AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La limite absolue

Aller en bas 
+13
blendman
Topaze22
Chlorodatafile
M@d_Doc
Chulien
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mass
Oculus
onilink_
Wargamer
CoDeAVE
zebdal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 1:26

rien à voir, même avec une room avec seulement 4 objets qui n'ont aucun parent, ca bugue.

mon dernier test a été effectué dans une nouvelle room 800x600 sans views, ou j'ai mis 4 objets:
obj_vaisseau: correspondant au vaisseau que le joueur controle.
obj_scrolling: qui s'occupe de faire bouger le bg verticalement
obj_ecran_droite: qui ne fait qu'afficher l'écran de droite
obj_draw_jeu: qui dessine sur l'écran de droite des trucs comme le score, le niveau du joueur, etc...
et rien qu'avec ces 4 objets, j'arrive à avoir du code qui ne s'exécute pas.
c'est soit la musique qui n'est pas jouée et le background de fond qui n'est pas modifié pour l'obj_scrolling, ou soit des initialisations de variable pour l'obj_vaisseau.

_________________
La limite absolue - Page 2 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 2:53

Rien avoir avec les ; Zebdal en met et moi j'en met aucun et je compacte tout snas espacement comme un maniac du compressage que je suis hap
les 2 on a ce bug
sinon j'utilisait aucune parent.
Il était persistant par contre

_________________
La limite absolue - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:01

Sekigo ça a rien à voir avec une erreur de GM et il y a une icône prévue spécialement pour ça qui s'appelle "call the inherited event", il faut toujours la mettre lorsque tu crées un event déjà présent dans le parent et que tu veux quand même hériter du contenu de celui du parent.

Zebdal ça serait plus utile si on voyait le code mais bon je suppose que tu vas pas le montrer.

Quand au jeu qui marche une fois et quand on le relance sans rien modifier (si c'est vrai) et qu'il ne fonctionne plus, là on peut affirmer que c'est une erreur de GM, ptet un mauvais compilage. Mais pour le reste, GM est imparfait et pas mal de problèmes sont évitables
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:48

Wargamer a écrit:
Rien avoir avec les ; Zebdal en met et moi j'en met aucun et je compacte tout snas espacement comme un maniac du compressage que je suis hap
les 2 on a ce bug
sinon j'utilisait aucune parent.
Il était persistant par contre
je vois pas l'intérêt de compacter comme un maniac'. Si c'est illisible, mieux vaut écrire des scripts, parce qu'un code clair et aéré vaut mieux qu'un compacté avec des commentaires.

sinon, c'est vrai que j'ai eu de drôles d'erreurs dans gm, et par moments on aurait dit que le jeu ne se recompilait pas, du genre je modifie un objet, ça n'apparait pas quand j'execute, j'enregistre, je redémarre gm, pouf ça fait effet
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:59

Ben en même temps, 90 objets c'est énorme ! ton code doit être hyper bordélique !
Peut-être que gm gère mal la cohabitation d&d/gml ? Ou un problème de programmation de gm dans une boucle ou jsais pas quoi qui fait que ça marche pas au delà d'une certaine taille...
Avec des script ça donne le même effet ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:03

Citation :
Ben en même temps, 90 objets c'est énorme ! ton code doit être hyper bordélique !
mon code n'est absolument pas bordélique.
il est parfaitement bien rangé et aéré, je trouve toujours très rapidement l'endroit exact que je dois modifier.
je pense que ranger le code est une de mes meilleures qualités en tant que programmeur.

Citation :
Avec des script ça donne le même effet ?
oui

_________________
La limite absolue - Page 2 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:56

Le D&D ne pose pas de problème, c'est du code comme un autre.

_________________
La limite absolue - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  La limite absolue - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:24

Wargamer a écrit:
Rien avoir avec les ; Zebdal en met et moi j'en met aucun et je compacte tout snas espacement comme un maniac du compressage que je suis hap
les 2 on a ce bug
sinon j'utilisait aucune parent.
Il était persistant par contre

Parfaitement inutile de compacter ton code. Pour gagner 300ko et se taper 5 heures de prog de plus?
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:26

CoDeAVE a écrit:

Parfaitement inutile de compacter ton code. Pour gagner 300ko et se taper 5 heures de prog de plus?
en compactant ton code, tu gagnes que dalle à la compilation et tu dois te taper mon pas 5 heures mais 50 heures de plus de prog je pense.

_________________
La limite absolue - Page 2 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:33

Hum sinon, si on poste un topic sur la GMC, il y aura probablement des ricains dans le même problème et peut-être une réponse des programmeurs de GM7/8

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 0:09

j'ai déja posté sur yoyogames mon problème et ils n'ont pas été capables de m'aider.
tu penses que gmc aurait plus de chances?

_________________
La limite absolue - Page 2 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 7:47

zebdal a écrit:
CoDeAVE a écrit:

Parfaitement inutile de compacter ton code. Pour gagner 300ko et se taper 5 heures de prog de plus?
en compactant ton code, tu gagnes que dalle à la compilation et tu dois te taper mon pas 5 heures mais 50 heures de plus de prog je pense.

j'ai cru comprendre que les gmk ne sont pas compilés, dans ce cas on y gagnerait en fait. mais je pense qu'il vaut mieux aérer sinon on ne s'en sort pas, quitte à utiliser un programme qui compacte le code, renomme les variables...
pour du C ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:47

j'ai aussi eu le droits à ce bug, pour mes BA, c'est en grande parti pour ça que les projets ont était abandonné :/

sprtie_add qui veut pu marcher, puis ensuite sprite_remplace, pour en finir avec dés qu'il y à un changement de x dans un perso le jeu plante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Invité
Invité




La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:50

Et as tu envisagé l'hypothèse que c'était peut être toi qui provoquais ces erreurs ? hap
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:12

zebdal a écrit:
CoDeAVE a écrit:
J'ai jamais eut ce genre de problème avec Game Maker. Regarde dans "Script > Check resource names".. parfois il y a des conflits de nom.
codeave, c'est pas une erreur de programmation, c'est une erreur de logiciel.

sprites dans le gmk:
67

sprites hors gmk:
42

sons dans le gmk:
5

sons hors gmk:
10

bg dans le gmk:
3

bg hors gmk:
6

paths:
8

scripts:
19

fonts:
6

time lines:
22

objets:
90

rooms:
21
Non, pas de limite de sûr avant 1000 milliard de sprite et du reste.

Perso, j'ai environs 1000sprites, une 30ènes de backgrounds gros.


Par contre, un background ou un sprite ne peut dépasser 1600 en résolution horizontal et idem en vertical.
1600x1600 ok
1601x800 bug
800x1601 bug


Ton soucis, c'est peut être que quand tu as trop de ressources, tes codes deviennent un peut brouillon aussi. Ensuite, je ne sais pas, je dis juste ça comme ça. Mais il n'y a pas de limite dans aucune des ressources que tu as cité. La seul limite, c'est le temps de chargement, et la Puissance (processeur, Ram et Ram graphique) du PC qui lance l'exe. Mais sous GM8, cette limite a été très largement améliorée comme peut en témoigner mon projet imposant.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
La limite absolue - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:24

sinon pour ceux qui ont pleins de bug vous attendez que CoDeAVE ait finis the Red hamer engine et vous vous reconvertissez =p

_________________
La limite absolue - Page 2 Runningpotato1La limite absolue - Page 2 TvF6GED La limite absolue - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:26

btw je déconseille le "Treat uninitialized variable as value 0", c'est le genre de truc qui cache plein de problèmes, mieux vaut les résoudre soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:09

gosc a écrit:
j'ai aussi eu le droits à ce bug, pour mes BA, c'est en grande parti pour ça que les projets ont était abandonné :/

sprtie_add qui veut pu marcher, puis ensuite sprite_remplace, pour en finir avec dés qu'il y à un changement de x dans un perso le jeu plante ...

robotic76 a écrit:
Et as tu envisagé l'hypothèse que c'était peut être toi qui provoquais ces erreurs ? hap

le truc, c'est que ça marchais avant, j'ai ajouté un sprite dans mon gmk, sprite add plante, j'ajoute un objet qui n'a aucune action qui est juste là, dans le gmk, mais dans aucune room, sprite remplace plante, et aucun rapport avec mes ajout de plus, mais bon, c'est trop tard pour se replonger dedans Razz

j'viens de me rappeler que j'ai toujours pas fini de rendre en possibilité tout publique puppet magic 3 X(
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:27

salut

tu as essayé la ddl freememory ?
J'ai personnellement des fois moi aussi diverses erreurs :
- avec les parent s (je ne connaissais pas le "call inherit ..", je vasi tester pour voir si ça marche mieux)
Il arrive quelque fois qu'une variable ne soit pas initialisée sans raison (car juste avant ça marchait et si je relance ça marche aussi), avec des objets internes, mais aussi des ressources externes (images, ou texte (en execute_string, etc..).

