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 [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:16


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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:11

Hum... Il utilise plus la sdl pour les applications graphiques, et puis faut pas exagérer : si tu veux un truc hyper précis dans ce genre, tu peux le faire toi même! Maintenant tout (ou presque) est possible avec μDev!

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:12

C'est pour qu'onilink_ recode la gestion des joystick.
Avant de pouvoir le faire il faut savoir l'utiliser.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:39

Ouai, j'ajouterais ça mais c'est pas encore la priorité. En fait je doit ajouter pleins d'autres modules encore. Faudra être patient, la prochaine version devrais être vraiment bien mieux que l'actuelle, et pour ça faut que je fignole encore quelques trucs.
Sinon un ptit screen pour -Coco- :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:41

Oh waou !
Mais ça gère encore plus, alors que ça gérait déjà à donf' !
Tu pourras sortir quelques versions intermédiaires de temps en temps, je sais pas si j'aurai la force d'attendre jusqu'à la 1.4 sans péter un plomb ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:44

lol ok, j'essaye de t'en faire une pour le week end :p
(mais je l'enverrais seulement a toi, VIP)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:32

Au fait, est-ce que tu comptes ajouter les fonctions D3D ? Et si oui, quelle API utiliseras-tu ?

Sinon pas mal le screen de l'interface Code::Blocksisée. Yum!

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:38

Ouai, je vais ajouter les fonctions d3d et ce seras de l'opengl, comme tout ce qui gère l'affichage. Au moins ça a le mérite d'être multiplateforme.
J'ai fait des essais sur mon nunux et ça marche bien :p

M'enfin bon pour quelqu'un qui fait du C++ vaux mieux ce pencher vers un vrai moteur 3d, sauf si c'est vraiment pour faire un truc super simple.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:12

Yeah, j'adore être VIP ! Wink

Sinon, onilink_ a raison si tu veux faire un jeu à la Killzone 3 tu n'utilisera pas µDev je pense ^^ (du moins, pas les fonctions de base)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:29

Ça aurait été plus logique d'utiliser Direct 3D mais bon, là il aurait fallu utiliser le .NET, donc une API de plus à maîtriser. crossa

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 14 Mai 2011 - 0:41

En tout cas, bien content que ça devienne multi-plateforme.

Si tu as besoin d'un éditeur de carte 2D à la game maker (qui soit relativement modulable et au format non binaire pour les données), j'avais fais un truc en python + wx (pour l'interface graphique), donc qui s'adapte aux interface gtk/window/mac. J'avais également fais un éditeur de tileset, mais bon, ça date un peu tout ça.
Si ça t'intéresse, je pourrais les reprendre et les terminer (quand j'aurais terminé le site internet que je monte pour ma copine).

Bon, j'en doute quand même, c'est vachement plus sympa à faire soi-même (et en plus, tu es un adepte du C++). Mais je propose quand même.
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 14 Mai 2011 - 1:02

C'est gentil mais comme tu t'en doute je comptait en faire un Smile
Par contre je suis curieux de voir ce que t'as réussi a faire.

Sinon la j'étudie les sources de SDL et SFML et ça me donne pleins d'idées. La prochaine version risque donc de mettre un moment a paraitre, mais elle devrais être bien plus stable, modulable et même plus puissante :p

Sinon vu que t'est dans le coin tu connaitrais pas une police pour remplacer 'courier new' sous linux ?

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 14 Mai 2011 - 1:23

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:16

Pour courrier-new sous Linux, l'équivalent libre est dans le paquet ttf-liberation. Je crois que c'est LiberationMono-jenesaisplusquoi. C'est installé de base,me semble-t-il.

Sinon, tu as la possibilité d'installer les polices Microsoft non libre facilement. Sous Debian, c'est "aptitude install ttf-mscorefonts-installer". Vu que tu utilises Ubuntu, et que c'est basé sur Debian, ça doit être à peu près le même nom de paquet.
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:07

Ok merci. Je pense que je vais utiliser FreeMono. Le but serais quand même de proposer un ptit logiciel qui en demande le moins possible.
D'ailleurs sous linux j'ai l'impression que g++ est installé par défaut (ou si je l'ai installé je m'en souviens plus), et ça c'est très pratique, car ce qui fait le poids de mon programme c'est la taille de MinGW que je doit fournir avec.

