Invité Invité
| Sujet: Effets de texte en un script Mar 28 Avr 2009 - 0:12 | |
| Bon alors j'ai mis effet au pluriel parce que je risque d'en poster d'autres si j'en code de nouveaux, c'est un petit script qui permet d'afficher un texte qui va d'abord apparaître, puis au bout d'un certain temps dépendant de la taille du texte, disparaître en faisant tournoyer ses lettres dans tous les sens... (ça a l'air magique comme ça hein) - Code:
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texte=argument0 length_factor=argument1 dir_factor=argument2 angle_factor=argument3 if variable_local_exists("decompte") {decompte-=1 if decompte=0 mode=2} if not variable_local_exists("mode") {mode=0 image_alpha=0}
if mode=0 && image_alpha<1 image_alpha+=0.0125 if image_alpha>=1 && mode=0 {mode=1 decompte=string_length(texte)*2} if mode=2 image_alpha-=0.025 if image_alpha<=0 && mode=2 instance_destroy()
draw_set_alpha(image_alpha) draw_set_color(c_white) pos=1 xdraw=x repeat(string_length(texte)) { if mode!=2 draw_text(xdraw,y,string_copy(texte,pos,1)) else draw_text_transformed(xdraw+lengthdir_x((1-image_alpha)*length_factor,pos*dir_factor) ,y+lengthdir_y((1-image_alpha)*length_factor,pos*dir_factor), string_copy(texte,pos,1),1,1,pos*angle_factor*(1-image_alpha)) xdraw+=string_width(string_copy(texte,pos,1)) pos+=1 } draw_set_alpha(1) Bon je sais, la mise en forme est pas terrible, mais j'avais la flemme puis moi je me comprends. Pour l'essayer, appelez le par exemple "script_texte" puis créez un objet et dans son event draw, invoquez le script de la manière suivante par exemple : - Code:
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script_texte("Petit texte de test",100,35,10) L'effet ne marchera pas avec un string de plusieurs lignes et en plus je pense que ça consomme pas mal comme ça fait beaucoup de draw alors il faut éviter d'en mettre trop.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Effets de texte en un script Mar 28 Avr 2009 - 0:20 | |
| bien joué |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Effets de texte en un script Mar 28 Avr 2009 - 0:24 | |
| Pas mal, reste à lui trouver une utilité. ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Effets de texte en un script Mar 28 Avr 2009 - 0:33 | |
| je m'en sers dans mon jeu, donc pour moi elle est toute trouvée, mais j'aime bien donner les petits effets que je fait (je m'en sers juste dans l'ouverture pour afficher deux petits textes) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Effets de texte en un script Mar 28 Avr 2009 - 0:43 | |
| Sympa cet effet, nice work robotic. Par contre comme tu l'avais prédit ça pompe pas mal, mais bon c'est comme tout, faut pas en abuser |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Effets de texte en un script Mar 28 Avr 2009 - 2:07 | |
| nice mais surprend toi pas que topaze le reprenne pour son jeu |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Effets de texte en un script Mar 28 Avr 2009 - 22:21 | |
| Houaaaaaaaaa l'effet est vraiment très très beau ! Je savais pas que c'était possible de faire de telles choses. Je pense que ce scripte ne tombera pas dans l'oubli ! Je vais soudoyer Topaze pour qu'il le prenne !! |
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| Sujet: Re: Effets de texte en un script | |
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