AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un Sprite sans passer par la Room

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oane
Utilisateur moyen
Oane


Messages : 60
Localisation : Paris

Création d'un Sprite sans passer par la Room Empty
MessageSujet: Création d'un Sprite sans passer par la Room   Création d'un Sprite sans passer par la Room EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:07

Salut!

Je suis sur un petit projet de shooter (à la 1945) et j'aimerais pouvoir afficher des sprites de décors de manière aléatoire sans les mettre en place dans la room. Passer par un create ou draw sprite avec des valeurs aléatoires de position (random(room_width) et random(room_height)) .. mais pour l'instant je n'y suis pas parvenu!!

(dans le tutorial de "1945", le principe était de les afficher une première fois puis lorsque le sprite sort en bas de la room le faire réapparaitre tout en haut avec une valeur de position aléatoire de largeur... moi je voudrais que le sprite ne soit pas présent dans la room au départ et qu'il apparaisse plus tard)

..en espérant que ma question soit compréhensible, je vous remercie!
Oane
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Création d'un Sprite sans passer par la Room Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Sprite sans passer par la Room   Création d'un Sprite sans passer par la Room EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:28

Je vois pas vraiment ce que tu veux faire mais je pense que tu peux par exemple
faire croire que le sprite n'est pas là en mettant l'alpha (la transparence) à
zéro puis ensuite quand tu veux, tu la mets à un.
Code:

image_alpha=0
// Un peu plus tard.
image_alpha=1;

_________________
Création d'un Sprite sans passer par la Room 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Oane
Utilisateur moyen
Oane


Messages : 60
Localisation : Paris

Création d'un Sprite sans passer par la Room Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Sprite sans passer par la Room   Création d'un Sprite sans passer par la Room EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:06

Alors .. en fait .. je pense avoir trouvé .. c'est tout simplement create instance avec une alarm (oui j'avais pas encore fait la différence entre la colonne Events et la colonne Action :-D).. c'est dans une ancienne version de 1945 que j'ai trouvé la solution (celle dans le Tutorial disponible sur le site Yoyo ne fonctionne pas exactement de la même façon).
Donc désolé de vous avoir pas dérangé! happy1
..je laisse le post peut être y aura t'il des mauvais comme moi qui trouveront ça utile!
a+
merci à ceux qui m'ont répondu!
super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un Sprite sans passer par la Room Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Sprite sans passer par la Room   Création d'un Sprite sans passer par la Room EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:10

Je fais ça en gardant les noms des objets de 1945, il y a "obj_island1","obj_island2", et "obj_island3"

Si tu veux créer ces trois objets alétoirement au début dans la room, soit tu crée un seul objet (nommé par exemple "obj_init_island"), et tu lui mets ce code dans create :
Code:

instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_island1)
instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_island2)
instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_island3)

room_width et room_height retournent la largeur et la hauteur de la room, et random() retourne un nombre au hasard entre 0 et la valeur indiquée entre parenthèse. Donc, si je mets random(room_width) pour la position x, la position x sera placée dans la largeur de la room au hasard.
Pareil pour y, avec room_height.
Tu ne place pas les objets island dans la room, juste l'objet "obj_init_island".

Maintenant, si tu veux ne pas créer un nouvel objet juste pour cette ligne de code, tu peux aussi placer le code que je t'ai donné dans le "Creation_code" de la room, double clique sur une room, et tu trouveras cela dans l'onglet "Settings"

Bonne chance super


Edit: awaoups zut j'étais en train d'écrire mon message, j'avais mal lu un truc, si tu veux qu'elles apparaissent plus tard, en venant du haut, tu peux les créer avec une valeur y négative (instance_create(random(room_width),-random(100),obj_island) )
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Utilisateur moyen
Oane


Messages : 60
Localisation : Paris

Création d'un Sprite sans passer par la Room Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Sprite sans passer par la Room   Création d'un Sprite sans passer par la Room EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:10

Yep, merci Robotic! clinoeuil
c'est ce que j'ai dévouvert en ouvrant le fichier gm6 de 1945!

.. vous avez l'air très à l'aise avec les pages de codes moi je vais rester sur les grosses icônes Playschool, c'est plus raisonable vue mon niveau! rouge

..merci en tout cas pour ces précisions!
super
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Création d'un Sprite sans passer par la Room Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Sprite sans passer par la Room   Création d'un Sprite sans passer par la Room EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:43

ca s'appelle le d&d


ton avatar dechire tt super ^^

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Création d'un Sprite sans passer par la Room Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Sprite sans passer par la Room   Création d'un Sprite sans passer par la Room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Sprite sans passer par la Room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter un objet dans une room sans passer par Room
» Sa boite mail sans passer par msn
» passer d'une room a l'autre
» Serie de petites questions....
» [Résolue] Création d'une room via la code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: