| Désactiver les interpolations de pixel ? | |
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+4glcraft Vivi onilink_ Termite 8 participants |
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Auteur | Message |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 4 Fév 2011 - 18:36 | |
| Bonsoir Bon, mon problème est assez simple, mais je trouve pas de solutions.. Quand j'met mon moteur en plein écran, il devient flouté en résolution native (320x200), du coups j'me sers des hport & wport histoire d'avoir un truc net, mais seulement c'est que quand je resize un sprite in-game, bah il est trop "bien".. (vu le image_xscale et yscale tiennent compte du portage écran ) Y'aurait pas un moyens pour virer ce truc tout flou, garder ma résolution en 320x200 sans aucun portage ..? Merci à vous et bonne soirée _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 4 Fév 2011 - 18:59 | |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 4 Fév 2011 - 19:35 | |
| Oui, le view_hport et view_wport, mais ça fait qu'en resizant mes sprites in-game, bah ils conversent leur qualité (pas comme si je resizer le sprite sous photoshop sans filtre par exemple) _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 4 Fév 2011 - 19:50 | |
| Je comprend pas, tu veux quoi exactement ? |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 4 Fév 2011 - 22:04 | |
| pouvoir jouer en plein écran avec le wport à 320, le hport à 200 (comme wview et hview) sans avoir le jeu tout flou _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 4 Fév 2011 - 23:27 | |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 4 Fév 2011 - 23:33 | |
| C'est pas le bouton interpolate between pixel que tu cherche ? (dans les game settings) |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Sam 5 Fév 2011 - 13:25 | |
| - vivicool a écrit:
- C'est pas le bouton interpolate between pixel que tu cherche ? (dans les game settings)
Nope, ça c'est pour activer l'interpolation bilineaire Oni : Jvais voir ça, merci _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 12:04 | |
| actuellement pour flouté mes sprites je fais des primitives :
draw_set_color(col) d3d_transform_add_translation(x,y,0) draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,sprite_get_texture(sprite_index,0)) draw_vertex_texture(-16,-16,0,0) draw_vertex_texture(-16,16,0,1) draw_vertex_texture(16,-16,1,0) draw_vertex_texture(16,16,1,1) draw_vertex_texture(-16,16,0,1) draw_vertex_texture(16,-16,1,0) draw_primitive_end() d3d_transform_set_identity()
(tu remplace 16 par la moitié de ton sprite ou par sprite_get_width/height(sprite_index)/2) flou garanti XD |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 12:52 | |
| - gabin49 a écrit:
- actuellement pour flouté mes sprites je fais des primitives :
draw_set_color(col) d3d_transform_add_translation(x,y,0) draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,sprite_get_texture(sprite_index,0)) draw_vertex_texture(-16,-16,0,0) draw_vertex_texture(-16,16,0,1) draw_vertex_texture(16,-16,1,0) draw_vertex_texture(16,16,1,1) draw_vertex_texture(-16,16,0,1) draw_vertex_texture(16,-16,1,0) draw_primitive_end() d3d_transform_set_identity()
(tu remplace 16 par la moitié de ton sprite ou par sprite_get_width/height(sprite_index)/2) flou garanti XD Nan, mais justement j'veux pas que ça soit flou Simplement que lorsque je rétrécis mon sprite , il ne conserve pas une super résolution (ce qui se produit avec le wport et hport sur window_get_width() et window_get_height(), en plus de ça j'ai des bug d'affichage avec le port, des espèce de lignes chelou sur la map, ce qui n'apparait pas en mettant wport et hport à 320x200, la taille de la view) Oni : C'est encore flouté avec les surfaces :/ _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 13:30 | |
| ouai mon exemple est un peu has been je vais t'en faire un autre. En tout cas avec quelques modifs ça marche, mais ça prend pas en compte certaines choses... |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 14:01 | |
| - onilink_ a écrit:
- ouai mon exemple est un peu has been je vais t'en faire un autre. En tout cas avec quelques modifs ça marche, mais ça prend pas en compte certaines choses...
Oki, merci à toi _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 14:43 | |
| heu... je vois pas trop tu pourrais pas faire un screen de ton jeu pour que je me fasse une idée de ce que tu cherche ? |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 15:15 | |
| salut je vois ce que tu veux faire, j'ai eu le même problème lorsque j'effectuai un zoom/dézoom sur une view. Donc, si quelqu'un trouve une solution, ça pourra servir à d'autres, c'est clair . gabin : ton exemple avec les primitives est intéressant, mais comment utiliser ça avec les surfaces, car avec les d3d, les surfaces sont détruites, il me semble ? |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 15:24 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 15:47 | |
| - blendman a écrit:
- gabin : ton exemple avec les primitives est intéressant, mais comment utiliser ça avec les surfaces, car avec les d3d, les surfaces sont détruites, il me semble ?
