AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Résolu] aide .exe "paralleles"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco
Nouveau



Messages : 8

[Résolu] aide .exe "paralleles" Empty
MessageSujet: [Résolu] aide .exe "paralleles"   [Résolu] aide .exe "paralleles" EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:53

Bonjour a toutes, et a tous.
Aujourd'hui, je souhaitai créer un mode de clignotants pour un jeu.
Lorsque japuis sur une touche , ca met clignotant gauche, etc...(Une image s'affiche a
Lecran avec la fleche).
Or, j'aimerais que lorsque je lance mon jeu(en plein ecran), (bien sur mon programme est lance), que les clignotant saffichent et que l'on entende le bruit et que les touches se reconnaisent.
En simple, que je puisse utiliser 2 programmes, et que les deux s'affichent a l'ecran.
Ps: la fenetre , et room de mon programme de clignotant est placee en bas, et est assez petite, pour
Ne pas gener l'autre jeu.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu] aide .exe "paralleles" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] aide .exe "paralleles"   [Résolu] aide .exe "paralleles" EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:07

A vrai dire, il existe ce qu'on appelle les views (voir un simple HUD) :
Tout se passe dans le même programme, mais tu réserves une partie de la fenêtre pour afficher certaines choses (c'est le principe d'un hud.. dans la plupart des jeux)

En Bref, tu dessines par dessus la fenêtre de jeu, mais SURTOUT, fais tout dans un seul programme... crois moi, c'est sûrement faisable et beaucoup plus simple.

J'aimerais bien t'aider plus en détail, mais c'est pas très clair.... tu pourrais faire un schéma? C'est un jeu de conduite?

_________________
[Résolu] aide .exe "paralleles" Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Résolu] aide .exe "paralleles" Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] aide .exe "paralleles" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] aide .exe "paralleles"   [Résolu] aide .exe "paralleles" EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:10

M@d_Doc a écrit:
A vrai dire, il existe ce qu'on appelle les views (voir un simple HUD) :
Tout se passe dans le même programme, mais tu réserves une partie de la fenêtre pour afficher certaines choses (c'est le principe d'un hud.. dans la plupart des jeux)

En Bref, tu dessines par dessus la fenêtre de jeu, mais SURTOUT, fais tout dans un seul programme... crois moi, c'est sûrement faisable et beaucoup plus simple.

J'aimerais bien t'aider plus en détail, mais c'est pas très clair.... tu pourrais faire un schéma? C'est un jeu de conduite?
Utiliser plusieurs fenêtre est faisable mais super ****** (sous GM)

Faut avoir un jeu 'maitre' sur lequel on démarre un serveur avec la 39dll, puis un autre 'esclave' qui se connecte à 127.0.0.1.
Du coups, tu fais passer des messages par 39dll, et comme ça tu les fait communiquer (ça devrait être faisable de faire passer des bouts de code aussi, tiens Very Happy)

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] aide .exe "paralleles" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] aide .exe "paralleles"   [Résolu] aide .exe "paralleles" EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:23

Au pire tu crée une espèce de fichier de sauvegarde en commun ou tu lis et écrit tes qq variables...
Mais bon c'est bof bof quoi, et comme le dit m@d dans ton cas complètement inutile.

_________________
[Résolu] aide .exe "paralleles" Runningpotato1[Résolu] aide .exe "paralleles" TvF6GED [Résolu] aide .exe "paralleles" MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Nouveau



Messages : 8

[Résolu] aide .exe "paralleles" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] aide .exe "paralleles"   [Résolu] aide .exe "paralleles" EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:23

En fait, j'ai un jeu. N'importe lequel(test drive unlimited 2,
Need for speed,forza...). chacun de ces jeux se lance en plein ecran (donc tout autre programme
Lance avec ne s'affiche pas! Logique Wink.
Or, je voulais savoir comment on pouvait faire en sorte que lorsque je me remette en plein ecran,
Mon programme se voie toujours. Smile
Schema:
1. Je lance mon jeu : clignotants.exe. Apparaît une petite fenetre style windows que je peux deplacer.
2. Je lance un jeu (tdu2, nfs,etc...)
3.On voit le jeu lance en pleins ecran, et mon programme reste sur lecran.
4.Je le deplace en bas a gauche,pour ne pas gener; je remet plein ecran.

Merci je sais c'est dur a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] aide .exe "paralleles" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] aide .exe "paralleles"   [Résolu] aide .exe "paralleles" EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:27

window_set_stayontop pour mettre une fenêtre au premier plan, donc visible même avec une autre app en mode fullscreen.

_________________
[Résolu] aide .exe "paralleles" Runningpotato1[Résolu] aide .exe "paralleles" TvF6GED [Résolu] aide .exe "paralleles" MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] aide .exe "paralleles" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] aide .exe "paralleles"   [Résolu] aide .exe "paralleles" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] aide .exe "paralleles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] recherche aide
» [Résolu] Aide pour rotation de roue
» [Resolu] recherche aide pour GM
» [Resolu] Recherche aide pour rotation
» [Resolu]Aide pour jeux de role

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: