AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [résolu]bug surface et loop (for())

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[résolu]bug surface et loop (for()) Empty
MessageSujet: [résolu]bug surface et loop (for())   [résolu]bug surface et loop (for()) EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:25

salut

j'ai l'impression qu'il y a un bug avec GM8 et les surfaces et les boucle for.

Voici mon code, chez moi, ça n'affiche pas du tout les sprites sur toute la surface, mais juste un seul en haut, à gauche et tout bugué.

le code :
Code:

bgsurf=surface_create(500,500)
surface_set_target(bgsurf)
draw_clear_alpha(c_white, 1);
for(i=0;i<=50;i+=1)
 {
 for (j=0;j<=50;j+=1)
    {

    draw_sprite(sprite1,1,i,j)
    }
 }
surface_reset_target();

Aurai-je fait une erreur dans mon code ou ai-je encore découvert un des nombreux bugs de GM ?


Dernière édition par blendman le Dim 6 Fév 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu]bug surface et loop (for()) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for())   [résolu]bug surface et loop (for()) EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:29

Perso j'ai jamais eu de bug avec for+surface.
Ton code est dans quel event ?
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[résolu]bug surface et loop (for()) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for())   [résolu]bug surface et loop (for()) EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:30

onilink_ a écrit:
Perso j'ai jamais eu de bug avec for+surface.
Ton code est dans quel event ?
j'ai testé avec un event create ou event_user(1)
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu]bug surface et loop (for()) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for())   [résolu]bug surface et loop (for()) EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:31

Ok ben je vis faire des tests et je te tient au courant.

Edit : Non tout marche très bien, en fait ça dépend de ce que tu voulais faire.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[résolu]bug surface et loop (for()) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for())   [résolu]bug surface et loop (for()) EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:36

onilink_ a écrit:
Ok ben je vis faire des tests et je te tient au courant.

Edit : Non tout marche très bien, en fait ça dépend de ce que tu voulais faire.
ben juste draw un sprite en fonction de la boucle (en gros, le sprite se répèterait)
car, j'ai un bug avec les draw_sprite_tile sur les surfaces > taille de la view.

tu peux me poster un exemple de ce que tu as fait et qui fonctionne ?

Edit :
ok, j'ai compris, mon code avait une erreur.

Je devais mettre :
Code:

draw_sprite(sprite1,1,i*sprite_get_width(sprite1),j*sprite_get_heigth(sprite1))

Merci Wink

EDIT 2 : oui, Onilink_, je venais de voir mon erreur Smile.



Dernière édition par blendman le Dim 6 Fév 2011 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu]bug surface et loop (for()) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for())   [résolu]bug surface et loop (for()) EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:20

draw_sprite(sprite1,1,i*sprite_get_width(sprite1),j*sprite_get_height(sprite1))
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[résolu]bug surface et loop (for()) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for())   [résolu]bug surface et loop (for()) EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:35

onilink_ a écrit:
draw_sprite(sprite1,1,i*sprite_get_width(sprite1),j*sprite_get_height(sprite1))
yep, je venais juste de voir mon erreur Wink.

Tu sais par contre, si un draw_sprite_tiled() fonctionne sur une surface > à la taille de la view ?

Car j'ai le même bug qu'avec les draw_background_tiled() et les srufaces > à la la taille de la view.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[résolu]bug surface et loop (for()) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bug surface et loop (for())   [résolu]bug surface et loop (for()) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]bug surface et loop (for())
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de Surface
» [Résolu] probleme de surface
» [résolu]Creè une surface effet vitesse
» d3d_end() // surface=créer un sprite // d3d_start() [résolu]
» loop image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: