AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Resolu] recherche aide pour GM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:21

Donc voila j'explique :

Le jeu se passe sur une planète et le personnage marche au extrémité de cette planète (comme si vous marchiez sur le bords d'un disque) le problème c'est que le personnage par dans tout les sens je voudrais qu'il soit fixer à la planète comme un aimant pouvant se déplacer si vous voyez ce que je veux dire voici un screen:
[Resolu] recherche aide pour GM Screen12


Dernière édition par nashad le Jeu 19 Avr 2012 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:52

Bonjour,

Voici un moteur qui gère exactement ce que tu veux faire: http://sandbox.yoyogames.com/games/142398-360%C2%B0-gravity-engine
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:24

Merciii !! comment dois-je l'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:49

j'ai le message d'erreur lorsque j'importe sur HTML5

draw_sprite_ext: The color must be c_white in the Lite edition.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:25

Si je comprend bien la constante c_white n'est pas reconnu dans gm html5 (je me trompe peut être).
Au pire marque directement la valeur de c_white (je ne la connait pas et je n'ai pas game maker sous la main, recherche sur le web ).
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:48

je sais pas si je peut remove cette constante c_white et puis qu'est ce que cette constante c_white ?
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:45

c_white est une constante qui correspond à la couleur blanche. Il s'agit bêtement d'un nombre.
Elle vaut si je ne m'abuse 0xFFFFFF en hexadécimal, et 16777215 en décimal.

Cependant si il te dit que seule 'c_white' peut être utilisée dans la version Lite, c'est probablement parce que la couleur passée en paramètre n'est PAS c_white.
Et si c'est le cas (c_white n'est pas reconnue dans GM HTML 5), tu peux toujours utiliser une des deux valeurs que je t'ai données, mais sans garantie de succès...

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:51

et comment utiliser ces valeurs quel manip dois-je faire ??
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptySam 14 Avr 2012 - 14:34

Désolé mais je n'en ai fichtrement aucune idée, tout simplement parce que je n'ai pas ce code sur moi.
Tu cherches dans le script ou dans le code si quelque part il y la une constante de type c_quelquechose qui correspond à une couleur, et tu le remplace par c_white.
Va falloir chercher. Ces valeurs servent à définir la couleur de dessin, dans un draw_sprit_ext par exemple, donc commence par chercher dans les codes si tu vois un draw_sprite_ext() quelque part, c'est sûrement là que tu trouveras une constante de couleur.
Sinon inutile de m'envoyer des MP, généralement je regarde tous les topics du forum et si je ne réponds pas c'est que je ne sais pas quoi répondre.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM EmptySam 14 Avr 2012 - 17:54

Il y a simplement un draw_sprite_ext() quelque part qui utilise la couleur de blending, et la version lite interdit ceci. Donc, uniquement c_white (blending blanc -> les coucleurs ne sont pas modifiées).

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] recherche aide pour GM Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] recherche aide pour GM   [Resolu] recherche aide pour GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] recherche aide pour GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Recherche aide pour rotation
» [Résolu] Aide pour rotation de roue
» aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci]
» [Resolu] recherche aide
» Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: