| GM 6.1 : les effets | |
|
+4lc57 Viptom daminetreg DamonX 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 16:56 | |
| voici un petit exemple que j'ai créé montrant les divers effets gérés automatiquement dans la nouvelle version 6.1 de Game maker afin de montrer de quoi est capable ce nouvel opus et convaincre les derniers récalcitrants à passer à cette version http://liloulefou.free.fr/GM6.1_effects.exe _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 16:58 | |
| c'est sûr que c'est interessant mais moi je laisse passer un peu de temps, parce que si ça fait comme avec la 5.3. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 17:01 | |
| - Citation :
si ça fait comme avec la 5.3.
C'est à dire ? _________________ Entre la folie et la sagesse il n' y a qu'un pas.
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 17:14 | |
| ya eu un bug , tout les jeux crées avec la 5.3 se bloquait au bout d'une demi-heure, alors Mark Overmars a sorti la 5.3a. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 17:24 | |
| super mais moi je ne peut pas en faire je n'ai pas la clé :gniah: |
|
| |
Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 17:51 | |
| - Citation :
alors Mark Overmars a sorti la 5.3a
Ok je ne savais pas merci...De tt façon je ne suis pas encore passé à la 6.1 par ce que je vois pas trop les avantages mais bon ça devrait venir avec le temps... - Citation :
super mais moi je ne peut pas en faire je n'ai pas la clé
Tu ne peux pas en faire, quoi, des jeux ?Bien sur que ci la clé n'est pas indispensable. - Citation :
voici un petit exemple que j'ai créé
Pour en revenir au sujet initial les effets sont superbes damonx!Mais je suis toujours récalcitrant!Mais je suis étonné : Les effets n'étaient pas faisables avec la version 6.0? _________________ Entre la folie et la sagesse il n' y a qu'un pas.
|
|
| |
Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 18:27 | |
| ca me fait déliré je m'amuse bien avec lol génial _________________ Trop bien CBNA en plus tout le monde est simpa !!! |
|
| |
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 19:11 | |
| non ils n'etaient pas faisable aves la v6.0, mais en fait si j'ai pris la 6.1, ce n'est pas tellement pour les effets, c'es surtout pour pouvoir utiliser la roulette de la souris dans les jeux, pour un FPS c'est assez cool _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
|
|
| |
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 19:12 | |
| :p_lol: anewa un rien t'amuse _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
|
|
| |
Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 19:48 | |
| 2 post en 1 minute lol vive le flood et ca ne m'amuse pas plus que tu te tapé lol _________________ Trop bien CBNA en plus tout le monde est simpa !!! |
|
| |
Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 20:27 | |
| ok c'est vrai que la roulette ça doit être pas mal...de tt façon de ce coté la pour moi aucun probleme : jai pas une souris à roulette... a+ _________________ Entre la folie et la sagesse il n' y a qu'un pas.
|
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Jeu 9 Juin 2005 - 21:07 | |
| ha quel horeur (souris sans roulette )
jai peur que GM devienne trop simple tout fait ! tout dans les lib !! avec les lib actuelle on peu tout faire c'est plus compliqué mais on à plus de mérite ! dans la 6 on pourai suprimé déja le sysème de particule qu'on peu faire soi meme :oui: |
|
| |
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 1:05 | |
| c'est vrai que ce systeme n'est pa genial, j'ai fait un jeu sur ce concept de particules en faisant tou le systeme moi-meme, et pour un résultat bien meilleur :oui: _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
|
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 1:35 | |
| Un jour avec gm, pour faire un fps de type doom3, il suffira de manier deux trois fonctions en D&d et ça sera fait.. ca devient un peu trop je trouve, ça dénature la programmation que de donner tout déjà fait comme ça.. Si on veut faire des particule ou des effets d'explosion dans son jeu, on le programmes soi même, yen a marre des icônes de D&D pour des trucs comme ça.. Moi je veut programmer, je ne veut pas avoir un jeu déjà tout fait qui me tombe dans le bec, et je n'ai pas envie que GameMaker se mette à ressembler à RPG maker.. _________________ |
|
| |
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 2:24 | |
| ouais c'est dommage qu'à force, GM passe pour un programme de 'noob', étant donné sa facilité d'utilisation qui accroit de version en version, du moins en D&D. Où que l'on aille pour le télécharger, on voit dans la description "logiciel permettant de créer de bons jeux facilement et sans aucune notion de programmation" :honte: _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
|
|
| |
Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 6:49 | |
| tu t'en bas les couilles t'en que tu fais un bon jeux (c'est le résultat qui compte) _________________ Trop bien CBNA en plus tout le monde est simpa !!! |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 9:37 | |
