| hollow world: design your own robot army | |
|
+9shadow_the_killer Topaze22 972_creator Arkanisa Mass robinlife Chulien jo supmaster004 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: hollow world: design your own robot army Mer 31 Mar 2010 - 23:08 | |
| http://www.yoyogames.com/games/121972-hollow-worldversion 7 Vous pouvez à présent construire 3 robots différents et les editer avant chaque mission Le premier est un "tactical" il est assez maniable le deuxième est un "assault" il est très rapide mais peu maniable le troisième est un "ranged" c'est celui qui a la plus grande portée et il fuit quand l'ennemi est trop près. vous pouvez "randomiser" au moment de la création du robot en appuyant sur R le jeu a à présent des cinématiques, donc un scénario :sourire: et j'ai mis des personnages colorés les sphères font une légère apparition commandes:fleches: bouger souris: cliquer (commandes de tous les str) attention, le curseur est le truc rouge, je dois le regler un peu. molette de la souris: zoomer-dézoomer (tres important!!!!) ESPACE: passer en mode cinéma (regarder vos robots faire le travail) L'histoire se passe dans un monde de fantasy plein de monstres (d'ailleurs j'ai mis des musiques de final fantasy tactics advance ) où les humains, pour survivre, doivent faire appel aux hollows, qui sont des robots programmables et modifiables à volonté. Le joueur va donc creer ses propres robots pour se défendre. car contrairement au jeu de stratégie que j'ai cité plus haut, ici notre commandeur est totalement vulnérable et armé d'une simple clef à molette (elle fait des dégats en appuyant sur CTRL ) dans ce jeu il y a 3 races: -les humains (les cubes) -les anges (les sphères) -les tripodes (les polygones formés de triangles) plus une pléthore de monstres divers. chaque race est differente, mais toutes sont personnalisables à l'infini. il y a 2 types d'armes que vous pouvez accrocher: les armes normales et les armes expérimentales (parmis elles, d'autres cubes ou sphère que vous pouvez accrocher sur la base pour faire une structure complexe par exemple)
Dernière édition par supmaster004 le Mer 7 Avr 2010 - 18:45, édité 7 fois |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Mer 31 Mar 2010 - 23:18 | |
| J'ai pas testé, mais j'aime le concept ! _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Jeu 1 Avr 2010 - 15:33 | |
| j'ai pas lu mais ça a l'air cool |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Jeu 1 Avr 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Jeu 1 Avr 2010 - 19:00 | |
| comment ça lien down? Il est tres bien mon lien! Sinon, il faudra ptetre que j'ajoute une aide in-game, vu les commentaires que j'ai eu sur yoyogames.... |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Jeu 1 Avr 2010 - 19:11 | |
| wow je suis impressionné les graphismes sont pas trop mal, le pathfinding est vraiment bien vraiment un super début de jeu |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Jeu 1 Avr 2010 - 20:42 | |
| ah ben le lien est revenu chez moi c'est qui ce binx edit : c'est cool mais faudrait revoir la texture de l'herbe :fier: |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Jeu 1 Avr 2010 - 21:27 | |
| ah oui, le pathfinding. Il m'a pris du temps lui. J'ai fait un algorithme vachement compliqué pour calculer la position d'arrivée en fonction du nombre d'unités séléctionnées et il y a toujours un trou dans la structure ah par contre,là ou je suis content c'est que les unités d'artillerie (les plus lentes) se placent toujours au centre, donc sont protégées :lng: |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Jeu 1 Avr 2010 - 21:32 | |
| oui je galère beaucoup sur le mien aussi, et j'ai pas encore tout à fait fini |
|
| |
Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Jeu 1 Avr 2010 - 22:33 | |
