| [Résolu] sprite sans rapport | |
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+3Chlorodatafile arthuro Evilshroom 7 participants |
Auteur | Message |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: [Résolu] sprite sans rapport Jeu 4 Nov 2010 - 13:23 | |
| J'ai un problème dans le développement de Era of Darkness. Quand je mets pour le personnage draw sprite il met un autre sprite dans le projet dont je ne l'ai programmé que pour la collision. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Jeu 4 Nov 2010 - 16:44 | |
| J'ai pas bien compris. Explicite un peu plus stp.
Au hasard: si tu utilise l'event draw. l'image choisit pour l'objet n'est plus dessinée automatiquement(il faudra le faire soit meme avec un draw_sprite).
Question: tu peux donné la fonctions que tu as utilisé ? draw_sprite...... |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Jeu 4 Nov 2010 - 17:43 | |
| Je le sais vraiment pas. Depuis que j'ai programmé dans mon jeu pour que le sprite du personnage tourne selon la position de la souris, tout est foiré... |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Jeu 4 Nov 2010 - 17:47 | |
| tu as bien fait dépendre du fait que l'angle 0 soit par là : → et 90 par là : ↓ ? ça m'arrive souvent la gourde, et ça a tendance à bien faire planter, donc voilà quoi |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Jeu 4 Nov 2010 - 18:11 | |
| pourquoi pas 90 par là ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Jeu 4 Nov 2010 - 18:34 | |
| - Chulien a écrit:
- pourquoi pas 90 par là ?
this et aussi, je tiens à dire que - Citation :
- J'ai un problème dans le développement de Era of Darkness. Quand je mets pour le personnage draw sprite il met un autre sprite dans le projet dont je ne l'ai programmé que pour la collision.
et - Citation :
Je le sais vraiment pas. Depuis que j'ai programmé dans mon jeu pour que le sprite du personnage tourne selon la position de la souris, tout est foiré... ce n'est pas la même chose. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Jeu 4 Nov 2010 - 18:36 | |
| Bah tu mes ton sprite en dessous de là où tu ecrit le nom de l'objet puis dans un step tu écris - Code:
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image_angle=point_direction(mouse_x,mouse_y,x,y) Pense a centré ton sprite |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Jeu 4 Nov 2010 - 18:48 | |
| pour ton probleme de sprite... tu ne peu pas le mettre dans draw à cause de : - jbg77 a écrit:
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- Code:
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image_angle=point_direction(mouse_x,mouse_y,x,y) Si tu a autre choses à dessiner, créer un Obj Contrôleur et tu met ce que tu a à mettre dans Draw... |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Ven 5 Nov 2010 - 13:25 | |
| - DeinDall a écrit:
- pour ton probleme de sprite... tu ne peu pas le mettre dans draw à cause de :
- jbg77 a écrit:
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- Code:
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image_angle=point_direction(mouse_x,mouse_y,x,y) Si tu a autre choses à dessiner, créer un Obj Contrôleur et tu met ce que tu a à mettre dans Draw... wrong, faux raté ahem...... je vais être bref 1) image_angle n'agit QUE sur le sprite de base, pas sur le reste du draw 2)il n'y a aucune raison de le mettre dans draw, tu le met dans step 3)Obj Contrôleur comporte un espace et un accent circonflexe, GM ne prendra pas 4)si, tu peux le mettre dans draw. Il suffit que tu écrives: - Code:
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image_angle=point_direction(mouse_x,mouse_y,x,y); draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,-1,image_alpha); // et si tu veux dessiner autre chose, tu le met là en fait, à la base, c'est facile de faire tout un jeu sur GM en utilisant uniquement l'event draw et en mettant un script dedans |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Ven 5 Nov 2010 - 18:25 | |
| - supmaster004 a écrit:
- 1) image_angle n'agit QUE sur le sprite de base, pas sur le reste du draw
C'est bien ce que je qu'on voulait dire... - supmaster004 a écrit:
- 2)il n'y a aucune raison de le mettre dans draw, tu le met dans step
j'ai jamais dis que : - Code:
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image_angle=point_direction(mouse_x,mouse_y,x,y) était dans Draw, j'ai dis voulut dire que Draw Sprite était dans Draw - supmaster004 a écrit:
- 3)Obj Contrôleur comporte un espace et un accent circonflexe, GM ne prendra pas
Le forum si ^^ Bon...ce que je veut dire c'est que je ne fait pas beaucoup d'erreurs(j'ai pas dit que j'en faisait pas...) mais que je m'exprime mal, et j'en suis désolé... Par contre Evilshroom devrait suivre ton Conseil... PS : j'ai bien remarqué que notre ami programmait en D&D, donc il faut éviter de mettre trop de gml pour lui simplifier la vie^^ |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Ven 5 Nov 2010 - 19:25 | |
| ah oui, le d&d c'est le mal enfin, il peut toujours d&der un "execute a piece of code" et faire CTRL+C sur ce que j'ai dit :oui: |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport Ven 5 Nov 2010 - 22:13 | |
| Deindall à écrit: Par contre Evilshroom devrait suivre ton Conseil... Ca marche! merci à tous mon jeu a fais un grand pas grâce à vous :p_merci: |
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| Sujet: Re: [Résolu] sprite sans rapport | |
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| [Résolu] sprite sans rapport | |
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