| bof ! la programation c'est samusé ! samusé à charché pendant des heures des systèmes bizare si tout est déja fait sa vau plus le coup ! un jour sa deviendra telement facile de faire un jeu que tu naura plus qua mètre ton nom sur la boite et tout le monde aura un jeu identique ! Moi je programe pour mamusé et quand on se fait plaisir on fait forcément de bonnes chose ! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 11:43 | |
| MAis il est bien normal que GM devienne simple d'utilisation, le but de Mark Overmars, je lui avait écrit une fois il avait dit qu'à partir de la version 6 ou 7 il ferait commercialiser son logiciel. En tout cas si tout devient trop facile moi ça m'ennuie, parce que ce qui me plaît dans la programmation c'est de créer des choses et des systèmes nouveau que je n'ai aucune idée de comment les faire. Et j'avais un jour acheter un logiciel: 3d GameMaker, je l'ai fortement regrétté, y'a rien de oire que ce typed de logiciel, on pouvait faire des jeux en 3D FPS aventure etc... mais y'avait juste à selectionner les modéles 3d les poser et on pouvait jouer! c'était horrible à cause de ce logiciel pendant un certain temps j'étais devenu fainéant et recherchais un logiciel ou il fallait juste cliquer. Heuresement je ne l'ai pas trouvé , alors je me suis remit à Div Game Studio, j'ai fait des petits jeux et un jour j'ai trouvé sur internet ce fabuleux gamemaker, et depuis j'ai appris d'autres langages comme le C mais uniquement pour pouvoir créer des DLL pour gamemaker, je pense que maintenant je vais me mettre au Delphi puisque c'est en delphi que GameMaker est programmé. Et sachez que si vous cherchez un logiciel simple d'utilisation pour programmer, jamais vous ne ferez de bon jeux. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 13:42 | |
| Il me semble que la particularité (ou tout du moins la fonction initiale) de game maker c'est de pouvoir créer un jeux le plus simplement possible : c'est tout du moins le concept primordial du logiciel donc peut-être est ce normal qu'il devienne de plus en plus facile de faire un jeux, car le logiciel s'améliore. Rappelez vous quand vous avez débuté : n'était ce pas là le moyen le plus facil de faire un jeux?C'est pour ça que vous avez adopté Gm , donc pensez aux débutants qui sont aujourd'hui dans le même cas que vous . Même si la version 6.1 vous parait plus maniable c'est peut être que vous êtes devenus assez fort et qu'une fois une chose comprise on cherche de nouveaux horizons : c'est la logique humaine qui veut ça. En fait je pense que gm n'est qu'une passerelle ou tout du moins l'étrier qui permet d'aborder le monde de la programmation de jeux vidéos en douceur pour peut etre évolué apres vers un langage de programmation. Apres chaqun fait ce qu'il veut... MAIS il est clair que je suis entieremment d'accord avec vous : si tout est livré sur un plateau ,où est le plaisir de créer puisque finalemment on n'invente plus,on est obligé d'être encadrer par les fonctions de gm et on ne peut gere aller plus loin.( d'ou une certaine ressemblance des jeux qui à mon avis est à craindre ) C'est notamment à cause de ce dernier point que beaucoup de programmateurs ( en language de prog bien sur) critiquent Gm :j'ai déjà vu sur un site, des programmateurs critiquer gm en utilisant les mêmes arguments que vous ....c'est pour cela que ca ma fait fliper... @+ _________________ Entre la folie et la sagesse il n' y a qu'un pas.
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 13:47 | |
| je suis d'accord, avec toi. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 13:50 | |
| Bon ça va alors, je ne suis pas seul _________________ Entre la folie et la sagesse il n' y a qu'un pas.
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 13:53 | |
| lol _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 14:06 | |
| Pour ceux que ça leur rappelle quelquechose: là y'avait quand même peu de possibilité et c'est ça qui le rendait sans limites: _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 16:13 | |
| il n'y avais pas beaucoup de bouton a cet époque lol _________________ Trop bien CBNA en plus tout le monde est simpa !!! |
|
| |
lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Ven 10 Juin 2005 - 18:50 | |
| et encore ils sont moches |
|
| |
Sammy Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2754 Localisation : 45
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Dim 12 Juin 2005 - 12:03 | |
| |
|
| |
Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Dim 12 Juin 2005 - 12:51 | |
| mais bon ??? fini ta phrase Sammy _________________ Trop bien CBNA en plus tout le monde est simpa !!! |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Dim 12 Juin 2005 - 13:46 | |
| C'est un grand cru de game maker, ça se respecte :oui: _________________ |
|
| |
lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Dim 12 Juin 2005 - 18:25 | |
| un jour on créra peut-être un musée sur gamemaker qui sais? |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets Dim 12 Juin 2005 - 18:29 | |
| Un musée sur un programme Je me demande si ça existe En tout cas, un truc comme ça en ligne, ça pourrait se faire _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GM 6.1 : les effets | |
| |
|
| |
| GM 6.1 : les effets | |
|