| Super !!! Je me demande vraiment comment tu as réussi à faire ça. C'est Fou. J'imagine même pas la programmation ou les codes que t'as utilisé. J'ai du jouer pendant quelques temps avant de mieux maitriser les contrôles (comprendre qu'on pouvait choisir une position d'apparition pour les usines à robot par exemple). Ça faisait longtemps que j'avais plus joué à un STR. 'Puis c'qui est cool dans ton jeu, c'est qu'y'a déjà des ptits points "stratégiques" à respecter : par exemple dans le deuxième niveau, il est clair qu'il est plus efficace de tuer d'abord les usines ennemies isolées, avant de s'attaquer au moulon central ^^. Sinon j'ai aucunement essayé de gérer au mieux les combinaisons de persos (Dans ces jeux, on a vite tendance à y aller bourrin) mais on sent déjà que y'a du potentiel tactique. Point négatif : Malgré des graphismes géniaux (sauf pour l'herbe et le fond noir, clairement en dessous) ton jeu apparaît pour l'instant assez brouillon. Tu l'as remarqué, la gestion du curseur est à revoir et il manque certaines instructions (Met les contrôles dans F1 et certaines infos lorsqu'on sélectionne les usines). Enfin bon c'est normal, le projet est tout récent. D'ailleurs chapeau, t'enchaînes les créations ! (...N'oublie pas que t'es en prépa ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Jeu 1 Avr 2010 - 22:58 | |
| bon je suis passé à la version 2, qui inclut une aide pour la création de robots. J'ai aussi ajouté une pièce, le jetpack, qui permet de sauter bon ok c'est pas tres utile pour le moment, ça sert juste à grimper sur les murs. Si jamais vous avez des idées de pièces rigolotes, proposez les c'est assez simple à rajouter. Je vais aussi essayer de mettre plusieurs types d'environnement la prochaine fois. et arkanisa, ne t'en fais pas pour moi, je n'ai pas oublié l'absence d'existence qui est censée me concerner. Mais je me débrouille (je vise la PSI* et c'est bien parti je suis 6eme en SI ), et les vacances approchent. Donc voila, amusez vous bien. PS: je n'arrive PAS a regler ce probleme de curseur. Il faut peut etre que je change d'équations. D'ailleurs ça sert d'ètre en prépa, ça m'a servi à réviser la trigo et croyez-moi, il faut de la trigo dans un jeu comme ça avec toutes les rotations. :snif2: edit: le script du curseur que j'utilise pour l'instant si quelqu'un a une idée: - Spoiler:
theta=(320-mouse_x)*pi/1280 phi=(480-mouse_y)*45/480 alpha=phi-22.5+point_direction(0,0,obj_cam.z-10,-global.camlong)
dis=obj_cam.z*tan(alpha*pi/180) dir=obj_cam.direction global.cursx=global.camx+dis*cos(theta+dir*pi/180) global.cursy=global.camy-dis*sin(theta+dir*pi/180)
x=global.cursx y=global.cursy
|
|
| |
Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Ven 2 Avr 2010 - 16:51 | |
| Yeah ! la PSI* ! Bon choix ! Mon grand frère a justement fait cette classe (il est à Télécom Paris actuellement), et j'ai un pote qui y est cette année. A ce que j'ai compris, tu devrais bien t'y amuser. (Je ne sais pas si tu as entendu parler de la batte de Stéphane Added, oui, celle qu'il te balance dans les cotes quand t'es au tableau, devant toute la classe ). Enfin bonne chance, je te souhaite d'y entrer car -sans vouloir te mettre la pression- ce serait moins stylé d'aller en PSI à Vauvenargue, le niveau et les écoles visables y sont clairement inférieurs. Et les maths appliquées à la création de jeux, j'adore ça. Pour une fois qu'on se sert concrètement des trucs appris en cours ! (et je ne parle pas des séances de calculatrice Maple ) Pour ton script, je ne sais pas. Je ne comprend pas la signification de phi, theta.. coordonnées sphériques ? J'avoue qu'en 3d, la position du curseur doit être un peu plus complexe qu'un simple mouse_x, mouse_y. Et le jet pack est une bonne idée, si ça permet caser quelques snipers hors de portée des gars cac ^^. |
|
| |
972_creator Bavard
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Ven 2 Avr 2010 - 17:31 | |
| ce jeux me fait penser a BOOM BLOX (jeux de Steven Spielberg) _________________ The matrix has you |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Ven 2 Avr 2010 - 18:14 | |
| je viens de le googler. ca a l'air marrant. Mais pas très stratégique |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Ven 2 Avr 2010 - 20:42 | |
| Je lis qu'il faut une molette pour zoomer et dézoomer, mais je suis sur le touch pad de mon PC portable XD
Un moyen doc ? Ou sinon, j'attends de pouvoir avoir accès à un PC fixe avec souris ...
