AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions de base

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kezin
Utilisateur confirmé: Rang *
Kezin


Messages : 219
Localisation : nul part

Questions de base Empty
MessageSujet: Questions de base   Questions de base EmptySam 18 Juin 2005 - 17:35

Salut tous le monde
J'ai des questions de base car je fais un jeu pas super mais c'est juste pour m'entraineer et pas commencer par un truc dure.

1. Tirer un object dans la direction du heros.

Comment faire pour que quand le heros regarde une direction (haut, bas gauche et droite) seulement apres avoir pris un object le heros tire mes dans la direction qu'il est. :pac_dr: fleche_d , fleche_g :pac_gh: . Ensuite dans le niveau suivant le heros ne peux plus tirer comme si il n'avais plus l'objet.

2. Nombre de vie.

Je voudrai savoir comment faire pour qu'il y ait par exemple 3 coeur en bas a droite de l'ecran et de que le heros se fait toucher il en pers un et quand il n'y a a plus c'est Game Over.

3.Pourquoi le heros reste t'il bloquer dans les mur ?

pour l'instan j'utilise les mur qui sont avec le pacman mais quand je touche un mur et que je veux le longer, il reste bloquer.
Je mais une capture d'ecran mais je le commence donc c'est normal qu'il est tout moche.


Questions de base Aide0aa[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://kezin2.blog.jeuxvideo.com
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base EmptySam 18 Juin 2005 - 17:53

1. dans ton perso evenement Event - Create tu fais une variable qui s'appele par ex : global.tirdir (direction de ton perso) = 0 et une autre global.flingue =0
tu créé un flingue dans left pressed (du flingue) tu mets destroy the instance changer variable global.flingue =1
dans tes mouvements quand il va en haut tu change la variable global.dirtir = 90 en bas = 270 a droite = 0 a gauche = 180
dans ton perso dans la touche espace tu mets si la variable global.flingue = 1 ouvre un block et compare la variable tirdir a 90,270,0,180 entre chaque comparaison mets cree objet balle ferme le block va dans tonn objet balle dans create tu mets :gm002: avec global.tirdit comme direction et la vitesse que tu veut dans ton objet qui te fait passer au niveau suivant tu fait collision avec le perso = go to next room et tu mets changer variable global.flingue =0
Revenir en haut Aller en bas
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base EmptySam 18 Juin 2005 - 17:54

3. dans ton pacman collision avec block mets :gm015:
Revenir en haut Aller en bas
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base EmptySam 18 Juin 2005 - 17:56

2. dans create d'un objet control set 3 lives
draw= soit une image soit un texte (regarde dans score)
step = compare la vie opération equal to 0 block end the game ferme le block

et voila super
Revenir en haut Aller en bas
Anewa
Utilisateur confirmé: Rang *****
Anewa


Messages : 2152
Localisation : Dans ton cul au fond à droite

Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base EmptySam 18 Juin 2005 - 17:58

bien expliqué lc57 super

_________________
Trop bien CBNA en plus tout le monde est simpa !!!

Questions de base Ban
Revenir en haut Aller en bas
http://win-d-tune.info
Kezin
Utilisateur confirmé: Rang *
Kezin


Messages : 219
Localisation : nul part

Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base EmptySam 18 Juin 2005 - 19:19

Merci beaucoup Lc57 super happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://kezin2.blog.jeuxvideo.com
Kezin
Utilisateur confirmé: Rang *
Kezin


Messages : 219
Localisation : nul part

Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base EmptySam 18 Juin 2005 - 19:45

Je comprend pas dans la premiere partit quesque je doit mettre et ou je doit mettre.
Citation :
tu créé un flingue dans left pressed (du flingue) tu mets destroy the instance changer variable global.flingue =1
dans tes mouvements quand il va en haut tu change la variable global.dirtir = 90 en bas = 270 a droite = 0 a gauche = 180
dans ton perso dans la touche espace tu mets si la variable global.flingue = 1 ouvre un block et compare la variable tirdir a 90,270,0,180 entre chaque comparaison mets cree objet balle ferme le block va dans tonn objet balle dans create tu mets avec global.tirdit comme direction et la vitesse que tu veut dans ton objet qui te fait passer au niveau suivant tu fait collision avec le perso = go to next room et tu mets changer variable global.flingue =0
Revenir en haut Aller en bas
http://kezin2.blog.jeuxvideo.com
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base EmptyDim 19 Juin 2005 - 9:05

c'est un coup avec des variables si j'ai le temps je te fait un exemple super
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:01

Arrow Info: Topic déplacé dans Aide débutants

_________________
Questions de base Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Mike
Utilisateur confirmé: Rang ***
Mike


Messages : 793

Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base EmptyMer 24 Aoû 2005 - 23:15

Il y en a déjà un, va voir dans les gm6 sur www.lecbna.com

_________________
I am a Questions de base Gmq2 in the GM Quiz!

Questions de base Gmu105

Gnan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de base Empty
MessageSujet: Re: Questions de base   Questions de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu basé sur l'inventaire
» Base de jeu de sniper GM6
» Base de donné SQL...
» aide deplacement de base
» GM_YSQL - Créez vos Jeux de type MMO Facilement! V.0.60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: