| [résolu]bug surface et loop (for()) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: [résolu]bug surface et loop (for()) Dim 6 Fév 2011 - 12:25 | |
| salut j'ai l'impression qu'il y a un bug avec GM8 et les surfaces et les boucle for. Voici mon code, chez moi, ça n'affiche pas du tout les sprites sur toute la surface, mais juste un seul en haut, à gauche et tout bugué. le code : - Code:
-
bgsurf=surface_create(500,500) surface_set_target(bgsurf) draw_clear_alpha(c_white, 1); for(i=0;i<=50;i+=1) { for (j=0;j<=50;j+=1) {
draw_sprite(sprite1,1,i,j) } } surface_reset_target();
Aurai-je fait une erreur dans mon code ou ai-je encore découvert un des nombreux bugs de GM ?
Dernière édition par blendman le Dim 6 Fév 2011 - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for()) Dim 6 Fév 2011 - 12:29 | |
| Perso j'ai jamais eu de bug avec for+surface. Ton code est dans quel event ? |
|
| |
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for()) Dim 6 Fév 2011 - 12:30 | |
| - onilink_ a écrit:
- Perso j'ai jamais eu de bug avec for+surface.
Ton code est dans quel event ? j'ai testé avec un event create ou event_user(1) |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for()) Dim 6 Fév 2011 - 12:31 | |
| Ok ben je vis faire des tests et je te tient au courant.
Edit : Non tout marche très bien, en fait ça dépend de ce que tu voulais faire. |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for()) Dim 6 Fév 2011 - 12:36 | |
| - onilink_ a écrit:
- Ok ben je vis faire des tests et je te tient au courant.
Edit : Non tout marche très bien, en fait ça dépend de ce que tu voulais faire. ben juste draw un sprite en fonction de la boucle (en gros, le sprite se répèterait) car, j'ai un bug avec les draw_sprite_tile sur les surfaces > taille de la view. tu peux me poster un exemple de ce que tu as fait et qui fonctionne ? Edit : ok, j'ai compris, mon code avait une erreur. Je devais mettre : - Code:
-
draw_sprite(sprite1,1,i*sprite_get_width(sprite1),j*sprite_get_heigth(sprite1))
Merci EDIT 2 : oui, Onilink_, je venais de voir mon erreur .
Dernière édition par blendman le Dim 6 Fév 2011 - 13:25, édité 2 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for()) Dim 6 Fév 2011 - 13:20 | |
| draw_sprite(sprite1,1,i*sprite_get_width(sprite1),j*sprite_get_height(sprite1)) |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for()) Dim 6 Fév 2011 - 13:35 | |
| - onilink_ a écrit:
- draw_sprite(sprite1,1,i*sprite_get_width(sprite1),j*sprite_get_height(sprite1))
yep, je venais juste de voir mon erreur . Tu sais par contre, si un draw_sprite_tiled() fonctionne sur une surface > à la taille de la view ? Car j'ai le même bug qu'avec les draw_background_tiled() et les srufaces > à la la taille de la view. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for()) | |
| |
|
| |
| [résolu]bug surface et loop (for()) | |
|