AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MumboJumbo
Nouveau



Messages : 6

Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Empty
MessageSujet: Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip?   Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:17

Bonjour à tous,

J'ai créé un gif avec l'éditeur incorporé de game maker en utilisant un strip.
Je comptais ensuite créer un second gif qui serait exactement le même, à l'exception que les images changent. L'animation et le format sont exactement les mêmes. Je comptais donc simplement changer le strip en lui-même.

Seulement voilà, s'il est possible de créer des sous-images à partir d'un strip, je n'ai trouvé aucune fonction pour changer le strip en lui-même, et ainsi changer toutes les sous-images tout en conservant l'animation.

Existe-t-il une fonction dans l'éditeur de sprites pour le faire? Je n'ai pas trouvé :/ Sinon, existe-t-il un logiciel qui permette de faire cela?

Merci d'avance pour vos réponses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Bas-machoire2000

Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Empty
MessageSujet: Re: Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip?   Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:50

C'est à dire ? Réenregistrer l'image en tant que strip pour la charger en tant que strip ?
Tu peux le faire en enlevant le "trip + numéro" à la fin du nom du strip.

Sinon toute l'édition est assez libre, tu peux copier une animation pour la retoucher, inverser, déplacer les images... Même avec un éditeur externe ou l'éditeur intégré.
Normalement beaucoup est possible, après je suis pas sûr de t'avoir bien compris. :pac_gh:
Revenir en haut Aller en bas
MumboJumbo
Nouveau



Messages : 6

Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Empty
MessageSujet: Re: Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip?   Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:40

Je vais essayer de mieux m'exprimer... prenons un exemple:

Imaginons que je dispose de ce strip (appelons-le strip 1):

Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Dustera.th

Avec l'éditeur de GM, je fais l'animation correspondante, pas de problème. C'est juste un peu long. Appelons le sprite ainsi crée "sprite A".

Imaginons que je dispose également de ce strip (appelons-le strip 2):

Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Dusterb.th

C'est exactement le même que le précédent, à part que l'image change légèrement (changement de couleur ici). Ce ne serait donc pas très productif de devoir refaire l'animation alors que c'est la même que la précédente. Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir copier le "sprite A" créé précédemment, le renommer en "sprite B" et dire au logiciel que c'est exactement le même que "sprite A" sauf que le strip de référence est "strip 2" au lieu de "strip 1".

red-error --> je n'ai pas trop compris ce que tu m'as répondu, mais j'ai le sentiment que je n'avais pas été assez clair et que tu as répondu à une autre question^^. J'espère que cette explication sera plus claire. Merci quand même pour la réponse^^.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Empty
MessageSujet: Re: Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip?   Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:55

Bah le mieux est d'animer ton sprite directement a partir du strip, au moins après tu met l'autre en une autre sous image et t'as juste l'image_index a changer.
https://cbna.forumactif.com/game-maker-f7/tutoriel-utilisation-avancee-des-sprites-t10140.htm

_________________
Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Runningpotato1Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? TvF6GED Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Empty
MessageSujet: Re: Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip?   Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer toutes les sous-images d'un sprite via un strip?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: