| Infos statut du forum (Partie 4) | |
|
+48Caly Voxy chopsuey gateau Pixel-boy robinlife master47 Qual shadow_the_killer arthuro -Coco- D-z Craki marty ombre GDOR1 daminetreg DeinDall supmaster004 Sekigo Le Magnifique Arkanisa zebdal [TheDarkTiger] Dan_lizhot Chulien Ablationer Kevin Oculus zerfes morgan Chlorodatafile Super-Mouton M@d_Doc Maniac206 Topaze22 glcraft Randal Mass Rem_101 bibi675 Wargamer PsycKho Linky439 red-error nicoulas onilink_ PHENIXprod Bast 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mer 25 Aoû 2010 - 22:26 | |
| dot pretre est maintenant banni, puisqu'il est visiblement incapable de différencier OMA et /b/. - red-error a écrit:
- Il y a un an. Non. Oui.
Tout est dit. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mer 25 Aoû 2010 - 22:51 | |
| a cause des swastikas je suppose ? |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mer 25 Aoû 2010 - 23:28 | |
| Ça et le fait qu'il ne postait que pour flooder. _________________ |
|
| |
Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mer 25 Aoû 2010 - 23:45 | |
| - Bast a écrit:
- dot pretre est maintenant banni
Définitivement? |
|
| |
Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 26 Aoû 2010 - 1:17 | |
| Eh bien. La qualité du forum va peut-être augmenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 26 Aoû 2010 - 4:08 | |
| mauvaise nouvelle, je suis toujours là. :ange2: |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 26 Aoû 2010 - 13:44 | |
| lol _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 26 Aoû 2010 - 16:05 | |
| come on la, il postait dans OMA au moins, ça dérange quoi?
si je lui dis de pas poster de caca insultant pour les autres, on peut le débannir? _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mer 1 Sep 2010 - 14:50 | |
| nice le css du forum qui déconne une fois sur quatre |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 10:30 | |
| Je vais poster un article (double..) ou deux articles ce soir. Bref, pour ceux qui savent, ne traiter pas le dernière article du bloc de Yoyogames. A savoir GameMaker bientôt compatible ipad (tablette apple) et iphone (et PSP pour ceux qui ne le savent pas déjà). Deplus, il y a moyen de passer le source de GM7PC vers GM4Mac (et ceux qui ont GM8 peuvent rétrograder leur source en GM7 grâce à latéral GM). Plus d'info dans la (ou les) articles de ce soir.
Perso, je déteste Apple donc bon, m'enfin ça serait mon rêve que GM devienne compatible Android. Ce serait énormissime, surtout qu'étant programmé en C++, et Android étant en Java, il doit y avoir des possibilités ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 16:49 | |
| Pour PSP, c'est la lecture de jeux ou le logiciel en lui-même ? Ce serait mieux sur DS si c'est ce dernier... |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 18:34 | |
| non, j'ai la wii, donc ce serait mieux sur wii évidemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 20:06 | |
| c'est pour la lecture du jeu. et si c'était le logiciel lui même, j'imagine même pas l'intérêt que ce soit sur wii, DS ou psp (ça serait à ***** dans tous les cas). Sur DS par exemple, l'interface permettrait pas de manier confortablement un éditeur. Déjà que programmer sur calculette c'est galère alors qu'il y a plusieurs dizaines de boutons.. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 20:56 | |
| - robotic76 a écrit:
- c'est pour la lecture du jeu. et si c'était le logiciel lui même, j'imagine même pas l'intérêt que ce soit sur wii, DS ou psp (ça serait à ***** dans tous les cas). Sur DS par exemple, l'interface permettrait pas de manier confortablement un éditeur. Déjà que programmer sur calculette c'est galère alors qu'il y a plusieurs dizaines de boutons..
Oui ! C'est evident ! En tout cas, c'est bien qu'il puisse faire la lecture des jeux sur differentes consoles. en revenche, je suis epaté que Marc Ov. ait réussi a developper pour iPhone et iPad ! Car il n'est possible de compiler que en Objective-C et (normalement) que sur Mac. Maintenant, je m'en fout pour l'iPhone et tout car moi j'ai une PSP flashé et la PSPSDK et mon savoir sur le C++ ^^. Avec ca je m'en sort très bien. Par contre, je suis incapable de mettre mes propres libraries dans la PSPSDK . C'est génant. Je me demande si on pourra inclure ses propres dll dans GM for PSP ^^ ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 21:29 | |
| - gabin49 a écrit:
- robotic76 a écrit:
- c'est pour la lecture du jeu. et si c'était le logiciel lui même, j'imagine même pas l'intérêt que ce soit sur wii, DS ou psp (ça serait à ***** dans tous les cas). Sur DS par exemple, l'interface permettrait pas de manier confortablement un éditeur. Déjà que programmer sur calculette c'est galère alors qu'il y a plusieurs dizaines de boutons..
Oui ! C'est evident ! Bah y a un logiciel qui s'appelle Game Maker pour PSP qui ressemble à celui sur PC et il existe un RPG Maker pour GBA... C'est pas pour rien que je posais la question, y'aurais bien évidemment pas de programmation, juste du D&D. |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 21:46 | |
| lol oui evidemment, programmer à partir d'une console lol... avec le bel écran bien flashy et flou de la télé, ou tout petit sur portable. néamoins je me souviens d'un programme qui était codé exclusivement sur une xbox, enfin c'était ptetre avec un clavier et c'était plus pour l'exploit qu'autre chose... |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 22:17 | |
| Ma foi, on peut toujours essayer de refaire GM ou de faire un logiciel avec le prochain GM comme un lecteur de musique. Une question : les programmes (ou jeux) fait sur PSP avec GM pourront etre présenter dans "Projet" ? Et est - ce le cas la (avec la PSP SDK evidement )? |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 23:22 | |
| La section projet acceptera tout les projets sous GM. Que ce soit PSP, Mac ou ce que tu veux. Il y a même des projets parfois qui ne sont pas fait sous GM qui y sont présentés.
