| Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit | |
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Auteur | Message |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit Jeu 19 Sep 2013 - 21:49 | |
| Sachant que je n'ai jamais fait de manipulation binaire, j'aurais besoin avec mon binôme qui déteste encore plus que moi de la manipulation binaire, j'aurais besoin d'écrire pixel par pixel un fichier en .png (24 bit). Non, aucun autre choix possible : .png 24-bit. Y a-t-il une DLL ou un script pour faire ça? Merci _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit Jeu 19 Sep 2013 - 22:11 | |
| Le png c'est compressé et pas du tout simple comme format. Vous êtes obligé de passer par celui la? Car a coté y a bmp ou targa qui sont vraiment très très simples...
Sinon pour écrire un png t'as la stb image très simple a utiliser, et dont le code est le plus court que j'ai pu trouver. Te faudra en faire une dll toi même par contre, je ne crois pas en avoir vu traîner (elle est en C).
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit Lun 23 Sep 2013 - 21:20 | |
| - onilink_ a écrit:
- Le png c'est compressé et pas du tout simple comme format. Vous êtes obligé de passer par celui la? Car a coté y a bmp ou targa qui sont vraiment très très simples...
Sinon pour écrire un png t'as la stb image très simple a utiliser, et dont le code est le plus court que j'ai pu trouver. Te faudra en faire une dll toi même par contre, je ne crois pas en avoir vu traîner (elle est en C).
A propos de la stb, je connais un tout petit peu de c++ mais c.. pas du tout.
Oui étant donné que on fait un éditeur de map pour un jeu qui ne supporte que le .png 24-bit. Pas 16bit ni 32bit edit : désolé de la réponse tardive ça me marquait en pas de nouveau message _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
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| Sujet: Re: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit Lun 23 Sep 2013 - 21:46 | |
| Sinon, truc tout bête, tu écris l'image en bmp, et tu appelles via un execute_shell un programme externe pour te convertir le bmp en png. Des programmes en ligne de commande pour faire ça doit y en avoir pleins, je te laisse chercher :b
Ps: Tu pourrais mettre ta sign en spoil? Ça tue un peu la lisibilité je trouve. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit Mar 24 Sep 2013 - 16:27 | |
| - onilink_ a écrit:
- Sinon, truc tout bête, tu écris l'image en bmp, et tu appelles via un execute_shell un programme externe pour te convertir le bmp en png.
Des programmes en ligne de commande pour faire ça doit y en avoir pleins, je te laisse chercher :b
Ps: Tu pourrais mettre ta sign en spoil? Ça tue un peu la lisibilité je trouve. Sauf que GM exporte les bmp en 16-bit, il me semble mais du coup on pert des couleurs et le jeu ne sait plus rien lire PS : Céfé _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit Mar 24 Sep 2013 - 16:35 | |
| Non GM exporte en 24 bits normalement.
Au pire fait l'export toi même, car le format BMP est simple: Un header avec les infos de base, genre taille, profondeur des couleurs, etc... Les données binaires non compressées, sous la forme RGB RGB RGB... (pour du 24 bits) Fin cherche sur le net mais y a rien de sorcier. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit Mar 24 Sep 2013 - 22:09 | |
| Mais après il me faut du PNG - compressé - et pas du BMP, j'aurais bien su faire en BMP moi même :p Je vais jeter un coup d'oeil à propos de la conversion par ligne de commande, merci :p _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit Mar 24 Sep 2013 - 22:39 | |
| Je pense que c'est le mieux, car dans tous les cas même si t'as une dll pour encoder en png une image, bah je vois pas comment tu peux faire pour l'envoyer via GM en argument a part pixel par pixel, ce qui sera vachement lent... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit Sam 12 Oct 2013 - 15:42 | |
| - onilink_ a écrit:
- Les données binaires non compressées, sous la forme BGR BGR BGR...
Et les saloperies d'octet de stuff pour que chaque ligne soit un multiple de 4octets aussi... Mais sinon, GM7 exporte direct en PNG il me semble... Par contre, les opérations pixel par pixels, sont en effet très lentes sous GM... |
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| Sujet: Re: Ecrire pixel par pixel un PNG 24-bit | |
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