| Cell War | |
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+6Chulien Wargamer marty -Coco- zebdal 234X24STUDIO 10 participants |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Cell War Jeu 14 Avr 2011 - 0:51 | |
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234X24STUDIO Très bonne participation
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| Sujet: Re: Cell War Jeu 14 Avr 2011 - 9:46 | |
| mince ... Un jeu porte deja le nom Cell War |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Cell War Jeu 14 Avr 2011 - 9:57 | |
| pas grave, t'as qu'à l'appeler Cell Redemption ou Cell Battleground ou Cell Ularphone - 234X24STUDIO a écrit:
- pour leur déplacement, chaque cellule se déplace differement. Je sais pas trop comment l'expliquer parce que c'est un peu complex.
pour les actions: -soit elles suivent le joueur (ça depend de la distance, du niveau, de la taille, et de la race de cellule -soit elles fuient le joueur (idem) -soit elles passent leur chemin -soit elles mangent certaines creature ou certaines nourritures (ça depend de la distance, du niveau, de la taille, de la vitesse, et de la race de cellule ou sorte de nourriture) -elles se multiplient (ça depend de leur nombre total, de leur distance par rapport aux autres, de leur race, de leur vie, de leur niveau, de leur energie) -elles meurent (ça depend de leur nombre total, de leur vie, et de leur distance par rapport aux autres de leur race) -elles naissent (ça depend de leur nombre total) Je pense que si tu veux simplifier la chose, tu devrais utiliser un système d'états, perceptions et actions. Le truc classique de l'ia quoi. Ca te permettrait aussi de ne pas faire la différence entre le joueur et les ennemis au niveau code, tu choisis juste le personnage, tu vires les perceptions et tu exécutes les actions à partir des touches. actions A : - se déplacer(deplacement_x, deplacement_y) - manger (instance) - se multiplier (nombre) - mourir() - naitre(x,y) //utile ? perceptions P : - position par rapport à ( instance ) - instance a bouffer la plus proche() - instance a fuir la plus proche() - caracteristiques (instance) //vie, race... et des règles du style si P4 et P2 ou P8 alors A3 et A1 et à chaque step (ou fin d'action) tu lances un code qui lit et exécute ces règles. M'enfin c'est qu'une suggestion hein ! Bon tout ça pour dire que ça m'aurait bien intéressé de bosser avec toi si j'étais pas MegaBooké
Dernière édition par Chulien le Ven 15 Avr 2011 - 0:44, édité 1 fois |
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234X24STUDIO Très bonne participation
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| Sujet: Re: Cell War Jeu 14 Avr 2011 - 10:08 | |
| J'utilise cette technique dans certains jeux que je creer exemble: - Spoiler:
//ini Foreuse ordre=3; etat0=true; etat1=false; etat2=false; etat3=false; etat4=false; essence_max=1000; essence=essence_max; thermique_max=1000; thermique=0; soute_max=1000; soute=0; vitesse=2; angle=90; /* ordre=0 : Arret, aucun control ordre=1 : / if global.control=0 : control par souris ( dans menu option ) \ if global.control=1 : control par clavier ( dans menu option ) ordre=2 : cinematique ( suit cinematique par point_direction ) ordre=3 : descend ( au debut de partie, active ordre=1 quand il touche l'herbe )
etat0 : etat parfait etat1 : alerte, presque plus d'essence etat2 : alerte, plus d'essence ( effect + active etat4=true ) etat3 : alerte, surchauffe de l'appareil etat4 : mort, remise à la surface ( active etat0=true, active ordre=0 )
vie : ( active etat4=true si vie=0 ) essence_max : essence maximum essence : / active etat1=true si essence<essence_max/3 \ \ active etat2=true si essence=0 / thermique_max : température maximale de l'appareil thermique : temperature ( active etat3=true si thermique > thermique_max/10*9 , active vie=vie-1 si thermique>thermique_max-1 ) soute_max : taille totale de la soute soute : quantité d'obj portés par la foreuse vitesse : vitesse de la foreuse angle : angle du sprite */
C'est à peu pres un truc comme ça qu'il faut que je face ? |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Cell War Jeu 14 Avr 2011 - 10:16 | |
| tiens d'ailleurs, est ce que tu as d'autres jeux à nous montrer? (même les pas terminés) si ça se trouve, l'un d'eux est une mine d'idées qu'il faut exploiter |
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234X24STUDIO Très bonne participation
Messages : 149
| Sujet: Re: Cell War Jeu 14 Avr 2011 - 10:38 | |
| Oué, j'ai créer des tas de jeux, mais la plupart j'ai abandonner le projet Comme par exemple ce moteur 3D je j'ai créer, un petit bug au niveau de la 3D m'a fait tout abandonner: - Spoiler:
Voici mon moteur 3D, pour le moment il est en 2D [img] [/img] (la carte entiere fait 4000*4000) R=Route B=Batiment H=Herbe Quand on clique sur la fleche de gauche du clavier, les lettres se change en l'objet leur correspondant, c'est trés complex pour les objets Route, car les route prennent une apparence differente en fonction de la position des autres routes sur la carte. Il y a 36 objects pour configurer une case de route (donc vous imaginez à peu pres le nombre de jours que j'ai passer devant ce jeu.) [img] [/img] Quand on clique sur la fleche de droite du clavier, les apparences redeviennent des lettres. Quand on clique sur le bouton play, le jeu passe du mode 2D au mode 3D, sauf que comme j'arrive pas bien à programmer le joueur ça marche pas. Plus tard j'avais l'intention de rajouter des voiture avec un IA pour qu'elles suivent les routes, et des tunnels.