Je n'ai pas forcément beaucoup d'objets dans mon projet (environ 80), mais pas mal de script (une centaine), tout en GML, et ça avec GM8. Et j'ai quelques fois des erreurs ne venant pas du code mais de GM lui-même.
Donc, je pense aussi que Gm n'est pas fait pour les très gros projets, ou en tout cas, il devient vraiment délicat de pouvoir les gérer parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense La limite absolue - Page 2 Panicpr9

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:26

Oulala surtout pas la dll freememory, elle est trop vieille et instable, y'en a une mieux sur la GMC, beaucoup plus stable et toujours supportée et en dév, cleanmem ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 14:38

Ça serait sympa de mettre un GMK qui ne fonctionne pas afin que chacun se penche sur le problème.

_________________
La limite absolue - Page 2 1005394
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 14:57

nicoulas a écrit:
Oulala surtout pas la dll freememory, elle est trop vieille et instable, y'en a une mieux sur la GMC, beaucoup plus stable et toujours supportée et en dév, cleanmem ou un truc du genre.
oup's, oui, c'est de celle-ci dont je voulais parler, désolé j'ai confondu, (parce que dans le code GML, il est marqué "dll to free the memory" Very Happy (CleanMem.dll).

bibi675 a écrit:
Ça serait sympa de mettre un GMK qui ne fonctionne pas afin que chacun se penche sur le problème.
en ce qui me concerne ça arrive assez rarement (genre 1 fois sur 10 et uniquement avec mon jeu :p.
Par exemple, ça peut arriver au chargement des maps : il me dit qu'il ne trouve une certaine image. Et si je ferme mon jeu et que je relance tout va bien.
Mais ça n'arrive pas trop souvent heureusement.
Si j'ai le temps, j'essaierai de faire un gmk qui reproduirait le problème et je le posterai Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:01

onilink_ a écrit:
sinon pour ceux qui ont pleins de bug vous attendez que CoDeAVE ait finis the Red hamer engine et vous vous reconvertissez =p

Il avance d'ailleurs. J'ai juste pas mis à jour le topic. En fait, j'étais supposé le terminer pour aujourd'hui mais mais j'ai eut un accident d'auto Sad
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:09

CoDeAVE a écrit:
onilink_ a écrit:
sinon pour ceux qui ont pleins de bug vous attendez que CoDeAVE ait finis the Red hamer engine et vous vous reconvertissez =p

Il avance d'ailleurs. J'ai juste pas mis à jour le topic. En fait, j'étais supposé le terminer pour aujourd'hui mais mais j'ai eut un accident d'auto Sad

Oh yeah ! ça fait plaisir. Continue comme ça \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : La limite absolue - Page 2 Bas-machoire2000

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:35

Dis, à travers tous ces problèmes qui t'arrivent, je me pose une question : ton ordi ?

Car j'avais souvent des gros problèmes incompréhensibles d'un jour à l'autre, je pouvait plus mettre de sprite plus deux fois long que large, j'étais obligé de tout faire en carrés... Et d'autre problèmes qui sont apparuns d'un coup.
C'était mon ordinateur qui vieillissait (en même temps il datais d'il y a 9 ans, avant que je commence à me servir d'un ordi même), carte graphique, mémoire, problèmes...

Je sais pas si c'est comparable mais ça me semble similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:52

mouai
sinon je viens de test ca:
copie ton jeu sur ton bureau puis lance le
théoriquement le problème devrai disparaitre(en théorie vu que GM reconnaissait plus les ressources après j'ai pas pus test noel )

_________________
La limite absolue - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:58

heu pourquoi "théoriquement le problème devrait disparaître" ?
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:57

robotic76 a écrit:
heu pourquoi "théoriquement le problème devrait disparaître" ?

Une solution bidon pour un problème bidon!
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:15

parce que quand je l'ai fait le bug a disparut, mais comme gm reconnaisait plus les ressources externes(unexisting sprite hap ) après je sait pas si c'était vraiment règler ou si ca a juste remplacer une prob par un autre

_________________
La limite absolue - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La limite absolue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limite absolue   La limite absolue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La limite absolue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Limite avec variable
» deplacement limité
» Limite chaine de caractère
» Problème: Limite de Rotation
» A combien est limité une variable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: