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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 10:28 | |
| :p_hello: Je voudrais faire dans mon jeu, un sprite qui se detruit comme dans worms. Je sais qu il y a des exemples mais ils ne marchet pas!(error) et celui que charlemagne nous a montré en disant qu il ne marche pas est trop compliqué. svp j aimerais que vous m expliquiez ou me fassiez un exemple tout simple :p_merci:
Je precise que c' est e tirant un e balle que le mur se detruit |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:08 | |
| as tu la version complee de gm ? sinon moi j'ai la cmplete et sa marche ![gnii](/users/3412/18/80/54/smiles/762289.png) |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:16 | |
| oui sinon kde(je me trompe?) ne marcherai pas il doit avoir 6.1 minimum... ce qu'il veut c'est un truc de destroy mod simple... |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:18 | |
| oui j ai la version enregistree et la 6.1 en fait, dans un pack de gm6, j ai trouve l exemple debuggé qui marche mais dans cet exemple, on detruit a la souris et moi c est au clavier et puis c est avec la balle |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:21 | |
| sinon quel est ce message d'error ? |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:23 | |
| - lc57 a écrit:
- oui sinon kde(je me trompe?) ne marcherai pas il doit avoir 6.1 minimum... ce qu'il veut c'est un truc de destroy mod simple...
kde c est celui qui est trop compliqué |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 12:27 | |
| Tu n'à qu'à adapter le système de desctruction de la souris à la colllision d'un objet, ce ne doit pas être fondamentalement différent na mon avis ![:question: ❓](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/2753.png?v=2.2.7) |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 15:23 | |
| j ai essayé ca marche pas. |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 15:58 | |
| J ai essayé de le faire a l origine du l exempl gm6: la ca marche mais exactement pareil avec le gm6 de mon jeu, ca marche pas, le mur "cassable" reapparait a un endoit different |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 17:15 | |
| voici comment il etait avant de tirer: ![destroy mod Snapshot1nu](https://2img.net/r/ihimizer/img386/6863/snapshot1nu.png) et apres ![destroy mod Snapshot8qe](https://2img.net/r/ihimizer/img386/9320/snapshot8qe.png) c est le block marron qui doi se casser au fur et a mesure |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 17:29 | |
| Je n'arrive pas à voir les images Quel est le gm6 d'exemple ? |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 18:59 | |
| il veut faire comme dans metal gun la caisse que tu destroy |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 19:21 | |
| Oh ça c'était un principe simple de plusieurs objets donnant l'illusion de n'en constituer qu'un seul, je n'avait pas beaucoups de temps pour faire quelquechose de plus compliqué
J'ai découpé la sprite de la caisse en plusieurs bouts, et je place un objet principal dans la room, et lors du jeu celui-ci se charge de créer tout les petits éléments qui composent la caisse. Et pour ne pas avoir besoin de programmer chaque petit élément un à un, ils sont tous reliés à un seul script qui gère leur action. A la limite, tu peut utiliser ce principe si ce n'est que pour quelques objets :-D |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Dim 28 Aoû 2005 - 7:28 | |
| - Bast a écrit:
- Je n'arrive pas à voir les images
Quel est le gm6 d'exemple ? c' est celu du gm6 pack3 voici mon code - Code:
-
draw_set_color(c_white); //Règler la couleur de transparence draw_rectangle(-1,-1,640,480,0); //afficher un Background transparent draw_sprite(ground.sprite_index,ground.image_index,ground.x,ground.y); //affiche le sprite draw_circle(x,y,20,0); //afficher un cercle à travers sprite = sprite_create_from_screen(0,0,640,480,true,true,true,true,0,0); //crée un nouveau sprite old:=ground.sprite_index; //Se souvenir des coordonnées de l'ancien sprite ground.sprite_index:=sprite; //Mettre le nouveau sprite en sprite par défaut sprite_delete(old); //effacer l'ancien sprite |
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| Si il réaparait au mauvais endroit, c'est que des coordonées doivent être mal ajustées ![:question: ❓](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/2753.png?v=2.2.7) |
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| pourtant j ai tout bien rcopié puis ajusté a mon jeu |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 11:26 | |
| Il doit y avoir des valeurs mal réglées, comme ce 640 et 480 Parce-que si il se détruit correctement, mais qu'il réaparait au mauvais endroit, c'est une erreur de coordonées |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 13:20 | |
| la ou j ai mis 640 et 480 c' est bien la largeur et longueur de la room? sinon je peux t envoyer mon gm6 |
