| point_direction plus de problèmes | |
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Auteur | Message |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: point_direction plus de problèmes Jeu 29 Juil 2010 - 1:26 | |
| Bonjour, j'ai un petit problème avec un code que j'ai fait : ça marche très mal... voilà le .GMK : http://www.noelshare.com/files/get/6qekK-49UV/help.gmkVoilà le code (dans step) : - Spoiler:
//pour pas sortir de la room if x>room_width {x = 0} if x<0 {x = room_width} if y>room_height {y = 0} if y<0 {y = room_height} //mise à jour du level if xp>level*level*5 {level+=1; resist = 1-(level*0.01); viemax = 50+level*5; vie = viemax;} //contrôle de variable if vie>viemax {vie=viemax} //effet trainnée if speed>0.5 {instance_create(self.x,self.y,effet_perso)} //l'image angle direction=image_angle; //frein speed-=0.5 if speed>level+5 {speed=level+5} if speed<0 {speed=0} //mort if vie<1 {game_restart()} //tir if (mouse_check_button(1)) { if tir=1 { if level>0 {instance_create(self.x,self.y,balle)} if level>5 {instance_create(self.x,self.y,balle)} if level>10 {instance_create(self.x,self.y,balle)} if level>15 {instance_create(self.x,self.y,balle)} if level>20 {instance_create(self.x,self.y,balle)} if level>25 {instance_create(self.x,self.y,balle)} if level>30 {instance_create(self.x,self.y,balle)} tir=0; alarm[0]=30/level+10; } } //mouvements image_angle=point_direction(x,mouse_x,y,mouse_y); if (mouse_check_button(2)) {speed+=1}
Voilà, ça fonctionne très mal, je suis presque sûr que le problème vient de là : image_angle=point_direction(x,mouse_x,y,mouse_y); Pourquoi on me demande 4arguments alors que pour repérer un point il suffit de 2 ? Je sais pas quoi mettre... Aussi, petites questions en vrac : Comment augmenter la résolution du jeu (dans les paramètres je ne peux pas monter plus haut que 16XX*1XXX) En GML, comment faire un instance_destroy() qui s'applique à other (lors d'une collision) merci
Dernière édition par Bloue le Dim 1 Aoû 2010 - 21:26, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Jeu 29 Juil 2010 - 1:37 | |
| 1) image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y); 2) Utilise les view 3) with(other) instance_destroy() |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Jeu 29 Juil 2010 - 1:46 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Jeu 29 Juil 2010 - 13:38 | |
| - onilink_ a écrit:
- 1) image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
2) Utilise les view 3) with(other) instance_destroy() tu peut faire aussi other.instance_destroy(), c'est plus simple a ecrire |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Jeu 29 Juil 2010 - 13:46 | |
| Quoi ça marche ? Bha non, Variable name expected. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Jeu 29 Juil 2010 - 13:59 | |
| lol gabin, on fait pas de la poo la |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Jeu 29 Juil 2010 - 18:13 | |
| aie desolé, jetait persuadé que ca marchais ^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Jeu 29 Juil 2010 - 19:12 | |
| ça aurais été bien pratique en tout cas |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Ven 30 Juil 2010 - 7:26 | |
| oui, mais non, car un point sert à définir l'appartenance d'une variable, et instance_destroy() est une fonction. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Ven 30 Juil 2010 - 9:34 | |
| Oui mais un poo les objets ont des méthodes , et on peut les utiliser de la manière objet.methode(). Malheureusement avec GM on a pas vraiment de méthodes a part les event user qui ne sont pas vraiment paramétrables (sauf si on bidouille). |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes Ven 30 Juil 2010 - 10:19 | |
| lol j'ai jamais touché aux user events, je vois pas l'utilité quand on a de la méthode dans ses scripts ! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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| Sujet: Re: point_direction plus de problèmes | |
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