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 Désactiver les interpolations de pixel ?

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Termite
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MessageSujet: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:36

Bonsoir Very Happy

Bon, mon problème est assez simple, mais je trouve pas de solutions..

Quand j'met mon moteur en plein écran, il devient flouté en résolution native (320x200), du coups j'me sers des hport & wport histoire d'avoir un truc net, mais seulement c'est que quand je resize un sprite in-game, bah il est trop "bien".. (vu le image_xscale et yscale tiennent compte du portage écran Sad )

Y'aurait pas un moyens pour virer ce truc tout flou, garder ma résolution en 320x200 sans aucun portage ..?


Merci à vous et bonne soirée Smile

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:59

avec les view

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:35

Oui, le view_hport et view_wport, mais ça fait qu'en resizant mes sprites in-game, bah ils conversent leur qualité (pas comme si je resizer le sprite sous photoshop sans filtre par exemple)

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:50

Je comprend pas, tu veux quoi exactement ?

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:04

pouvoir jouer en plein écran avec le wport à 320, le hport à 200 (comme wview et hview) sans avoir le jeu tout flou

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:27

tu vas pas utiliser les view donc ? Bah j'avais fait un système avec les surfaces : http://www.host-a.net/u/onilink_/scale_screen.gm6

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:33

C'est pas le bouton interpolate between pixel que tu cherche ? (dans les game settings)
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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptySam 5 Fév 2011 - 13:25

vivicool a écrit:
C'est pas le bouton interpolate between pixel que tu cherche ? (dans les game settings)
Nope, ça c'est pour activer l'interpolation bilineaire Very Happy

Oni : Jvais voir ça, merci Smile

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:04

actuellement pour flouté mes sprites je fais des primitives :

draw_set_color(col)
d3d_transform_add_translation(x,y,0)
draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,sprite_get_texture(sprite_index,0))
draw_vertex_texture(-16,-16,0,0)
draw_vertex_texture(-16,16,0,1)
draw_vertex_texture(16,-16,1,0)
draw_vertex_texture(16,16,1,1)
draw_vertex_texture(-16,16,0,1)
draw_vertex_texture(16,-16,1,0)
draw_primitive_end()
d3d_transform_set_identity()

(tu remplace 16 par la moitié de ton sprite ou par sprite_get_width/height(sprite_index)/2)
flou garanti XD
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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:52

gabin49 a écrit:
actuellement pour flouté mes sprites je fais des primitives :

draw_set_color(col)
d3d_transform_add_translation(x,y,0)
draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,sprite_get_texture(sprite_index,0))
draw_vertex_texture(-16,-16,0,0)
draw_vertex_texture(-16,16,0,1)
draw_vertex_texture(16,-16,1,0)
draw_vertex_texture(16,16,1,1)
draw_vertex_texture(-16,16,0,1)
draw_vertex_texture(16,-16,1,0)
draw_primitive_end()
d3d_transform_set_identity()

(tu remplace 16 par la moitié de ton sprite ou par sprite_get_width/height(sprite_index)/2)
flou garanti XD
Nan, mais justement j'veux pas que ça soit flou Very Happy

Simplement que lorsque je rétrécis mon sprite , il ne conserve pas une super résolution (ce qui se produit avec le wport et hport sur window_get_width() et window_get_height(), en plus de ça j'ai des bug d'affichage avec le port, des espèce de lignes chelou sur la map, ce qui n'apparait pas en mettant wport et hport à 320x200, la taille de la view)

Oni : C'est encore flouté avec les surfaces :/

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:30

ouai mon exemple est un peu has been je vais t'en faire un autre. En tout cas avec quelques modifs ça marche, mais ça prend pas en compte certaines choses...

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:01

onilink_ a écrit:
ouai mon exemple est un peu has been je vais t'en faire un autre. En tout cas avec quelques modifs ça marche, mais ça prend pas en compte certaines choses...
Oki, merci à toi Smile

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:43

heu... je vois pas trop tu pourrais pas faire un screen de ton jeu pour que je me fasse une idée de ce que tu cherche ?
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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:15

salut

je vois ce que tu veux faire, j'ai eu le même problème lorsque j'effectuai un zoom/dézoom sur une view.

Donc, si quelqu'un trouve une solution, ça pourra servir à d'autres, c'est clair Smile.

gabin : ton exemple avec les primitives est intéressant, mais comment utiliser ça avec les surfaces, car avec les d3d, les surfaces sont détruites, il me semble ?
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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:24

Voilà un screen avec wport à 1440 et hport à 900 (résolution de mon écran, donc le jeu est pas flouté)

En taille normal :
https://2img.net/r/ihimizer/img831/4396/normalsize.png

Le joueur tout petit :
https://2img.net/r/ihimizer/img34/6013/smallsize.png

Il garde une bonne résolution avec son sprite à 0.5 en scale Sad

En 320x200, ce "bug" n'apparaît pas, mais le jeu est tout flou en plein écran :/

En plus de ça, y'a des lignes qui apparaissent sur le tileset triste

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:47

blendman a écrit:
gabin : ton exemple avec les primitives est intéressant, mais comment utiliser ça avec les surfaces, car avec les d3d, les surfaces sont détruites, il me semble ?
Les primitive 2d ne necessintent pas l'activation de la 3d, donc y a pas de soucis.
Par contre ce que gabin proposais c'est au contraire pour flouter une image.


Pour ton probleme termite j'ai déjà vu ça quelque part effectivement, et pour le regler moi ça marchais avec un systeme de surface,
mais a ce que j'ai remarqué, selon le matériel de ton ordi ça peut ne pas marcher.

(par exemple moi tous mes draw sont aliasés, sauf le texte)

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:01

onilink_ a écrit:
blendman a écrit:
gabin : ton exemple avec les primitives est intéressant, mais comment utiliser ça avec les surfaces, car avec les d3d, les surfaces sont détruites, il me semble ?
Les primitive 2d ne necessintent pas l'activation de la 3d, donc y a pas de soucis.
Par contre ce que gabin proposais c'est au contraire pour flouter une image.


Pour ton probleme termite j'ai déjà vu ça quelque part effectivement, et pour le regler moi ça marchais avec un systeme de surface,
mais a ce que j'ai remarqué, selon le matériel de ton ordi ça peut ne pas marcher.

(par exemple moi tous mes draw sont aliasés, sauf le texte)
Erf, et y'aurais pas moyens de faire le rendu de GM avec la librairie SDL ?
Il me semble que c'est carrément une histoire d'accélération graphique, un truc du genre (y'a des PC où le moteur ne floute pas en 320x200)

Sinon, tant pis, faudra juste faire deux sprites différent quoi (un grand et un petit)

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:06

Citation :
Par contre ce que gabin proposais c'est au contraire pour flouter une image.
exactement

mais je ne vois pas ce que tu veux, je vais laisser faire les autres ^^
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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:07

onilink_ a écrit:
blendman a écrit:
gabin : ton exemple avec les primitives est intéressant, mais comment utiliser ça avec les surfaces, car avec les d3d, les surfaces sont détruites, il me semble ?
Les primitive 2d ne necessintent pas l'activation de la 3d, donc y a pas de soucis.
Par contre ce que gabin proposais c'est au contraire pour flouter une image.
ah cool Smile je vais tester ça alors (prochainement) Smile.
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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:43

Si je me souviens bien, GM floute si le ratio de zoom n'est pas un entier. Donc l'astuce serait de calculer le ratio optimal pour afficher ton jeu le plus grand possible, et de laisser une bordure noire autour.

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:22

D-z a écrit:
Si je me souviens bien, GM floute si le ratio de zoom n'est pas un entier. Donc l'astuce serait de calculer le ratio optimal pour afficher ton jeu le plus grand possible, et de laisser une bordure noire autour.

Pas tellement, vu qu'avec une scale de 300% le jeu reste flou :/

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:22

Je dis ça comme ça, je ne suis pas super sûr de l'interet de cette réponse mais je la dis quand même.

Ton jeu est est 320x240 par exemple, sur un écran en 1440x900 (physiquement parlant= sa résolution réel).
Tu définis 1440x900 comme résolution de ton jeu, et tu continues d'afficher tes sprites mais avec un scaling = 4 et tout les x et y, tu prends l'entier le plus proche PUIS tu multiplies par 4. Sans oublier de décocher "interpolat pixel beetweem machin chose".

Ca devrait marcher

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:54

Problème : tout le moteur de jeu devra être fait en fonction du ratio... kill

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:28

oui, en même temps, c'est pas forcément la mort si c'est pour un petit jeu.

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:45

Ben c'est pour mon moteur sur lequel j'bosse depuis un sacré bout de temps Very Happy

Placer les objects en fonction du ratio ça me parait vraiment être la misère, vu que tout est en externe (maps, etc) refaire mes scripts d'import de tile calé sur du 16x16, etc etc.. non merci Very Happy

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:50

Diantre... après test, chez moi aucune interpolation à 100%, 300% ou 400%... Se peut-ce que ce soit dû à la carte graphique ?

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:40

Ba t'As cocher interpolate between pixel dans les options au moins?

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:43

Il a déjà dit que oui ...

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:06

Ba on sait jamais, tu pars un nouveau projet test et t'oublie de le cocher
sinon bah, ca doit être la carte graphique ou t'as pas les bon drivers ou autre

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:44

D-z a écrit:
Diantre... après test, chez moi aucune interpolation à 100%, 300% ou 400%... Se peut-ce que ce soit dû à la carte graphique ?
Vi, c'est les cartes récente qui font cet effet là :/

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MessageSujet: Re: Désactiver les interpolations de pixel ?   Désactiver les interpolations de pixel ? Empty

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