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 [WIP] Z-Force, du fun en .exe!

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Omicronkill
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MessageSujet: [WIP] Z-Force, du fun en .exe!   Mer 31 Juil 2013 - 17:49

Plop! Salut à tous et à toutes! (tiens d'ailleurs, y a t'il des êtres de sexe féminin parmi cette commu'?)

Nom du jeu: :guns:Z-Force:guns: 
Genre: Shooter 2D en scrolling horizontal avec une chtite sauce goût RPG

Ecriture des versions:
0.0.0
Premier chiffre: Ajout de beaucoup de contenu, ajustement très important
Second chiffre: Résolution de bug important, ajustement majeur ou ajout de contenu
Troisième chiffre: Résolution de bug ou ajustement mineur

Scénario (Temporaire, car pas encore réfléchi à fond):
Vous êtes un droïde de combat issu d'un laboratoire militaire top secret et créé en 2025.
Au fil du temps, vous êtes peu à peu devenu obsolète et les scientifiques vous ont "rangé" au profit de droïdes moins humanisés.
Le 13 septembre 2027, un orage extrêmement violent a éclaté sur votre région. Malheureusement, un éclair à atteint, par un défaut de construction, un câble dénudé qui passait à l'extérieur de votre bunker. Ce câble servait à alimenter les champs de force qui maintenaient les mutants, zombies et autres robots expérimentaux du labo, créatures qui se sont échappées et qui ont infesté tout le continent en quelques mois.
Mais, à cause d'une erreur provoquée par l'orage, votre système a été réactivé et vous vous êtes réveillé de votre très long sommeil.
Et vous êtes de très mauvaise humeur....

Principe, but du jeu et modes de jeu:

Il y aura deux modes principaux dans Z-Force, et peut-être (vraiment peu probable) un troisième mode:

- Le mode Survie: Le mode "de base". Le but est de survivre le plus longtemps possible (il y aura peut-être un jouli ptit chrono en haut à droite, idée à creuser...). Vous devrez gérer votre énergie, vos munitions, votre argent (il n'y aura plus de vendeurs (logique) mais des bornes à armement avec jetons) et votre santé. Les ennemis seront moins nombreux mais vous tueront beaucoup plus vite et les maps seront plus grandes.

- Le mode Arcade: Le mode pour reposer vos nerfs. Le but est de survivre assez longtemps pour faire le plus haut score possible (avec un jouli ptit indicateur... en haut à droite). Vous disposerez de power-ups, de munitions de réserve infinies et d'argent avec multiplicateur et toussa quoi. Les ennemis seront nombreux mais moins puissants qu'en Survie et les maps seront plus petites mais en intérieur.

- Le mode Roguelike (20% de probabilité): Le mode où la map est aléatoire. Si je creuse l'idée, je demanderai sûrement un coup de pouce et ce sera après avoir fini les modes au dessus.

Précisions supplémentaires:
- Les graphismes seront créés de toutes pièces par moi et seront dans un style rétro avec des tiles de 8x8 pixels;
- Certains éléments, comme l'apparence des monstres ou leur santé (dans un certain intervalle bien sûr) seront peut-être générés aléatoirement, tout comme les loots des éléments destructibles;
- Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
- Si vous voulez contribuer (scripts, sons et proposition de contenu), contactez-moi par MP ou utilisez le blog ci-dessous,
spécialement créé pour le jeu:
ZForce playing

PS: Voilà ma petite mind map perso pour m'assister dans le projet, vous pourrez y voir quelques précisions supplémentaires:
Mind map (créée avec Xmind, que je recommande):
 

EDIT: To-Do list: Jaune: En cours, Vert: fini, Rouge: prévu mais pas encore débuté, Orange: en pause

- Personnage 1%
- Tiles principaux 5%
- Objets de décor 0%
- Armes à feu 0%


Dernière édition par Omicronkill le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:01, édité 1 fois
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Omicronkill
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MessageSujet: Re: [WIP] Z-Force, du fun en .exe!   Jeu 1 Aoû 2013 - 13:21

Plop!

Désolé du double post mais je poste le premier tileset du jeu, il s'agit ici des blocs d'herbe basiques, qui seront assombris pour être utilisés en arrière-plan par la même occaz'.


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MessageSujet: Re: [WIP] Z-Force, du fun en .exe!   Jeu 1 Aoû 2013 - 13:25

Quelqu'un me dira si je me trompe, mais avant de poster ici il faut au moins des screens, quelque chose ? Là tu as juste les idées du jeu (et un tile set) mais rien de concret, même pas un moteur ?

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Omicronkill
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MessageSujet: Re: [WIP] Z-Force, du fun en .exe!   Jeu 1 Aoû 2013 - 13:36

Il me semble pourtant avoir vu des topics du même genre, désolé si ce n'est pas autorisé ou toléré zip .
Je n'ai effectivement pas encore grand chose de concret, mais j'ai déjà énormément réfléchi au projet et je trime sérieusement dessus.
Si le topic ne devrait pas être là sans quelque chose de concret, je ne suis pas ici pour bousculer toutes les règles pour ce projet et je comprendrai si un modo ou un admin le supprime, auquel cas je reposterai dés que j'ai quelque chose de jouable.

Encore désolé de la faute rouge , bonne journée.

EDIT: Je m'y met à fond pour que cette "démo" jouable arrive le plus vite possible.

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MessageSujet: Re: [WIP] Z-Force, du fun en .exe!   Jeu 1 Aoû 2013 - 13:39

Il n'y a certes pas encore de contenu tangible, mais ça colle quand même bien à une section "projets" je trouve. Le projet a l'air sympa, j'encourage :)

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MessageSujet: Re: [WIP] Z-Force, du fun en .exe!   Jeu 1 Aoû 2013 - 13:56

Merci beaucoup!

Je suis en train d'entamer le plus dur: La gestion des animations du personnage.
Je vais devoir créer séparément la tête, le torse, le bras droit et les jambes du personnages pour permettre l'utilisation d'armures et la personnalisation du héros.
Je prévois plusieurs actions: courir, sauter, glisser, tirer et recharger, ce qui nous donne, en considérant qu'il y a 5 images par animation:

5x5xNombre de têtesxNombre de torsesxNombre de jambesxNombre de bras droit
Je ne compte pas toutes les armes et les armures ici, mais seulement le perso de base.
A noter que le calcul n'est pas représentatif des changements que pourrait subir le jeu, mais il donne tout de même une petite idée de l'avancement et du boulot qu'il me reste.

PS: Je pars en vacances du 4 au 19 août, le projet sera en pause pendant ce temps.

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MessageSujet: Re: [WIP] Z-Force, du fun en .exe!   Ven 2 Aoû 2013 - 14:25

Salut tout le monde!

Double post pour dire que j'ai (enfin) trouvé une solution pour Professeur Layton les animations du personnage.
Je serai sûrement obligé de laisser la personnalisation de côté mais une pré-alpha sera sûrement dispo début septembre.

Deuxièmement, je pense mettre le mode arcade en priorité avant le mode survie, car le style graphique du jeu portera plus à l'arcade qu'à la survie.

Troisièmement, je me suis fait une palette de trente-deux couleurs et j'ai augmenté la taille des tiles de 8x8 à 16x16, et je compte intégrer au jeu le moteur Smartlight une fois les principaux scripts en place.

Voilà, ++ les gens.

EDIT: 32 couleurs, pas 16, et pour l'anecdote, le perso disposera au total de 40 animations de 4 images en jeux, soit 160 images à faire rien que pour le template:guns: . Heureusement je suis motivé!

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MessageSujet: Re: [WIP] Z-Force, du fun en .exe!   Sam 3 Aoû 2013 - 16:34

Plop! (Eh oui encore, mais le dernier date de plus de 24 heures et rien n'interdit le double-post)

Aujourd'hui j'ai bossé tranquillement, sachant que je pars en vacances demain et pour deux semaines. J'ai toutefois choisi le design des personnages, amis ou ennemis, du jeu:



Là il est petit et paraît tout moche, mais sa taille sera multipliée par 2 en jeu (16x16 > 32x32). Il sera sûrement retravaillé mais je garderai sûrement cette forme là.

Bye les gens!

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MessageSujet: Re: [WIP] Z-Force, du fun en .exe!   Lun 5 Aoû 2013 - 23:52

Personellement, je te déconseille de balancer ta mind map comme ça. C'est une mauvaise habitude, qui peut conduire à perdre une bonne idée que tu aurais éventuellement pu avoir.

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