(Sinon si c'est pas g++ qui est installé par défaut doit bien en avoir un j'imagine ? Quelqu'un connais son nom ?)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 14 Mai 2011 - 23:36

C'est g++ effectivement. Et gcc pour le C. Et libc6 pour les trucs de bases.

Il ne me semble pas qu'il soit installé de base. Par contre, si tu as installé un machin type "trucbidule-dev" (comme libsdl1.2-dev) en rapport avec le C++, il te l'installe automatiquement ( le bonheur des dépendances, ou pourquoi il est 10000 fois plus facile d'installer un machin sous Linux que sous WIndow, une fois que l'on a pigé ).
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:23

Alors, à quand une version 1.4 beta stable?
J'ai hâte de voir les nouvelles capacités techniques du logiciel!

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:27

Ah ben j'y travaille :p
J'essaye de faire vite et de t'en préparer une pour cet aprem.

Sinon bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à créer un système de surface équivalent a celui de GM.
Faudra juste quelqu'un pour le tester, je compte sur toi -Coco- Very Happy

ps : je pensais enlever l'indentation automatique après l'écriture d'accolade. Ça gênerais quelqu'un ? (Au pire je laisse :p)
Je trouve que ça fait un surplus inutile, et vu que la désindentation auto n'est pas parfaite c'est bof...
Je pense aussi limiter la taille des commentaires multilignes, qui font ramer si trop longs.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:39

L'indentation auto après les acollades tu peux l'enlever, mais par contre garde celle qui est automatique lorsqu'on revient à la ligne après avoir indenté en appuyant sur tab. (enfin tu vois, l'indentation automatique quoi ^^)
Sinon les surfaces je m'en suis jamais servi mais le pense que je peux apprendre pans trop de difficultés.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:49

moi je trouve se logiciel vraiment génial même si les erreur son chaude a comprendre xD surtout la ligne

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:09

Bah, on s'y fait !
Mais normalement, si tout se passe bien, le fichier d'erreurs devrait être fortement simplifié dans les prochaines versions (n'est ce pas, onilink_ ? gnii )

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:07

j'ai trouvée un bug je mettait tromper dans un if ou j'avais fermer la parenthésé trop tôt au lieu de me parler de la parenthésé sa me parlait d'un point virgule

et j'ai 2 erreur que je comprend pas
temp.cpp: In function `int WinMain(HINSTANCE__*, HINSTANCE__*, CHAR*, int)':
temp.cpp:104: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)

et j'aimerais savoir le type de variable a utilisez pour enregistrez un sprite et si je peux les réutilisez dans un objet ou si je doit l'afficher a chaque fois

edit:trouver pour la deuxième
il trouve pas le tileset que j'ai mal placée xD
bon j'ai resolu tous ceux d'avant mais je laisse pour ceux qui les auraient aussi
mtn j'ai un problème avec un affichage j'ai cette erreur la

temp.cpp: In function `int WinMain(HINSTANCE__*, HINSTANCE__*, CHAR*, int)'://je pense que cela met cette phrase se met obligatoirement quand cela bug
temp.cpp:180: warning: passing `double' for converting 2 of `void draw_sprite(uint, uint, int, int)'

dans mon object:
Code:

public:
   
    public:
    Zelda(int m_x=ROOM_X/2, int m_y=ROOM_Y/2)
    {
    x = m_x;
    y = m_y;
    cote=1;
    }

    int subimage() const
    {
    return cote;
    }

private:
int cote;
//tout cela entre accolade évidement

create:
Code:

uint sprite = sprite_sheet_add("sprite.bmp", 0xC080A0);
    uint spr_bas = sprite_add(sprite, 16, 16, 0, 0);
    uint spr_haut = sprite_add(sprite, 16, 16, 0, 0);
    uint spr_droite = sprite_add(sprite, 16, 16, 0, 0);
    uint spr_gauche = sprite_add(sprite, 16, 16, 0, 0);
    sprite_add_subimage(spr_bas, 0, 0);
    sprite_add_subimage(spr_bas, 16, 0);
    sprite_add_subimage(spr_haut, 0, 16);
    sprite_add_subimage(spr_haut, 16, 16);
    sprite_add_subimage(spr_gauche, 0, 32);
    sprite_add_subimage(spr_gauche, 16, 32);
    sprite_add_subimage(spr_droite, 0, 48);
    sprite_add_subimage(spr_droite, 16, 48);
l'image est celle fourni par onilink

step:
Code:

if (zelda.subimage()=1)
{
draw_sprite(spr_droite,sub+=0.1,zelda.X(),zelda.Y());
}

