| Alléger gm6 | |
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+4Johny Wessmuller jo Wargamer Qualcuno 8 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Alléger gm6 Jeu 13 Mai 2010 - 14:00 | |
| Bibi26 parle dans son tuto des formats d'image, le plus avantageux étant le PNG, mais je me demandais comment l'utiliser dans game maker 6, bibi n'en parle pas, est ce qu'il existe un moyen de les enregistrer en PNG à l'intérieur du gm6, ou bien parle-t-il de les charger extérieurement (ce qui je crois n'est faisable qu'avec une certaine dll) (je parle de GM 6.1) |
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Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: Alléger gm6 Jeu 13 Mai 2010 - 15:24 | |
| A ma connaissance ont peut pas ^^ (Sinon passe a GM8 qui LUI sont format interne est le PNG et non BMP :p) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Alléger gm6 Jeu 13 Mai 2010 - 15:26 | |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Alléger gm6 Jeu 13 Mai 2010 - 16:01 | |
| - Qualcuno a écrit:
- A ma connaissance ont peut pas ^^ (Sinon passe a GM8 qui LUI sont format interne est le PNG et non BMP :p)
Format interne de gm6 le bmp? >_O |
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Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: Alléger gm6 Jeu 13 Mai 2010 - 16:55 | |
| C'est pas ca hein ? Bon ca m'apprendra a essayer de faire de mémoire |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Alléger gm6 Jeu 13 Mai 2010 - 18:05 | |
| c'est bel et bien bmp |
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Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Alléger gm6 Ven 21 Mai 2010 - 13:36 | |
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Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: Alléger gm6 Ven 21 Mai 2010 - 13:45 | |
| Les ressource de Robotic sont interne donc ton tuto sert a rien Johny |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Alléger gm6 Ven 21 Mai 2010 - 13:49 | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Alléger gm6 Ven 21 Mai 2010 - 18:14 | |
| shm J'ai cherché ce logiciel que j'avais vu sur la GMC y'a longtemps, jme rappelais plus le nom, wow merci. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Alléger gm6 Sam 22 Mai 2010 - 1:50 | |
| Sympa ces trucs !
Plus simplement, tu peux mettre tes images en 256 couleurs. Le mieux c'est d'utilisr photoshop ou gimp . Mais si tu à rien, tu charge ton image en tant que sprite dans un nouveau GMK, puis tu enregistre en GIF, puis avec paint, tu enregistre en BMP, puis tu charge ce BMP dans le GMK de ton jeu. Et franchement, il se débrouille pas mal ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Alléger gm6 Sam 22 Mai 2010 - 14:19 | |
| - robotic76 a écrit:
- Bibi26 parle dans son tuto des formats d'image, le plus avantageux étant le PNG, mais je me demandais comment l'utiliser dans game maker 6, bibi n'en parle pas, est ce qu'il existe un moyen de les enregistrer en PNG à l'intérieur du gm6, ou bien parle-t-il de les charger extérieurement (ce qui je crois n'est faisable qu'avec une certaine dll) (je parle de GM 6.1)
Je ne le dis pas pour toi qui le sait, j'en suis sûr, je le dis pour les nouveaux, nouveaux potentiels, et les pas nouveaux qui ne le savent pas encore : dans GM8, tout est en .png (voir en .pnga puiqu'il supporte le canal de la transparence). Et c'est bien le meilleur forma, hormis pour les images très riches en détailles (genre : les photo couleurs) pour lesquelles le jpeg2000 est nettement meilleurs. Qualcuno : un lien traitant d'un sujet aussi intéressant, à défaut d'être utile à Robotic, peut servir à quelqu'un d'autre, donc le lien de Johny Wessmuller ne sert pas à rien. Le but d'un topique n'est pas toujours de répondre à son créateur, mais de répondre à une question globale qui peut intéresser la culture de certains ^^ |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Alléger gm6 Sam 22 Mai 2010 - 14:26 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Qualcuno : un lien traitant d'un sujet aussi intéressant, à défaut d'être utile à Robotic, peut servir à quelqu'un d'autre, donc le lien de Johny Wessmuller ne sert pas à rien. Le but d'un topique n'est pas toujours de répondre à son créateur, mais de répondre à une question globale qui peut intéresser la culture de certains ^^
D'un côté, si jfais un topic d'aide et qu'on me réponds un truc qui me sert massivement a rien, ça va un peu me faire ***** perso xD |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Alléger gm6 Sam 22 Mai 2010 - 18:03 | |
| Il n'y a pas de format de fichier d'image interne dans la mémoire graphique c'est tout simplement un tableau de valeurs du genre RGBA sur 32bits. Dans GM6, j'imagine que le canal alpha était le même pour tout l'image comparativement à GM8 pour chaque pixel.
Cependant, j'ai déjà réussi à changer la valeur alpha de quelque pixel dans un sprite sous un exe GM6 en temps réel avec Cheat Engine. Peut-être qu'il serait possible de faire une dll exclusivement à GM6-GM7 à cet effet.
C'est déjà possible je crois avec sprite_set_alpha_from_sprite(). Je ne sais pas, j'ai jamais vraiment essayer.
Dernière édition par CoDeAVE le Sam 22 Mai 2010 - 18:04, édité 1 fois |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Alléger gm6 Sam 22 Mai 2010 - 18:04 | |
| Ya une fonction pour le faire a partir d'une image N/B. C'est juste pour le défi ou t'es carrément maso? xD |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Alléger gm6 Sam 22 Mai 2010 - 18:06 | |
| - Citation :
- C'est déjà possible je crois avec sprite_set_alpha_from_sprite(). Je ne sais pas, j'ai jamais vraiment essayer.
J'ai modifier pendant que tu as posté XD Ça me tentais avec cheat engine de voir comment ça fonctionnait un peu à l'interne de GM. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Alléger gm6 Sam 22 Mai 2010 - 18:43 | |
| mais ce que je comprends pas, c'est qu'à l'époque du tuto, GM8 était pas sorti, enfin je pense pas... à priori le tuto se destine aussi à GM 6.1, or comment bibi26 faisait-il des tests avec des PNG? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Alléger gm6 Sam 22 Mai 2010 - 19:04 | |
| Simple, un autre bug de GM à exploité: quand tu load une image et que tu ne la modifie pas par l'éditeur, elle ne change pas. exemple le plus simple: tu fait un new sprite, ba en fait même si ca dit 32*32 ya rien, parce que il a pas été ouvert encore. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Alléger gm6 Sam 22 Mai 2010 - 19:14 | |
| Humm pas mal ...
Sinon, pour GM6, il me semble bien que les images étaient stockées (dans le GM6, pas en RAM quand le jeu tourne) par des bitmap ...
Et oui, on peut ajouter une couche alpha sous GM6. |
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| Sujet: Re: Alléger gm6 | |
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