| [RESOLU]Pousser des blocs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caillebuster Débutant
| Sujet: [RESOLU]Pousser des blocs Ven 16 Mar 2007 - 2:57 | |
| Bonjour ! C'est mon premier post, j'en tremble d'émotion. Tout d'abord je voudrais dire que GameMaker c'est vraiment génial, la communauté française est génial et que la traduction du fichier d'aide est génial. All is génial.
En faite, j'ai un petit problème pour mon premier jeu : j'ai fouillé dans tous les exemples possible du CBNA et je n'ai hélas pas vraiment trouvé. Je vais un jeu vu du dessus, relativement simple (je débute) où on peu jouer à deux sur le même PC (le online on verra quand je saurais coder en GML). J'aimerais que les deux joueurs puissent se pousser, sachant que les sprites des joueurs sont des fantômes. Je n'ai vraiment aucune idée du comment... je suppose qu'il faut définir des points de collision ou ce genre de chose...
Help please....
Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: [RESOLU]Pousser des blocs Ven 16 Mar 2007 - 3:15 | |
| |
|
| |
caillebuster Débutant
| Sujet: Re: [RESOLU]Pousser des blocs Ven 16 Mar 2007 - 10:42 | |
| Oui je sais j'ai déjà essayé de m'en inspirer mais le problème c'est que je n'y comprend pas grand chose... des commentaires auraient été bienvenu. De plus, cet exemple s'applique pour un jeu de plateforme alors que mon but c'est de pousser un fantôme sur un jeu vu du dessus. Je suppose que le principe est le même cependant. Bref si quelqu'un à la force, le courage, le temps et la motivation pour m'éclaircir tout ça... Mais merci quand même EDIT : Bon j'ai été faire une petite recherche sur le forum (oui je sais j'aurais du commencer par là... désolé) et j'ai trouvé ce code : - Code:
-
{ if (keyboard_check(vk_left)) other.x -= 4; if (keyboard_check(vk_right)) other.x += 4; if (keyboard_check(vk_up)) other.y -= 4; if (keyboard_check(vk_down)) other.y+= 4; }