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 point_direction plus de problèmes

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Bloue
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MessageSujet: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:26

Bonjour, j'ai un petit problème avec un code que j'ai fait : ça marche très mal...

voilà le .GMK : http://www.noelshare.com/files/get/6qekK-49UV/help.gmk

Voilà le code (dans step) :
Spoiler:



Voilà, ça fonctionne très mal, je suis presque sûr que le problème vient de là : image_angle=point_direction(x,mouse_x,y,mouse_y);

Pourquoi on me demande 4arguments alors que pour repérer un point il suffit de 2 ? Je sais pas quoi mettre...



Aussi, petites questions en vrac :

Comment augmenter la résolution du jeu (dans les paramètres je ne peux pas monter plus haut que 16XX*1XXX)

En GML, comment faire un instance_destroy() qui s'applique à other (lors d'une collision)

merci noel


Dernière édition par Bloue le Dim 1 Aoû 2010 - 21:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:37

1) image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
2) Utilise les view
3) with(other) instance_destroy()

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Bloue
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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:46

Ok merci.
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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:38

onilink_ a écrit:
1) image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
2) Utilise les view
3) with(other) instance_destroy()

tu peut faire aussi other.instance_destroy(), c'est plus simple a ecrire point_direction plus de problèmes  Super
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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:46

Quoi ça marche ? gha
Bha non, Variable name expected.
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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:59

lol gabin, on fait pas de la poo la Wink

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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:13

aie desolé, jetait persuadé que ca marchais ^^
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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:12

ça aurais été bien pratique en tout cas beh

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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:26

oui, mais non, car un point sert à définir l'appartenance d'une variable, et instance_destroy() est une fonction. crossa

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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:34

Oui mais un poo les objets ont des méthodes , et on peut les utiliser de la manière objet.methode(). Malheureusement avec GM on a pas vraiment de méthodes a part les event user qui ne sont pas vraiment paramétrables (sauf si on bidouille).

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MessageSujet: Re: point_direction plus de problèmes    point_direction plus de problèmes  EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:19

lol j'ai jamais touché aux user events, je vois pas l'utilité quand on a de la méthode dans ses scripts !

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