Comme ce projet à échoué (enfin ... je l'ai garder au cas ou) j'ai tout recommencer depuis le debut: - Spoiler:
Certains autres jeux que j'ai creer sont ici: http://everyoneweb.com/wp/Presentation_tier/Index.aspx?WebID=234X24STUDIO&BoomID=B1&KnooppuntID=K467J'ai aussi creer plein d'autres jeux, mais ils sont trop nuls et trop baclé. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Cell War Ven 15 Avr 2011 - 16:03 | |
| Topic nettoyé. Tout nouveau message n'ayant pas de rapport avec le sujet (i.e. les débats sur les lolis, les virus, les 'fé nou 1 jeux') sera supprimé. _________________ |
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Voxy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 398 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Cell War Ven 15 Avr 2011 - 16:50 | |
| Bah finalement, le créateur de terrain 3D (avec les H, B, R) n'est pas si mal... Si tu le laisses en 2D, ça peut faire un parfait level editor pour un jeu en vue du dessus _________________ |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Cell War Ven 15 Avr 2011 - 18:45 | |
| en fait cest un éditeur de maps, pas un moteur, si? |
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234X24STUDIO Très bonne participation
Messages : 149
| Sujet: Re: Cell War Ven 15 Avr 2011 - 22:36 | |
| Je suis entrain de faire un topic sur mon moteur 3D pour pas que ce topic parte en hors sujet Voila, je viens de le créer: https://cbna.forumactif.com/t10880-editeur-de-map-2d-3d#310188Bon, pour revenir au sujet de ce topic: J'ai remarquer qu'il y a beaucoup de gens qui copient des jeux deja existant, donc j'estime que ce n'est pas si grave si je copie un peu spore, mais je fais quand meme un effort pour les originalités Je vais rajouter des maladies et des infections dans ce jeu. Il faudra faire attention de ne pas trop s'approcher des créatures infectées. Es ce que ça en vaux la peine si je transforme ce jeu en un autre type de jeu. C'est à dire qu'au lieu de controler une cellule, on s'occupe de l'enssemble des cellules. Pas en les controlant, mais en les nourrissant, en s'occupant de leur croissance, en les fesant évoluer. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Cell War Sam 16 Avr 2011 - 9:30 | |
| tu peux faire les deux |
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234X24STUDIO Très bonne participation
Messages : 149
| Sujet: Re: Cell War Sam 16 Avr 2011 - 9:49 | |
| Ok, je vais faire les deux. Je fais les deux dans le même jeu ou chaqu'un dans un executable different ? |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Cell War Sam 16 Avr 2011 - 11:49 | |
| Non, le même bien sûr. Mais vu qu'il y aura apparemment beaucoup d'éléments dans ton jeu, il faudra faire un plan avant de coder, histoire de bien définir ce que tu veux. |
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234X24STUDIO Très bonne participation
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| Sujet: Re: Cell War Sam 16 Avr 2011 - 11:59 | |
| Ok, merci des conseils |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Cell War Sam 16 Avr 2011 - 12:15 | |
| no problem
edit : ça me fait penser à Pikmin |
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234X24STUDIO Très bonne participation
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| Sujet: Re: Cell War Dim 8 Mai 2011 - 9:08 | |
| Voila, j'ai mis en ligne Cell War version 0.2 Dans cette version j'ai ajouter des nourritures infectées, des cellules infectées, et une IA d'épidémie. J'ai aussi ajouter un système qui fait en sorte qu'on ne meurt pas au bout de 2 secondes de jeu (lorsqu'un ennemi apparait juste à coté) Les pages "Aide" et "Site Officiel" on aussi été améliorées. Lien de téléchargement: http://www.yoyogames.com/games/170952-cell-war-02Bon jeu |
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| Sujet: Re: Cell War | |
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