
        targetX = x+32;
    }
    else if keyboard_check(vk_left){
        motion_set(180,4);
        letsgo = true;
        targetX = x-32;
    }
    else if keyboard_check(vk_down){
        motion_set(270,4);
        letsgo = true;
        targetY = y+32;
    }
    else if keyboard_check(vk_up){
        motion_set(90,4);
        letsgo = true;
        targetY = y-32;
    }
    else{
        motion_set(0,0);
        letsgo = false;
    }
}

Step du suiveur :
Code:
if objetasuivre.letsgo=true{
  letsgo = true;
}
if letsgo=true{
  if x<targetX {motion_set(0,4)}
  else if x>targetX {motion_set(180,4)}
  else if y<targetY {motion_set(270,4)}
  else if y>targetY {motion_set(90,4)}
  if (x==targetX)&&(y==targetY){
      previousX = x;
      previousY = y;
      targetX = objetasuivre.previousX;
      targetY = objetasuivre.previousY;
      if (objetasuivre.letsgo = false){
        letsgo = false;
        motion_set(0,0);
      }
  }
}

je ne remet pas les create vu que c'est les mêmes^^
Enfin j'ai juste ajouté ceci pour que ce soit plus facile : objetasuivre = obj_player; Very Happy
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:52

J'ai édité (il s'agissait de fautes d'inattention)

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Dernière édition par Johny Wessmuller le Mar 22 Mai 2012 - 22:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:28

C'est bon merci beaucoup! Smile
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MessageSujet: Re: [Résolu]Chenille de personnages   [Résolu]Chenille de personnages Empty

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