vous connaissez certainement ces machines à sous,dans les fête foraine,ou il s'agit de faire tomber une pièce sur un parterre de pièce ou jeton et une raclette les rabats vers nous pour les faire tomber!
cela ma inspiré un petit jeu
mais voilà je n'arrive pas au résultat escompté,donc je me tourne vers vous pour m'aider.
http://www.yoyogames.com/games/124800-poussele joueur pousse un pion qui repousse lui même ses pions et ceux de l'adversaire.
celui qui n'a plus de pion dans l'aire de jeu a perdu la partie!
le problème est le suivant:
l'enchainement de collisions entre tout les pions ne fonctionne pas!
ce problème est récurrent dans tout mes projets comment définir un "comportement global" alors que chaque cas est différent,il y a que 5 objets impliqués dans ce projet et pourtant on dirait qu'il faut coder chaque cas particulier (l'objet parent ne fonctionne pas dans ce cas de figure ,ou je l'utilise mal)
j'avais d'autres projets plus ambitieux mais déjà avec un simple comme celui là je galère !
donc si vous pouviez jeter un œil au gmk que j'ai posté ce serai cool!
je sais que certain se diront il veut qu'on lui fasse le moteur de jeu et vous n'auriez pas tort,mais j'ai quelques idées et pas beaucoup de temps pour tout apprendre et comprendre et je pense que pour vous c'est facile!
(comment faite vous spoiler pour afficher des image??)