Bon, je vais etre en retard pour mon article, en ce moment, je suis un peu mou quand il s'agit de programmer. Je suis un peu en pause lol ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Lun 27 Sep 2010 - 23:32 | |
| - Topaze22 a écrit:
- La section projet acceptera tout les projets sous GM. Que ce soit PSP, Mac ou ce que tu veux.
Il y a même des projets parfois qui ne sont pas fait sous GM qui y sont présentés.
Bon, je vais etre en retard pour mon article, en ce moment, je suis un peu mou quand il s'agit de programmer. Je suis un peu en pause lol ^^ topaze ne me dit plus que tu es en pause côté programmation ou je me trouve un avion et je vais te botter les fesses directement chez toi :nezrouge: |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 30 Sep 2010 - 0:45 | |
| [mode mylife ON]Le chômage ça commence à me peser trop lourd là donc je ne peux pas programmer dans ces conditions Je reprendrais, c'est évident, et depuis que je n'y touche plus, ça me démange terriblement, voir horriblement, mais pour que je programme bien, il faut vraiment que mon moral soit bon. C'est l'un des fondements de ma motivation : "tu ne programmeras que quand tu seras en pleine forme, le coeur léger" [mode mylife OFF] Surtout que j'avais presque fini, qu'à la limite, il me restait plus qu'à mapper les levels de ma demo4V2... Pas de chance... Va falloir patienter. Et j'ai toujours au moins deux articles à sortir pour le CBNA là, il va falloir que je me bouge _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 1 Oct 2010 - 12:24 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Je vais poster un article (double..) ou deux articles ce soir. Bref, pour ceux qui savent, ne traiter pas le dernière article du bloc de Yoyogames.
A savoir GameMaker bientôt compatible ipad (tablette apple) et iphone (et PSP pour ceux qui ne le savent pas déjà). Deplus, il y a moyen de passer le source de GM7PC vers GM4Mac (et ceux qui ont GM8 peuvent rétrograder leur source en GM7 grâce à latéral GM). Plus d'info dans la (ou les) articles de ce soir.
Perso, je déteste Apple donc bon, m'enfin ça serait mon rêve que GM devienne compatible Android. Ce serait énormissime, surtout qu'étant programmé en C++, et Android étant en Java, il doit y avoir des possibilités ? C'est bien sauf que la version psp est pas encore sortie alors que cette console commence à devenir useless, donc des paroles, des promesses, des vidéos de trois mecs hilares sur une psp c'est cool, mais en attendant je reste sous gm6 |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 1 Oct 2010 - 12:40 | |
| - Mass a écrit:
- mais en attendant je reste sous gm6
Simply the best ! |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 1 Oct 2010 - 15:24 | |
| clair, enfin ya pas les .gex mais c'est pas très important si tu veux faire un truc bien _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 1 Oct 2010 - 15:40 | |
| - onilink_ a écrit:
- Mass a écrit:
- mais en attendant je reste sous gm6
Simply the best ! Pourquoi ? (^^') |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 1 Oct 2010 - 16:38 | |
| Y a pas mal de raison. Déjà les exe "compilés" font 1Mo au lieu de 2, gm6 a autant de fonctionnalités que la version 7 a part l'import de png et les extensions. Les .gm6 sont plus simple a éditer que les .gmk qui sont soit offusqués pour la 7 soit compressés pour la 8. Ensuite ont peut passer d'un .gm6 a un .gmk sans utiliser de log externes. Bref de la v6 a la v8 de gm y a quasiment aucun changement, si ce n'est la gestion des png et les extensions qui ne sont pas vraiment des choses très importantes puisque c'est contournable. Par contre le passage de la v5 a la v6 de GM a été une énorme remise en forme. Entre la l'ajout et la modification d'énormément de fonctions, ainsi que la 3d et bien d'autres trucs super. Y a aussi la compatibilité de la v6 avec les windows inférieurs a XP, et d'autres avantages(personnels). |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 1 Oct 2010 - 23:23 | |
| +1 onilink_.
Ceci dit, certains (rare) de mes projets sont fait sous GM6 et compilés pour les beta sous GM8) (pour le PNG en natif) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Sam 2 Oct 2010 - 2:04 | |
| Je trouve le système de mask vraiment bien sous GM8 comparativement à Gm6 et 7. Sinon, c'est vrai que la version 6 était super, mais ne fonctionne pas sous windows 7 |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Sam 2 Oct 2010 - 12:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Sam 2 Oct 2010 - 12:08 | |
| Moi j'avais jamais entendu parler de ça tout court, ça m'étonnerai qu'il y est plus de bugs sur les nouvelles versions que les anciennes. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Sam 2 Oct 2010 - 12:18 | |
| Bah je tire sa de mon expérience personnelle. En tout cas je suis d'accord, tant qu'a acheter gm8 si on a jamais connu la 6, mais pour les personne qui sont passé par la 6, difficile de changer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) | |
| |
|
| |
| Infos statut du forum (Partie 4) | |
|