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 Questions Techniques...

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MessageSujet: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:51

Voilà , comment peut-on faire une collision avec un sprite précis ( Pas une instance ) ?
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:55

Les collisions se font toujours par mask d'instance.
Si tu veux changer le mask de ton instance il faut changer les variables mask_index, et image_index pour le numéro d'image.
Ensuite tu peut utiliser la fonction place_meeting ou les fonctions de collision.

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:19

Ce que je veux plutôt faire c'est par exemple :
Si joueur 1 touché par joueur 2 sprite_02 alors ...
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:28

Ben tu change le mask_index du joueur2.

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:58

Mask_index ? Ne peut-on pas utiliser de variable pour simuler une collision ? ( Ca serait plus facile )
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:05

mask_index est une variable (locale).

En fait sous GM les collisions ce font de cette manière :

Chaque instance possède l'attribut mask_index. mask_index est l'id d'un sprite et va définir le masque de collision, soit au pixel près, soit par boite de collision (décocher precise collision checking dans sprite)

Par exemple si tu utilise collision_point(x,y,obj,prec,notme) depuis une instance sur une instance de l'objet obj, ben la collision seras vérifié si les mask_index respectifs de chacune des instances se touchent.

Si tu veux faire une collision entre une instance et un sprite la seul solution est de modifier le mask_index de l'autre instance, faire le test de collision et remettre son mask_index normal (oupas)

Voila. Je peut pas t'expliquer mieux. Si tu comprend toujours pas lis la doc...

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:10

Merci beacoup , ça m'a bien aidé , mais j'ai un autre problème : comment obtenir qu'une instance soit visible dans une "view0"
mais pas visible dans la "view1" par exemple.
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:05

if(view_current == 0)
{
tondraw
}

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:17

On peut mettre des instances à la place du draw ?
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:34

?

Vous pouvez répéter la question ? :3

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:40

onilink_ a écrit:
?

Vous pouvez répéter la question ? :3

Je crois qu'il demande si à la place de "tondraw" on peut mettre "tesinstance" ;D

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:49

Oui , c'est ça.
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:34

Ben pas de cette manière en tout cas.
T'as qu'a ajouter
if(view_current != 0) exit
en première ligne de chacun de tes objets :p

Et si t'as trop d'objet c'est que tu t'y est mal pris, un projet n'est pas censé avoir beaucoup d'objet.

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:50

C'est donc comme ça que je dois écrire le code :

if(view_current != 0) exit
{
Objet
}

Ce code doit être dans event create ou step ?
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:52

C'est pour les event draw. D'ailleurs si tu n'utilise pas cet event ben met :

if(view_current != 0) exit

draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend)

sinon tu met juste
if(view_current != 0) exit
en en tete du code du draw

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:15

Le jeu affiche 2 écrans spittés , une view0 et une view1 , lors du test l'instance n'est pas visible avec le code :

if(view_current != 0) exit

Il faudrait juste que l'instance soit visible dans la view0 mais invisible dans la view1 , si c'est possible.
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:45

Je t'ai donné la réponse. Maintenant voici l'exemple :
http://www.host-a.net/u/onilink_/view_visibility.gm6

Si t'arrive a rien avec ça un conseil, arrête GM x)
(ou va lire mon SUPER TUTO GML \o/)

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:39

Non , non c'est ok ! Merci pour l'exemple.
Par contre je ne sais pas quoi écrire lorsqu'il s'agit d'une variable dessinée.
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:35

Variable dessinée ?

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:32

J'ai fait des objets qui ne possèdent pas de sprites , mais ont une variblable indiquant la vie ,
ou autre chose . Pour que ces variables ( et donc chiffres ) soient visibles au joueur ,
l'objet a un event draw -> draw variable vie ou autre chose.
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:51

Un truc en d&d ? Dans ce cas fait la condition que je t'ai montré en d&d aussi, mais le mieux serais de tout retranscrire en gml Wink

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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:09

Voilà j'y suis arrivé.Finalement le résultat est décevant donc j'abandonne cette idée.
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MessageSujet: Re: Questions Techniques...   Questions Techniques... Empty

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