Les primitive 2d ne necessintent pas l'activation de la 3d, donc y a pas de soucis. Par contre ce que gabin proposais c'est au contraire pour flouter une image. Pour ton probleme termite j'ai déjà vu ça quelque part effectivement, et pour le regler moi ça marchais avec un systeme de surface, mais a ce que j'ai remarqué, selon le matériel de ton ordi ça peut ne pas marcher. (par exemple moi tous mes draw sont aliasés, sauf le texte) |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 16:01 | |
| - onilink_ a écrit:
- blendman a écrit:
- gabin : ton exemple avec les primitives est intéressant, mais comment utiliser ça avec les surfaces, car avec les d3d, les surfaces sont détruites, il me semble ?
Les primitive 2d ne necessintent pas l'activation de la 3d, donc y a pas de soucis. Par contre ce que gabin proposais c'est au contraire pour flouter une image.
Pour ton probleme termite j'ai déjà vu ça quelque part effectivement, et pour le regler moi ça marchais avec un systeme de surface, mais a ce que j'ai remarqué, selon le matériel de ton ordi ça peut ne pas marcher.
(par exemple moi tous mes draw sont aliasés, sauf le texte) Erf, et y'aurais pas moyens de faire le rendu de GM avec la librairie SDL ? Il me semble que c'est carrément une histoire d'accélération graphique, un truc du genre (y'a des PC où le moteur ne floute pas en 320x200) Sinon, tant pis, faudra juste faire deux sprites différent quoi (un grand et un petit) _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 16:06 | |
| - Citation :
- Par contre ce que gabin proposais c'est au contraire pour flouter une image.
exactement mais je ne vois pas ce que tu veux, je vais laisser faire les autres ^^ |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 16:07 | |
| - onilink_ a écrit:
- blendman a écrit:
- gabin : ton exemple avec les primitives est intéressant, mais comment utiliser ça avec les surfaces, car avec les d3d, les surfaces sont détruites, il me semble ?
Les primitive 2d ne necessintent pas l'activation de la 3d, donc y a pas de soucis. Par contre ce que gabin proposais c'est au contraire pour flouter une image. ah cool je vais tester ça alors (prochainement) . |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Dim 6 Fév 2011 - 21:43 | |
| Si je me souviens bien, GM floute si le ratio de zoom n'est pas un entier. Donc l'astuce serait de calculer le ratio optimal pour afficher ton jeu le plus grand possible, et de laisser une bordure noire autour. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Lun 7 Fév 2011 - 0:22 | |
| - D-z a écrit:
- Si je me souviens bien, GM floute si le ratio de zoom n'est pas un entier. Donc l'astuce serait de calculer le ratio optimal pour afficher ton jeu le plus grand possible, et de laisser une bordure noire autour.
Pas tellement, vu qu'avec une scale de 300% le jeu reste flou :/ _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Lun 7 Fév 2011 - 11:22 | |
| Je dis ça comme ça, je ne suis pas super sûr de l'interet de cette réponse mais je la dis quand même.
Ton jeu est est 320x240 par exemple, sur un écran en 1440x900 (physiquement parlant= sa résolution réel). Tu définis 1440x900 comme résolution de ton jeu, et tu continues d'afficher tes sprites mais avec un scaling = 4 et tout les x et y, tu prends l'entier le plus proche PUIS tu multiplies par 4. Sans oublier de décocher "interpolat pixel beetweem machin chose".
Ca devrait marcher _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Lun 7 Fév 2011 - 18:54 | |
| Problème : tout le moteur de jeu devra être fait en fonction du ratio... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Jeu 10 Fév 2011 - 21:28 | |
| oui, en même temps, c'est pas forcément la mort si c'est pour un petit jeu. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Jeu 10 Fév 2011 - 22:45 | |
| Ben c'est pour mon moteur sur lequel j'bosse depuis un sacré bout de temps Placer les objects en fonction du ratio ça me parait vraiment être la misère, vu que tout est en externe (maps, etc) refaire mes scripts d'import de tile calé sur du 16x16, etc etc.. non merci _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 11 Fév 2011 - 0:50 | |
| Diantre... après test, chez moi aucune interpolation à 100%, 300% ou 400%... Se peut-ce que ce soit dû à la carte graphique ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 11 Fév 2011 - 1:40 | |
| Ba t'As cocher interpolate between pixel dans les options au moins? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 11 Fév 2011 - 7:43 | |
| Il a déjà dit que oui ... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 11 Fév 2011 - 15:06 | |
| Ba on sait jamais, tu pars un nouveau projet test et t'oublie de le cocher sinon bah, ca doit être la carte graphique ou t'as pas les bon drivers ou autre _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? Ven 11 Fév 2011 - 19:44 | |
| - D-z a écrit:
- Diantre... après test, chez moi aucune interpolation à 100%, 300% ou 400%... Se peut-ce que ce soit dû à la carte graphique ?
Vi, c'est les cartes récente qui font cet effet là :/ _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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| Sujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ? | |
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