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:25

Pour savoir exactement ou se trouve l'erreur fait "générate the source code" , ensuite tu ouvre la page et tu regarde a la ligne de l'erreur.
Je sais que le système est ****** pour le moment mais je le changerais (vous n'avez qu'a pas faire d'erreurs hinhin).

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:43

+1 onilink.
Il est vrai qu'avant de faire des programmes compliqués avec gestion de sprites et tout ça, tu dois d'abord t'entraîner en créant des programmes plus simples sans graphiques compliqués, un peu comme dot effect ou encore space game, pour te familiariser avec le logiciel.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:57

bah ca va pour le moment merci pour le generate code

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:13

Désactivation de certaines icônes

Griser les icônes "undo"/"redo" ("précédent"/"suivant") lorsqu'elles n'apportent aucune modification et empêcher le clic dessus (et ne pas oublier de ne pas afficher le relief du bouton au passage de la souris).
Les différentes situations :
- ouverture de l'onglet, rien n'a été touché : undo/redo désactivés ;
- changements effectués, mais aucun retour en arrière : redo désactivé ;
- changement effectués et tous annulés : undo désactivé.

De même, griser l'icône de page "create a newdocument" lorsque le zone d'édition de code est vide partout, et appliquer cette règle à "compile and run".

Proposition d'enregistrement du fichier

Ne pas proposer d'enregistrer le code lorsqu'il ne contient que des tabulations ou des espaces.




Je viens de voir qu'on peut bouger à souhait la barre d'outils, c'est excellent et l'animation est dynamique.
Est-ce une fonction fournie par Qt ou bien l'as-tu programmée ?

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:28

Yep l'animation c'est du Qt.
Pour ce qui est de la désactivation des icones ok pour undo redo, bien que se soit ****** a faire étant donné qu'il y a plusieurs TextEdit en même temps.
Sinon pour nouveau document pas d'accord étant donné qu'il y a une option nouvelles dans la 1.4 et que new permet de la réinitialiser.
Pour compile and run pareil, le gars peut très bien essayer de compiler une fenêtre vide pour voir si y a pas de soucis :p

Pour l’enregistrement j'y penserais, mais y a des trucs vraiment plus importants a implémenter avant :3

En tout cas merci pour tes proposition lolman Smile

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:09

Ah ha !

Me voici, un nouveau jeu la main, je nomme :
Pac-man
Programmé entièrement par -Coco-, grâce à µDev ++ 1.3 !
Il y a utilisation des sprites, lecture de fichiers, utilisation avancée des string, utilisation d'une matrice (bref, il est assez complet et ferait un bon exemple, mis à part les sprites à inclure, pas pratique ^^)

Voici quelques screenshots :
Spoiler:

Et voilà le lien de téléchargement ! Lien Host-a (50 Ko environ)
Et en plus, comme je suis gentil, je vous ai mis le code source Wink (Enfin, bon courage pour le déchiffrer, j'ai moi même du mal à me relire tellement que c'est l'bazar!)

Trucs restant à faire :
-Ralentir l'animation du Pacman (et des fantômes) un peu trop rapides,
-Améliorer l'algorithme de déplacement des fantômes (là, c'est à coup de Random : Ils ont l'air plus dangereux qu'ils ne le sont vraiment)
-Faire un écran de Game Over au lieu d'une fermeture brutale de la fenêtre

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Oh, snap.


Dernière édition par -Coco- le Sam 21 Mai 2011 - 20:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:17

Félicitations mon coco !
Y'a pac ça à faire.

fleche_d

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:43

Superbe jeu de mots ^^

Ce qui est génial avec µDev, c'est quand même le poids final des trucs.
Ce pacman, au total, pèse 160 Ko environ (images comprises).
Le même, sous Game Maker, pèse environ 2.5 Mo ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 10 Empty

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