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| Je vais voir ce que je peut faire, je ne te promet rien :-D |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 13:30 | |
| attend! pour ton jeu metal gun, tu as utilisé le meme principe? parce que je voudrais que ce soit pareil ![super](/users/3412/18/80/54/smiles/684630.png) |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 14:00 | |
| J'en avait parlé plus haut - Bast a écrit:
- Oh ça c'était un principe simple de plusieurs objets donnant l'illusion de n'en constituer qu'un seul, je n'avait pas beaucoups de temps pour faire quelquechose de plus compliqué
J'ai découpé la sprite de la caisse en plusieurs bouts, et je place un objet principal dans la room, et lors du jeu celui-ci se charge de créer tout les petits éléments qui composent la caisse. Et pour ne pas avoir besoin de programmer chaque petit élément un à un, ils sont tous reliés à un seul script qui gère leur action. A la limite, tu peut utiliser ce principe si ce n'est que pour quelques objets :-D |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 18:55 | |
| moi j'ai pas compris ![gnii](/users/3412/18/80/54/smiles/762289.png) and im stupid |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Lun 14 Nov 2005 - 16:46 | |
| LOL ![gnii](/users/3412/18/80/54/smiles/762289.png) j ai enfin réussi à adapter le dstroy mod a mon new game ![happy1](/users/3412/18/80/54/smiles/922323.png) . Mais la vient un probleme qui est aussi dans l exemple de Dam (que je remercie beaucoup pour l ex), lorsque j appuie quelque part, a n importe quel endroit, plusieurs fois; la surface s aplanit! et devient blanche (c est pas grave pour le blanc) regardez par vous meme: avant d appuier: ![destroy mod Snapshot9te](https://2img.net/r/ihimizer/img182/9350/snapshot9te.png) apres avoir appuier 100 fois dans le vide: ![destroy mod Snapshot0sp](https://2img.net/r/ihimizer/img343/5763/snapshot0sp.png) apres avoir appuier je sais pas combien de fois (le maximum, quand je continuais a appuier ca feait plus rien): ![destroy mod Snapshot8kp](https://2img.net/r/ihimizer/img343/5523/snapshot8kp.png) voici le code de Dam: global left boutton pressed - Code:
-
/////// Destroy Mod ///////// // // Copyright Le CBNA 2003-2005 // http://www.cbna.new.fr/ // // /////////////////////////////////////////////////////// draw_set_color(c_white); //Règler la couleur de transparence draw_rectangle(-1,-1,320,240,0); //afficher un Background transparent draw_sprite(ground.sprite_index,ground.image_index,ground.x,ground.y); //affiche le sprite draw_circle(mouse_x,mouse_y,20,0); //afficher un cercle à travers sprite = sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,true,true,0,0); //crée un nouveau sprite old:=ground.sprite_index; //Se souvenir des coordonnées de l'ancien sprite ground.sprite_index:=sprite; //Mettre le nouveau sprite en sprite par défaut sprite_delete(old); //effacer l'ancien sprite |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Lun 14 Nov 2005 - 21:00 | |
| Je n'avais même pas remarqué ça et sérieusement je n'ai aucune idée de comment trouver la solution. :p_lol: Mais je vais voir, ça me paraît bizzare je vois pas de quoi ça vient. Peut être est-ce l'érosion? :sourire: Non je rigole, ça m'intrigue... |
|
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 11:16 | |
| la solution? c'est tout bête ^^ c'est le 'lissage' que crée game maker lorsqu'il prend l'image^^ il faut remplacer : - Code:
-
sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,true,true,0,0); par : - Code:
-
sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,[u]false[/u],true,0,0); et voilou ^^ |
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 11:26 | |
| Merci ![happy1](/users/3412/18/80/54/smiles/922323.png) |
|
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Jack Modérateur
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 11:33 | |
| Sa fait plaisir que les gens s'interesse et améliore notre travail ![coeur](/users/3412/18/80/54/smiles/721883.png) |
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daminetreg Administrateur
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Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 13:46 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- la solution? c'est tout bête ^^
c'est le 'lissage' que crée game maker lorsqu'il prend l'image^^
il faut remplacer : - Code:
-
sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,true,true,0,0); par : - Code:
-
sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,[u]false[/u],true,0,0); et voilou ^^ Merci d'ameliorer mon (hein Jack...) travail, je le mettrai en ligne modifié. |
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Jack Modérateur
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![destroy mod Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 14:06 | |
| oui mais nous somme un groupe alors je dit sa comme sa et puis c'est en générale :oui: |
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