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 Spirtes à plusieurs sous images

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4 participants
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el_loco
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MessageSujet: Spirtes à plusieurs sous images   Spirtes à plusieurs sous images EmptySam 12 Fév 2011 - 21:38

Bonjour!
Dans la série je découvre Game Maker et j'ai des soucis, je demande le spirtes à plusieurs images...

Je tente de faire un jeu style casse brique...

J'ai mis des murs à droite et à gauche et je veux empecher la raquette de passer à travers le mur....

Première idée : si collision, vitesse =0... ca marche à peu pres mais ca me donne un ralentissement à l'approche du mur (la vitesse de la raquette augmente quand le joueur reste appuyé sur la touche.

Seconde idée : tester le x du sprite : si < 32 (largeur de la brique) jump à la position 32,y
Si x+largeur du sprite > 600 (la ou se trouve le mur) alors jump à la position 600-largeur du sprite...

Et c'est la que j'ai des soucis : le sprite a plusieurs images, dont celle de petite raquette et celle de grande raquette... Dès lors, si j'ai la petite raquette, elle s'arrêtte bien avant le mur (à cause de la largeur de la grande raquete...

D'ailleurs, finalement, la première idée ne fonctionne pas non plus... La raquette s'arrête aussi à la distance de la grande raquette, qui semble etre la largeur du sprite en fait...

La seule solution est elle donc de faire plusieurs sprite et non un seul?

Merci d'avance!


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Ancestral
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Ancestral


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MessageSujet: Re: Spirtes à plusieurs sous images   Spirtes à plusieurs sous images EmptySam 12 Fév 2011 - 21:51

un changement de mask avec "mask_index"
je pense que ca devrais marcher.
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el_loco
Débutant



Messages : 22

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MessageSujet: Re: Spirtes à plusieurs sous images   Spirtes à plusieurs sous images EmptySam 12 Fév 2011 - 22:37

je débute et j'avoue ne pas savoir ce que c'est!
le concept de masque, je vois ce que c'est... faut ilk que je fasse un masque par dessin???
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Ancestral
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Ancestral


Messages : 227

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MessageSujet: Re: Spirtes à plusieurs sous images   Spirtes à plusieurs sous images EmptySam 12 Fév 2011 - 23:08

Le masque est le sprite de collision, c'est a dire que la collision se fera en fonction de la forme du sprite mask
et pas en fonction du sprite courant de l'objet.

Par exemple, ce sprite :Spirtes à plusieurs sous images 124529bnm1
son mask (c'est un sprite différent):Spirtes à plusieurs sous images 338539bnm2

donc oui, il te faut un mask par subimage et au changement de subimage (quant ta raquette devient grande) et ben tu rajoute
Code:
mask_index = *Nom du sprite qui te sert de mask*
Après j'ai jamais essayé donc je sais pas, il faudrait peut-être que quelqu'un d'autre t'apporte ses lumières.



Dernière édition par Ancestral le Dim 13 Fév 2011 - 19:37, édité 1 fois
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Wargamer
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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

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MessageSujet: Re: Spirtes à plusieurs sous images   Spirtes à plusieurs sous images EmptyDim 13 Fév 2011 - 2:07

Tu as tout expliquer
mais de base c'est le same as sprite et tu as pas besoin e le changer manuellement vu que ca prend le sprite de base et la sous image utilisé, enfin, il me semble, ca coute rien d'essayer.

_________________
Spirtes à plusieurs sous images Wargamer3
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DeinDall
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MessageSujet: Re: Spirtes à plusieurs sous images   Spirtes à plusieurs sous images EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:35

Ancestral : ce serait pas plutôt :
Code:
mask_index = *Nom du sprite qui te sert de mask*
et non sprite_index...

_________________
.
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el_loco
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MessageSujet: Re: Spirtes à plusieurs sous images   Spirtes à plusieurs sous images EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:16

merci
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Ancestral
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Ancestral


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MessageSujet: Re: Spirtes à plusieurs sous images   Spirtes à plusieurs sous images EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:39

Oups ! Merci c'est édité Yum!
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MessageSujet: Re: Spirtes à plusieurs sous images   Spirtes à plusieurs sous images Empty

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