Graphiquement, ça m'a l'air d'utiliser le même système que ton Mario Nightmare. Et j'aide beaucoup le RTS, donc je suis curieux de voir ce que tu nous a pondu cette foi ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Sam 3 Avr 2010 - 0:07 | |
| topaze moi sa fonctionne avec la molette de mon touchpad(normalement tu glisse ton doight sur le coté droit du touch pad XD(sinn est-ce normal que je ne vois pas les spoiler sur le forum O_o) _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 0:56 | |
| version 4. Vous pouvez à présent construire 3 robots différents, un à chaque mission. Le premier est un "tactical" il est assez maniable le deuxième est un "assault" il est très rapide mais peu maniable le troisième est un "ranged" c'est celui qui a la plus grande portée et il fuit quand l'ennemi est trop près. - Spoiler:
vous pouvez utiliser ça comme élément stratégique! par exemple, je leur met toujours un shield dans le dos pour qu'ils ne prennent pas trop de dégats quand ils fuient, voir pour qu'ils ne prennent pas du tout de dégats contre des blasters
ah oui, et j'ai rajouté un niveau maritime, et un niveau en ville (avec de la musique de megaman ^^) le jetpack est conseillé dans les deux derniers pour au moins un de vos robots. Vous pouvez utiliser le bouton R pour randomiser au moment de la création du robot |
|
| |
Qualcuno Très bonne participation
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 2:26 | |
| Woaww C'est trop bien ce jeux *______________* Faudrait peut être juste grossir le bonhomme >_> (J'étais entrain de me faire tuer et je le savais même pas xD)
Peut être aussi améliorer les graphisme (Je me suis perdu dans le gazon :honte: )
Sinon ta oubliez de le GMConvertir ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 15:38 | |
| ah oui, le gmconverter..... j'oublie à chaque fois que le monde entier est passé à vista.....
sinon, tu t'es perdu dans l'herbe? :p_gne: |
|
| |
Qualcuno Très bonne participation
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 15:59 | |
| Bah quand tu dézoome beaucoup .. Il faudrait peut être mettre une flèche en haut du perso ou quel que chose pour indiquer ca position ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 16:12 | |
| ok, j'y penserais edit, je viens de me rendre compte que les buildings du dernier niveau sont horribles. Quelqu'un aurait-il des textures de façades, genre fenêtres? Ah oui et j'aurais besoin d'une texture d'herbe aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 17:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 19:21 | |
| merci pour ton soutien, chulien (si si,j'en ai trouvé une pas mal sur le site que tu m'as indiqué) |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 19:53 | |
| |
|
| |
mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 20:10 | |
| ok au debut je crée mon cube, uen foie fini en ter et une foie sur le jeu il semble manquer quelque chose...ah oui, je suis tout seul et j àrrive^pas à créer de soldat????
edit: euh...ok trouvé mais faudrait le faire plus evident tu ne sais pas le temps que j ai chercher avant de trouver |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Dim 4 Avr 2010 - 21:14 | |
| version 5! -ajouté une mappemonde -donc un peu plus de repères -vous pouvez editer vos trois robots sur la mappemonde -modifié les textures de l'herbe et des batiments (merci chulien) -VOS ROBOTS PARLENT! si, si ils vous disent quand ils attaquent, quand une usine est capturée etc..... -une mission en plus. -maintenant, vous pouvez mourir de façon dramatique -n'oubliez pas le mode cinéma en appuyant sur espace! |
|
| |
Mr_Twister Très bonne participation
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Lun 5 Avr 2010 - 13:21 | |
| Rien quand regardant les screenshots je voie que c'est un mélange de 2D et 3D _________________ Sup bro. |
|
| |
mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Lun 5 Avr 2010 - 15:25 | |
| bon la je sais pas si c`est moi qui m`attire plein de probleme stupide mais une foie le 2e niveau terminer je me ramasse dans une copie de ce niveau sans usine ennemis, juste un petit groupe à tuer à coté puis...fini plus rien , je reste la alors qu`il n`y a plus rien a faire....ah et je ne comprend pas le truc de randommizer avec r et de la mapmonde
merci d`avance j àiem beaucoup ton jeu mais ont dirais que je susi pas tres chanceux
ps: c`est normal qu`on puisse pas etre game over, toutes mes usines prise, et mon gars en fantome et je ne peux toujours pas recommencer le niveau |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Lun 5 Avr 2010 - 16:18 | |
| salut je viens de tester ton jeu et viens te faire part de mes impressions :
les idées et concepts sont très intéressantes
comme souligné par les autres testeurs il manque cruellement d'une aide,même si on fini par y arriver!d'autant plus que le curseur ne suit pas la souris,on se retrouver a chercher les éléments interactifs et quand on y est le curseur n'étant pas a l'endroit ou on pense on passe à coté!
le problème du curseur devrait être résolue en priorité car tout se joue a la souris!
les unités ne devraient pas sortir de la map!
au premier niveau je cherchait désespérément comment armer mes robots,donc une usine un lieu une touche c'est pénible!
en bref c'est très sympa mais trop brouillon car n'oublie pas que toi tu à le "nez dedans "donc tout te parait évident mais pas pour nous au vu des nombreuses possibilité que tu offre dans ton jeu!
bonne continuation et un projet a suivre!
:p_bye: |
|
| |
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army Lun 5 Avr 2010 - 19:40 | |
| euh..... avez-vous uploadé la dernière version? (la 5) parce que le preobleme de la souris, la mappemonde et l'aide sont dans celle la et pas les autres....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hollow world: design your own robot army | |
| |
|
| |
| hollow world: design your own robot army | |
|