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 Cell War

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zebdal
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MessageSujet: Re: Cell War   Mer 13 Avr 2011 - 22:51




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MessageSujet: Re: Cell War   Jeu 14 Avr 2011 - 7:46

mince ...
Un jeu porte deja le nom Cell War pale

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MessageSujet: Re: Cell War   Jeu 14 Avr 2011 - 7:57

pas grave, t'as qu'à l'appeler Cell Redemption ou Cell Battleground ou Cell Ularphone

234X24STUDIO a écrit:
pour leur déplacement, chaque cellule se déplace differement. Je sais pas trop comment l'expliquer parce que c'est un peu complex.

pour les actions:
-soit elles suivent le joueur (ça depend de la distance, du niveau, de la taille, et de la race de cellule
-soit elles fuient le joueur (idem)
-soit elles passent leur chemin
-soit elles mangent certaines creature ou certaines nourritures (ça depend de la distance, du niveau, de la taille, de la vitesse, et de la race de cellule ou sorte de nourriture)
-elles se multiplient (ça depend de leur nombre total, de leur distance par rapport aux autres, de leur race, de leur vie, de leur niveau, de leur energie)
-elles meurent (ça depend de leur nombre total, de leur vie, et de leur distance par rapport aux autres de leur race)
-elles naissent (ça depend de leur nombre total)

Je pense que si tu veux simplifier la chose, tu devrais utiliser un système d'états, perceptions et actions. Le truc classique de l'ia quoi. Ca te permettrait aussi de ne pas faire la différence entre le joueur et les ennemis au niveau code, tu choisis juste le personnage, tu vires les perceptions et tu exécutes les actions à partir des touches.

actions A :
- se déplacer(deplacement_x, deplacement_y)
- manger (instance)
- se multiplier (nombre)
- mourir()
- naitre(x,y) //utile ?

perceptions P :
- position par rapport à ( instance )
- instance a bouffer la plus proche()
- instance a fuir la plus proche()
- caracteristiques (instance) //vie, race...

et des règles du style

si P4 et P2 ou P8
alors A3 et A1

et à chaque step (ou fin d'action) tu lances un code qui lit et exécute ces règles.
M'enfin c'est qu'une suggestion hein !

Bon tout ça pour dire que ça m'aurait bien intéressé de bosser avec toi si j'étais pas MegaBooké

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MessageSujet: Re: Cell War   Jeu 14 Avr 2011 - 8:08

J'utilise cette technique dans certains jeux que je creer

exemble:
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C'est à peu pres un truc comme ça qu'il faut que je face ?

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MessageSujet: Re: Cell War   Jeu 14 Avr 2011 - 8:16

tiens d'ailleurs, est ce que tu as d'autres jeux à nous montrer? (même les pas terminés) si ça se trouve, l'un d'eux est une mine d'idées qu'il faut exploiter Yum!

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MessageSujet: Re: Cell War   Jeu 14 Avr 2011 - 8:38

Oué, j'ai créer des tas de jeux, mais la plupart j'ai abandonner le projet

Comme par exemple ce moteur 3D je j'ai créer, un petit bug au niveau de la 3D m'a fait tout abandonner:
Spoiler:
 
Comme ce projet à échoué (enfin ... je l'ai garder au cas ou) j'ai tout recommencer depuis le debut:
Spoiler:
 
Certains autres jeux que j'ai creer sont ici: http://everyoneweb.com/wp/Presentation_tier/Index.aspx?WebID=234X24STUDIO&BoomID=B1&KnooppuntID=K467
J'ai aussi creer plein d'autres jeux, mais ils sont trop nuls et trop baclé.

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MessageSujet: Re: Cell War   Ven 15 Avr 2011 - 14:03

Topic nettoyé. Tout nouveau message n'ayant pas de rapport avec le sujet (i.e. les débats sur les lolis, les virus, les 'fé nou 1 jeux') sera supprimé.

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MessageSujet: Re: Cell War   Ven 15 Avr 2011 - 14:50

Bah finalement, le créateur de terrain 3D (avec les H, B, R) n'est pas si mal...
Si tu le laisses en 2D, ça peut faire un parfait level editor pour un jeu en vue du dessus happy1

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MessageSujet: Re: Cell War   Ven 15 Avr 2011 - 16:45

en fait cest un éditeur de maps, pas un moteur, si? roll2

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MessageSujet: Re: Cell War   Ven 15 Avr 2011 - 20:36

Je suis entrain de faire un topic sur mon moteur 3D pour pas que ce topic parte en hors sujet

Voila, je viens de le créer: http://cbna.forumactif.com/t10880-editeur-de-map-2d-3d#310188

Bon, pour revenir au sujet de ce topic:

J'ai remarquer qu'il y a beaucoup de gens qui copient des jeux deja existant, donc j'estime que ce n'est pas si grave si je copie un peu spore, mais je fais quand meme un effort pour les originalités awesome

Je vais rajouter des maladies et des infections dans ce jeu. Il faudra faire attention de ne pas trop s'approcher des créatures infectées.

Es ce que ça en vaux la peine si je transforme ce jeu en un autre type de jeu. C'est à dire qu'au lieu de controler une cellule, on s'occupe de l'enssemble des cellules. Pas en les controlant, mais en les nourrissant, en s'occupant de leur croissance, en les fesant évoluer.

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MessageSujet: Re: Cell War   Sam 16 Avr 2011 - 7:30

tu peux faire les deux clinoeuil

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MessageSujet: Re: Cell War   Sam 16 Avr 2011 - 7:49

Ok, je vais faire les deux. awesome
Je fais les deux dans le même jeu ou chaqu'un dans un executable different ?

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MessageSujet: Re: Cell War   Sam 16 Avr 2011 - 9:49

Non, le même bien sûr. Mais vu qu'il y aura apparemment beaucoup d'éléments dans ton jeu, il faudra faire un plan avant de coder, histoire de bien définir ce que tu veux.

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MessageSujet: Re: Cell War   Sam 16 Avr 2011 - 9:59

Ok, merci des conseils Very Happy

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MessageSujet: Re: Cell War   Sam 16 Avr 2011 - 10:15

no problem

edit : ça me fait penser à Pikmin

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MessageSujet: Re: Cell War   Dim 8 Mai 2011 - 7:08

Voila, j'ai mis en ligne Cell War version 0.2
Dans cette version j'ai ajouter des nourritures infectées, des cellules infectées, et une IA d'épidémie.
J'ai aussi ajouter un système qui fait en sorte qu'on ne meurt pas au bout de 2 secondes de jeu (lorsqu'un ennemi apparait juste à coté)
Les pages "Aide" et "Site Officiel" on aussi été améliorées.

Lien de téléchargement: http://www.yoyogames.com/games/170952-cell-war-02

Bon jeu awesome

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