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 [Résolu] probleme de surface

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glcraft
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MessageSujet: [Résolu] probleme de surface   [Résolu] probleme de surface EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:34

bonjours a tous,
j'ai enfin réussi utiliser les surfaces (voir ancien post Wink ), mais pour une fois que j'utilise les surfaces, ca plante !
je veux creer un 'sprite' a partir d'une surface, qui prend les dimensions de mon jeu qui sont (pour le moment) 640*480, mais le probleme c'est que a longueur de temps, il me prend tout ma ram
voici la courbe quand je lance mon jeu :
[Résolu] probleme de surface Ram10

comme quoi il y a un probleme, j'ai 3 Go et un Intel Core2 Duo inside
pendant ce lancement, j'ai fait au milieu du jeu surface_free(id), comme vous voyez, ca na rien fait.
toutes les frames, j'execute ca :
Citation :
surface_set_target(surf)
draw_circle(x,y,4,0)
draw_sprite_ext(sprite2,0,(xx[0]+xx[1])/2,(yy[0]+yy[1])/2,point_distance(xx[0],yy[0],xx[1],yy[1])/8,1,point_direction(xx[0],yy[0],xx[1],yy[1]),draw_get_color(),1)
surface_reset_target()
sprsurf=sprite_create_from_surface(surf,0,0,room_width,room_height,0,1,0,1)

si vous avez une autre idée pour faire les lignes verte :

[Résolu] probleme de surface Ram11

merci de m'aider pour ca Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] probleme de surface   [Résolu] probleme de surface EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:44

ça vient juste de ton sprite create ^^

en effet, tu ne détruit pas celui du step précédent, donc, ton remplissage de RAM est du à l'accumulation de sprites (inutiles qui plus est).

Il faut donc utilise le code suivant :

Code:
surface_set_target(surf)
draw_circle(x,y,4,0)
draw_sprite_ext(sprite2,0,(xx[0]+xx[1])/2,(yy[0]+yy[1])/2,point_distance(xx[0],yy[0],xx[1],yy[1])/8,1,point_direction(xx[0],yy[0],xx[1],yy[1]),draw_get_color(),1)
surface_reset_target()
if(sprite_exists(sprsurf)){sprite_delete(sprsurf);}
sprsurf=sprite_create_from_surface(surf,0,0,room_width,room_height,0,1,0,1)

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: [Résolu] probleme de surface   [Résolu] probleme de surface EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:43

a ok
moi je pensais que ca se faisait tout seul en changeant la variable.
merci !
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MessageSujet: Re: [Résolu] probleme de surface   [Résolu] probleme de surface EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:03

pointers, quand tu nous tient ^^

En fait, la variable contient juste un 'nombre', qui permet à gm de savoir de quoi tu parles. Une variable ne contient jamais autre chose qu'un nombre ou qu'un string.

D'ailleurs, essaye de faire
show_message(string(objet_a_tester))

Tu auras un nombre, qui correspond à l'id de l'objet!
Tu peux tester avec les sprites,sons,rooms,instances, etc ... Tu auras à chaque fois des nombres!

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MessageSujet: Re: [Résolu] probleme de surface   [Résolu] probleme de surface EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:46

Gm va toujours me surprendre, pour le pire.
Utiliser des pointeurs vers une classe au lieu d'une classe :non3:
en gros si tu veux récupéré le premier sprite créé, t'est owned?

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MessageSujet: Re: [Résolu] probleme de surface   [Résolu] probleme de surface EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:08

lol oui

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MessageSujet: Re: [Résolu] probleme de surface   [Résolu] probleme de surface EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:48

Wargamer a écrit:
Gm va toujours me surprendre, pour le pire.
Utiliser des pointeurs vers une classe au lieu d'une classe :non3:
en gros si tu veux récupéré le premier sprite créé, t'est owned?
pas si tu la distingue des autres (autre variable)
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MessageSujet: Re: [Résolu] probleme de surface   [Résolu] probleme de surface EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:56

J'trouve ça plutôt logique. Il te donne l'ID.

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