AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Ne jamais stopper une musique

Aller en bas 
+5
jeice
Oculus
marty
jo
Randal
9 participants
AuteurMessage
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:40

Bonjour,

J'ai une musique qui s'arrete mais je ne le désire pas. Voici un schéma du problème:

Room 1 -> Lancement de la musique
sound_play(blabla.mp3)

Room 2 -> La musique est toujours présente

Retour Room 1 -> La musique recommence

Je ne veux pas qu'elle recommence mais qu'elle continue. Comment faire pour faire une condition du style "si la musique blabla.mp3" est en cours de lecture, alors ne rien faire sinon la lancer" ? J'avais essayé ceci mais sans succès:

if sound_isplaying(musique) == true {
// Rien
}
else {
sound_loop(musique);
}


Dernière édition par Randal le Dim 2 Mai 2010 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:16

tu dois juste faire "sound_loop(index)" une fois, et rien d'autre.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:27

Room 1 -> La musique se lance.
Room 2 -> La musique continue
Room 1 -> La musique se stoppe et recommence

Ca ne marche pas ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:52

une idée:mettre l' objet qui gère la musique permanent!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:01

Tu fais room0 global.musique=0
room1
if global.musique=0
{
on lance la musique
global.musique=1
}

go room2
on revient dans la room1 magique sa marche mais cette un méthode un peu barbare
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:26

Merci beaucoup. =)
Revenir en haut Aller en bas
jeice
Débutant
jeice


Messages : 19

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:37

J'ai un pb similaire à celui du sujet. Il est inutile de créer un sujet pour ça donc. Mais je n'ai pas eu de solution. voici mon pb:
je souhaite tout simplement créer une musique d'ambiance (dans mon cas, une ambiance de foret)

-Il faudrait donc que ce son tourne en boucle pendant tout le jeu. Je pensais qu'il fallait simplement que je mette le son avec la boucle activé et mettre le fichier sonore en mode background music.
-Mais dès lors qu'un autre son se joue (par exemple un coup, une blessure, ou autre) la musique s'arrête et ne redémarre pas alors qu'elle est joué en boucle et qu'elle est sensée être une musique de background.
J'ai même créer un objet spécial à part simplement pour activer la musique, mais rien ne marche.
Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:49

@jeice

- As-tu vérifié que tu n'as aucun autre son en mode background music ? Car un seul son à la fois ne peut être joué dans ce mode.

- Sinon, peut-être utilises-tu des fichiers mp3. Si c'est le cas, brule-les tous et utilise un autre type de fichier ^^
Manuel Game Maker a écrit:
Si vous souhaitez utiliser d'autres types de fichiers, comme les fichiers MP3, vous devrez alors sélectionner l'option pour utiliser Media Player. Cela est encore plus limité que précédemment. Aucun réglage de volume ni effets ne pourront être utilisés et seul un morceau de musique pourra être entendu à la fois.
[...]Il est conseillé d'éviter d'utiliser les fichiers MP3 dans vos jeux. Pour ce type de fichier, il est nécessaire de les décompresser ce qui consomme du temps de traitement et peut ralentir le jeu. Le fait que la taille de fichier soit plus petite, ne signifie pas que les sons consomment moins de mémoire. De plus, toutes les machines ne les supportent pas. Votre jeu pourra par conséquent ne pas fonctionner sur toutes les machines.
Si ce n'est toujours pas ça, alors je ne vois pas.

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:54

GM gère les sons comme une ***** ; et c'est peu dire...
Utilise une dll ; SGaudio par exemple Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
jeice
Débutant
jeice


Messages : 19

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:23

Merci! je ne connaissais pas cette librairie. Je commençais à en avoir marre gnii 
je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:37

FMod est un très bon moteur pour les jeux aussi.
Il gère par exemple le son 3D, un grand nombre de fichiers, ...

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:10

Yep, mais après le soucis de FMOD c'est sa licence...

_________________
[Résolu] Ne jamais stopper une musique Runningpotato1[Résolu] Ne jamais stopper une musique TvF6GED [Résolu] Ne jamais stopper une musique MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique   [Résolu] Ne jamais stopper une musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Ne jamais stopper une musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] stopper une animation à la derniere frame
» [Résolu] - Timer et Musique
» Deplacer une instance et la stopper sans faire de collision
» Stopper un moment la gravité
» Stopper un objet à partir d'une subimage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: