AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stopper un objet à partir d'une subimage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draknors
Débutant



Messages : 11

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 12:26

Bonjour, j'aimerais savoir si il y à un moyen de détruire un objet quand son sprite est à une certaine sous-image ?
Si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 12:34

Bonjour et bienvenue.

Code:
if( image_index == NUMBER_OF_IMAGE )
    instance_destroy();
Revenir en haut Aller en bas
Draknors
Débutant



Messages : 11

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 12:37

Merci de ta rapidité à répondre ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 12:43

Par contre ça peut ne pas fonctionner. Si tu utilises image_speed pour modifier les sous images du sprite il est possible que la sous image en question soit zappé pour une ou plusieurs boucles de l'animation, tous dépend du nombre d'images et de la valeur de image_speed.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 12:49

Mmmm pas faux chopsuey.

Alors si on veux la destruction sur une image présice mon code est bon mais si la destruction doit ce faire apres une image précise comme le dit chopsuey on peut le faire comme ça.

Code:
if( image_index >= NUMBER_OF_IMAGE ) //image supérieur à l'image référencé.
    instance_destroy();

Et on peut aussi faire en sorte que l'instance se détruise dans un intervalle d'image d'index.

Code:
if( image_index >= NUMBER_OF_IMAGE && image_index < image_number ) //image_number = nombre de frames dans le sprite actuel.
    instance_destroy();

Normalement avec ça tu doit pouvoir te débrouiller pour gérer tout les cas possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Draknors
Débutant



Messages : 11

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 14:16

J'ai dû ne pas m'exprimer correctement, ou alors je n'est pas remplis les scripts correctement.

(Enfaite, j'aimerais que l'objet grenade, qui explose quand elle touche un ennemi, fasse l'animation une seule fois, puis disparaisse)
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 14:17

Ben le code de Caly marche très bien, mais tu peux utiliser l'évènement animation end, dans other.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Draknors
Débutant



Messages : 11

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 14:21

Térence68 a écrit:
Ben le code de Caly marche très bien, mais tu peux utiliser l'évènement animation end, dans other.

Lequel ?
Avec l'event animation end, la grenade n'apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Draknors
Débutant



Messages : 11

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 14:23

(Excusez moi du double-post)
Problème résolue, j'avais mal placé le script que Caly à posté.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage EmptySam 13 Juil 2013 - 14:25

Ils font tous la même chose, sauf que les deux derniers marchent aussi dans des conditions particulières (mais à mon avis toi tu t'en fous).
L'event animation end s'exécute quand l'animation est terminée (d'ou son nom...) ; donc faut que tu fasse une variable hasTouch à false dans l'event create, qui devient true lors de la collision avec ton ennemi ; et dans animation end :
if(hasTouch) instance_destroy();

Tu devrais suivre les tutos dispos dans la section Game Maker.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stopper un objet à partir d'une subimage Empty
MessageSujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage   Stopper un objet à partir d'une subimage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stopper un objet à partir d'une subimage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.
» Stopper tous les objet sauf ceratin
» [Résolu] Retourner un objet a partir d'un ID.
» Comment poussez un objet a partir de la souris
» Stopper un moment la gravité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: