Plop! Salut à tous et à toutes! (
tiens d'ailleurs, y a t'il des êtres de sexe féminin parmi cette commu'?)
Nom du jeu: :guns:Z-Force:guns:
Genre: Shooter 2D en scrolling horizontal avec une chtite sauce goût RPG
Ecriture des versions: 0.0.0
Premier chiffre: Ajout de beaucoup de contenu, ajustement très important
Second chiffre: Résolution de bug important, ajustement majeur ou ajout de contenu
Troisième chiffre: Résolution de bug ou ajustement mineur
Scénario (Temporaire, car pas encore réfléchi à fond):Vous êtes un droïde de combat issu d'un laboratoire militaire top secret et créé en 2025.
Au fil du temps, vous êtes peu à peu devenu obsolète et les scientifiques vous ont "rangé" au profit de droïdes moins humanisés.
Le 13 septembre 2027, un orage extrêmement violent a éclaté sur votre région. Malheureusement, un éclair à atteint, par un défaut de construction, un câble dénudé qui passait à l'extérieur de votre bunker. Ce câble servait à alimenter les champs de force qui maintenaient les mutants, zombies et autres robots expérimentaux du labo, créatures qui se sont échappées et qui ont infesté tout le continent en quelques mois.
Mais, à cause d'une erreur provoquée par l'orage, votre système a été réactivé et vous vous êtes réveillé de votre très long sommeil.
Et vous êtes de très mauvaise humeur....
Principe, but du jeu et modes de jeu:Il y aura deux modes principaux dans Z-Force, et peut-être (vraiment peu probable) un troisième mode:
- Le mode Survie: Le mode "de base". Le but est de survivre le plus longtemps possible (il y aura peut-être un jouli ptit chrono en haut à droite, idée à creuser...). Vous devrez gérer votre énergie, vos munitions, votre argent (il n'y aura plus de vendeurs (logique) mais des bornes à armement avec jetons) et votre santé. Les ennemis seront moins nombreux mais vous tueront beaucoup plus vite et les maps seront plus grandes.
- Le mode Arcade: Le mode pour reposer vos nerfs. Le but est de survivre assez longtemps pour faire le plus haut score possible (avec un jouli ptit indicateur... en haut à droite). Vous disposerez de power-ups, de munitions de réserve infinies et d'argent avec multiplicateur et toussa quoi. Les ennemis seront nombreux mais moins puissants qu'en Survie et les maps seront plus petites mais en intérieur.
- Le mode Roguelike (20% de probabilité): Le mode où la map est aléatoire. Si je creuse l'idée, je demanderai sûrement un coup de pouce et ce sera après avoir fini les modes au dessus.
Précisions supplémentaires:- Les graphismes seront créés de toutes pièces par moi et seront dans un style rétro avec des tiles de 8x8 pixels;
- Certains éléments, comme l'apparence des monstres ou leur santé (dans un certain intervalle bien sûr) seront peut-être générés aléatoirement, tout comme les loots des éléments destructibles;
- Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
- Si vous voulez contribuer (scripts, sons et proposition de contenu), contactez-moi par MP ou utilisez le blog ci-dessous,
spécialement créé pour le jeu:
ZForce playingPS: Voilà ma petite mind map perso pour m'assister dans le projet, vous pourrez y voir quelques précisions supplémentaires:
- Mind map (créée avec Xmind, que je recommande):
EDIT:
To-Do list: Jaune: En cours, Vert: fini, Rouge: prévu mais pas encore débuté, Orange: en pause
- Personnage 1%- Tiles principaux 5%- Objets de décor 0%
- Armes à feu 0%