| cell shading? | |
|
+4alpha Ragdoll daminetreg Saturne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 10:46 | |
| |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 10:47 | |
| Oui si l'on veut. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 10:49 | |
| - daminetreg a écrit:
- Oui si l'on veut.
pourquoi si l'on veut? c'est pas du vrai cell shading? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 10:54 | |
| Si mais après il fuat un moteur qui soit capable de gérer des effets dessin animé, mais en soit oui c'est du cell shading. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 10:57 | |
| ah, donc, si je veux mettre un objet 3D en cell shading dans game maker, il faut un moteur spécial? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 10:58 | |
| Non mais pour les effets comme les onomatopées etc... Mais tu peux mettre ce Modèle dans GameMaker et ça donnera du cell shading. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 11:02 | |
| coooooooooooool. je ne sais pas ce que c'est des onomatopées, mais peut importe. je suis entrain d'essayer de faire un modele en cell sahding avec ces instructions, mais elles ne sont pas très précises, je n'y arrives pas encore. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 11:04 | |
| Les Onomatopées c'est par exemple les: AAAAAHHHH ou les YEAHHHH ou les BOUMMM ou les SCRASH écrit comme dans les bd. Ca se met dans les jeux en cell shading ça rajoute un plus. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 11:12 | |
| c'est fantastique! je viens de comprendre le principe du sell shading! en fait c'est pas sorcier, mais fallait y penser! je sais ou je cale : je ne parviens pas a faire un matériel 100% transparent du coté "front". (avec anim8tor) |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 11:14 | |
| Mais le cell shading c'est une idée simple et on peut la mettre en place comme on veut. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 11:18 | |
| J'AI REUSSI!!!!!!!!!!!!!!!EXELLENT YES YOUPIE GENIAL, J'AI FAIT MON PREMIER MODELE EN CELL SHADING!!!!!!!!!!!
en fait, c'est plutot simple... |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 11:27 | |
| une derniere question : si je fais un modele composé de plusieurs object. par exemple un cornet de glace et une boule. actuellement j'applique le cell shading sur chacun d'eux individuellement. mais est-ce que c'est possible de tout faire en une fois? car pour les modeles plus compliqué, ça doit prendre du temps. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 11:31 | |
| Je ne sais pas tu dois pouvoir assembler les objets. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 13:58 | |
| dans Anim8or, tu fais ctrl-G(roup) et tu regroupe tous les élement présents a l' écran en un seul et unique element, si c' est ce que tu veux savoir ! _________________ Dr Jango |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 16:06 | |
| qu'est ce qu'on fait apres avoir appuié sur ctrl-G? |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 16:08 | |
| Peut être en la gardant appuyé et en cliquant sur les différents objets _________________ |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 16:24 | |
| |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 22:06 | |
| si ctrl+g équivaut a cliquer sur "build"=>group, c'est pour grouper deux objet en un, par exemple pour ne pas les séparer accidentellement. enfin, c'est ce que j'ai lu sur le tutorial "simple walk" disponible sur le site officiel. car lorsque je groupe deux objects, je ne vois aucune différence...
pour assembler plusieurs objets, il faut les sélectionner puis cliquer sur "build" : join solids. il est possible des les séparer plus tard.
Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: cell shading? Ven 2 Sep 2005 - 22:14 | |
| |
|
| |
Kezin Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 219 Localisation : nul part
| Sujet: Re: cell shading? Mar 6 Sep 2005 - 18:15 | |
| wouah je voudrait bien en faire aussi mais je connait pas de logiciel. J'ai vu anim8tor mais je le trouve nul part sur net et je serais pas l'utilisé. |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: cell shading? Mar 6 Sep 2005 - 18:20 | |
| - Kezin a écrit:
- anim8tor
c'est anim8or |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: cell shading? Mar 6 Sep 2005 - 18:33 | |
| - Kezin a écrit:
- wouah je voudrait bien en faire aussi mais je connait pas de logiciel.
J'ai vu anim8tor mais je le trouve nul part sur net et je serais pas l'utilisé. comme alpha te l'a dit, c'est anim8or sans T. bonne chance pour tes premier modeles! |
|
| |
Kezin Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 219 Localisation : nul part
| Sujet: Re: cell shading? Mar 6 Sep 2005 - 18:57 | |
| ah ok c'est pour ça ! - Citation :
- bonne chance pour tes premier model
es! je sais meme pas a quoi ressemble le logiciel donc voila. JE verrai bien si sa me decourage vite ou pas. |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: cell shading? Mar 6 Sep 2005 - 19:07 | |
| un conseil : ne te décourage pas trop vite! commence d'abord par des tutoriaux. moi, j'ai commencé avec "simple walk" disponible sur le site officiel. étudie bien le manuel en français pour connaitre les fonctions des boutons. appres quelques heures d'apprentissage, tu feras tes propres modèles de plus en plus rapidement et la qualité sera meilleure de création en création. il viendra vite un moment ou tu sera fier de tes réalisations. |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: cell shading? Lun 23 Juil 2007 - 17:45 | |
| J'ai tenté le cell shading à partir du tutorial en première page et je bloque sur : 'select all faces of the new model' deja je vois pas selectionner des faces...
Puis 'group extrude it' j'imaine que ça veut dire: group-> extrude, et là le proramme me dis que je dois selectionner un path ou un text ?? |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: cell shading? Lun 23 Juil 2007 - 18:44 | |
| Bon j'ai reussi a faire mon modele en cell-shading dans anim8or, mais je ne vois pas trop sous quel format l'enregistrer pour que la transparence du materiel soit gardée, si je le sauve en obj tout est perdu... |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: cell shading? Mar 24 Juil 2007 - 16:35 | |
| un bon exemple de cell shading c'est okami sur PS2 y'en a tellement que ca fait trop zarbe _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cell shading? | |
| |
|
| |
| cell shading? | |
|