Destroy to survive est un projet qui se construit au fil des mois, je ne cherche aucunement à le finir vite, mais toujours à l'agrémenter de diverses découvertes sous game maker (nouveaux effets etc). C'est pour moi l'occasion de faire toutes sortes de sprites, et d'ajouter toujours de nouveaux mécanismes de gameplay. J'ai d'abord commencé un jeu il y a plus de deux ans, une version très pauvre à la base que j'ai toujours améliorée, puis soumise au bout d'un an à la compétition numéro jesaispluscombien. Ensuite je n'y ai pratiquement pas touché pendant quasiment 1 an, mais j'ai appris plein de trucs sous gm, puis j'ai rejoué à la version de la compétition et trouvé ça nul, alors je me suis lancé dans une refonte. J'espère construire au final un petit jeu sympa, que je pourrais garder pour montrer lors de mon inscription dans une école de game design ou d'infographisme.
Quelques images:
Spoiler:
13 screenshots de la première session online :
Spoiler:
Duel de lance-flamme
Penis launcher contre épée poireau (oui bon ok)
duel de fusil à pompe
attaque au poison qui était abusay dans cette version, il tuait en une seconde
moi qui me met à l'abri des tirs de sniper d'or et minigun, équipé d'un magnétiseur
fusil à pompe contre carbonisateur
shm et thibault qui s'affrontent au laser (qui tirera le premier ?), moi je suis déjà mort juste à côté
carbonisateur et lances-lave, c'était assez chaud
quelqu'un qui fait un double frag au sniper, pas moi puisque je suis un des morts, mais j'avais réussi à en faire un aussi avant (le screenshot est beaucoup moins réussi)
canon laser contre carbonisateur
shm équipé d'un lance-bananes qui évite de justesse mon lazayre (on peut voir thibault qui éclate sur le côté, il s'est sans doute mangé un débris de banane dans la tête )
moi qui suis décédé, coincé entre un rayon tesla et un sniper d'or ^oo)
poireau contre lance-flamme : le lance flamme gagne légèrement.
Sujet: Re: Destroy to survive Dim 25 Fév 2007 - 20:49
Ouias ! Sa a l'air génial! Très beau les sprite, bravo !
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Sujet: Re: Destroy to survive Dim 25 Fév 2007 - 21:10
Voilà, première démo : to destroy to survive-demo1.exe - 1.18MB Ce sont les niveaux visibles sur les screens. Je suis conscient que parfois c'est difficile, mais j'assure que tous les niveaux sont faisables, je les ai finis moi même. Il y a des packs de soins vert cachés un peu partout, même dans certains endroits où ils ne sont pas visibles. les touches : gauche et droite pour se déplacer, haut pour sauter, et espace pour tirer (on peut tirer en sautant, c'est même conseillé pour détruire les canons)
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Destroy to survive Dim 25 Fév 2007 - 21:25
Super graphiquement et tous le reste de cette démo! J'ai réussi à faire tous les niveaux même si on peut y arrivé, c'est pafois y réel car il y en à 50 mais on arrive quand même à s'échapper... Mais les graphismes sont vraiment beau! Bonne Chance
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Sujet: Re: Destroy to survive Dim 25 Fév 2007 - 21:31
Merci beaucoup et merci pour la remarque, je vais tâcher d'en prendre compte ^^
gogo_swiffer Banni(e)
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Sujet: Re: Destroy to survive Dim 25 Fév 2007 - 21:33
c'est destroy to survive et non to destroy to survive.
edit: bon jeu sauf que pourquoi recommencer à la première room plutôt que la room courante?
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Sujet: Re: Destroy to survive Dim 25 Fév 2007 - 21:41
Parce que ce n'est qu'une démo ^^ mais à la prochaine on pourra donc reprendre le niveau actuel.
Voilà comment je procède pour faire mes sprites (directement sur Gm en général ): -Je fais les contours noirs -Je remplis avec des aplats de couleur -Je change la couleur des contours intérieurs par la couleur du vêtement ou de la peau en plus foncée -j'ajoute des ombres pour donner du relief -(parfois sur photoshop en jouant avec l'opacité sur des calques noirs) j'assombris les parties plus éloignées
et Wow mikmacer t'es balèze ^^
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Vraiment bien ! Les graphismes, les effets, le gameplay, tout est vraiment fun bonne chance pour la suite
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Sujet: Re: Destroy to survive Mer 28 Fév 2007 - 14:21
En cours de programmation, le gobelin ! Qui peut asséner de durs coup et se défendre avec sa grosse épée ^^ (presque fini, il ne reste que la défense à ajouter) screen :
Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 11:15, édité 2 fois
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Sujet: Re: Destroy to survive Mer 28 Fév 2007 - 14:39
ils ont l'air d'etre bien. C'est bizare mais ton jeu me fait penser a sonic adventure sur dreamcast. (console que j'ai toujours d'ailleur avec plus de 100 jeux )
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Destroy to survive Mer 28 Fév 2007 - 17:42
Je pense que pour le logo du CBNA tu devras demander à Daminetreg son accord et tu as 99% de chance de l'avoir il n'y aura pas de problème
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Sujet: Re: Destroy to survive Mer 28 Fév 2007 - 17:46
oui je me demandais aussi ^^ bon je vais faire ça... chui content que tu l'aie remarqué ^^
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Sujet: Re: Destroy to survive Mer 28 Fév 2007 - 18:13
C'est moi ou le ptti bonhomme blanc est un Megaman à la NES relooké Les golbelins sont très beau aussi !
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Sujet: Re: Destroy to survive Mer 28 Fév 2007 - 18:32
Oui comme mikmacer l'a aussi fait remarquer c'est un mégaman. Mais comme c'est pour l'instant le seul sprite du jeu qui n'est pas totalement de moi j'essaierai de faire un personnage moi même à la fin. Le gros problème c'est l'animation de marche :gniah: je sais pas si ya beaucoup d'animateurs qui arrivent à faire une marche réaliste
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Sujet: Re: Destroy to survive Mer 28 Fév 2007 - 19:12
Moi je peut arriver a faire une marche réaliste,il suffit que je m'applique et que je nhe soit pas trop préssé...mais je peu te faire une animation des jambes de ton perso,tu na qu'a me dire a quoi il ressemble,ou alors tu m'envoi juste le sprite avec l'image du perso a l'arrêt,je me débrouillerai a te faire quelque choze de bien (je te dois bien sa,tu m'a aidé pour mon probleme de view ) Oups...j'avais mal lu! Tu ne cherche personne pour le sprite de marche en fait je croi :non:
jo *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: Destroy to survive Jeu 1 Mar 2007 - 15:35
M*******
Mais qu'il est doué ce...
c'est le 2eme meilleur jeu sous gm que j'ai vu !!!!
graphismes , exellents, programmation, sans bugs , animations , parfaites,
et...
atta , t'a vraiment 13 ans ?????
parce que t'es doué mon gars...
chapeau...
jo *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: Destroy to survive Jeu 1 Mar 2007 - 15:36
robotic76 a écrit:
Oui comme mikmacer l'a aussi fait remarquer c'est un mégaman. Mais comme c'est pour l'instant le seul sprite du jeu qui n'est pas totalement de moi j'essaierai de faire un personnage moi même à la fin. Le gros problème c'est l'animation de marche :gniah: je sais pas si ya beaucoup d'animateurs qui arrivent à faire une marche réaliste
je trouve que la marche colle parfaitement avec le jeu.
JimP's Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Destroy to survive Jeu 1 Mar 2007 - 16:08