| Liberation du code de mes projets | |
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+3Linky439 glcraft Sekigo Le Magnifique 7 participants |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Liberation du code de mes projets Mer 31 Mar 2010 - 22:05 | |
| Bonjour à tous. Je libère les .gmk de quelqu'un de mes projets ( l'intégralité en fait de ce que j'ai retrouvé ). Y compris Shmelda. C'est un seul pack, comprenant 5 projets. 1) Shmelda. Vous le connaissez déjà. 2) Un petit moteur de RPG. Les déplacements cases par cases, type Final Fantasy sur Snes, le moteur de collision, et une ébauche de système de dialogue. Ainsi que quelques petits trucs non significatifs. Il y a quelques bugs. Mais l'ensemble tient la route, hormis le système de dialogue. 3) Un truc bizarre graphiquement. A la base, c'était pour des fracales, mais ça a dérivé vers quelque chose d'un peu stupide. 4) Le projet que j'avais réalisé pour le one-script de The Dark Tiger. 5) Un truc minable, dérivé d'une grille de sudoku. L'adresse de téléchargement : MediaFire = 19.07 Mo = .zip**************************************************************** Pour éviter le scrolling de page, je mets en spoiler, vu que je raconte ma vie dedans. - Spoiler:
Pourquoi donnez ces projets ? Pour qu'ils puissent éventuellement aider quelques personnes. Je n'ai pas la prétention de penser que ces projets seront forker, mais sur mon disque dur, ils ne servent plus à rien. Donc, autant qu'ils puissent servir à la communauté.
J'en profite pour dire que j'arrête officiellement Game Maker. Depuis maintenant quelques mois, je n'y touche plus. Manque de motivation d'un coté, et surtout, une autre raison. Ce soir, j'efface ma dernière partition sous Windows. Vista plus précisément. Il m'a satisfait, et je comprend tout à fait que de nombreuses personnes trouvent leurs compte dans cet OS ( quelque soit sa déclinaison ), donc, ne voyez pas un troll, ou une quelconque attaque contre Microsoft. Mais pour ma part, après quelques années d'utilisation de GNU/Linux, j'en suis entièrement satisfait ( et même au-delà de mes esperences ). Et je suis en accord avec les quelques principes régissant le monde de l'Open Source. Windows XP, Vista ou Seven ne me satisfont pas, pour des raisons qui me sont propre. Je ne m'étendrai pas plus sur ces raisons, ne voulant pas passer pour un prêcheur de la parole libriste sur ce forum.
Après, si vous voulez lancer un débat sur Linux, il n'y a pas de problème !
************************************************************* Peut-être un jour vais-je retourner sous Game Maker, pour une raison ou pour une autre. Ou peut-être pas. Pour le moment, ce n'est pas dans mon idée.
Par contre, je ne quitte pas le CBNA. Malgré le lieu à troll, engueulade et insulte gratuite qu'il est, et la relativement sale réputation que l'on se traine sur le net ( nous, les users, hein, pas les administrateurs ), il y a toujours une aide apporté au newbie, une communauté active et qui se soutient et une franchise ( qui parfois fait mal à certain ) qui existe sur peu de forums. Il n'y a qu'a voir dans la partie projet ( en particulier, le full-Mario-HD de topaze, même si il n'y a pas que lui... ) ou dans la section zut. Donc voilà, j'en ai profiter pour faire une remise au clair ( même si pour être honnete, pas mal d'entre vous doivent s'en foutre.... Si j'avais lu ce post de la part d'un autre user, j'aurais certainement poster un magnifique "OSELA" ).
Bon, j'aurais bien fini ce post avec du furry, mais bon, hein, gardons ce thread relativement propre, histoire qu'il ne finisse pas comme ZUT. ( n'empêche, j'ai bien hésité à mettre ce topic soit dans ZUT, soit dans GAME MAKER... ).
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Jeu 1 Avr 2010 - 18:09 | |
| merci a toi |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Jeu 1 Avr 2010 - 20:46 | |
| Ok, dommage, ça fera un user experimenté en moins |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Sam 3 Avr 2010 - 1:48 | |
| Sinon, je n'abandonne pas la programmation pour autant. Pendant un temps, j'avais pensé à utiliser le logiciel Game Editor. Sur le papier, il avait tout d'un grand. Relativement simple à utiliser, la possibilité de porter facilement ses applications sur d'autres plateformes ( je pense en particulier au MIPS ), relativement léger et les sources à cœur ouvert pour éviter l'opacité vers laquelle s'enfonce Game Maker et ses MaJ discutables... De plus, il est gratuit ( mais avec obligation de redistribuer les sources, sinon, on passe à la caisse ). Mais voilà, après avoir bavé sur tout ce que pouvait apporter le logiciel, j'ai fini par le télécharger. Et là, grande désillusion. L'interface est lourdingue au possible. Editer le moindre script relève de la croix et la bannière. Le fait aussi que tout se passe dans une espèce de room unique géante m'a quelque peu laissé perplexe. J'ignore si c'est parce que je suis trop habitué à Game Maker, ou si je n'ai pas essayé assez longtemps le logiciel. Mais je l'ai trouvé de plus en plus naze au fur et à mesure que je l'ai utilisé pendant deux petites heures. C'est bien dommage, ils pourraient bien donner une bonne alternative à Game Maker, mais dans l'état actuel des choses, c'est vraiment trop pourri pour être conseiller. Donc, avec les quelques connaissances que j'ai acquises grâce au langage python, je me suis remis au C et à la SDL. Le problème, c'est que le C est certes bas niveau, et est facilement portable sur du MIPS, mais qu'est ce qu'il est ****** à écrire avec ses 300000 accolades, sa sythaxe trop libérale et devoir gérer la mémoire pour faire un truc qui tiennent la route et qui pompent pas une centrale nucléaire en cas de fausse manip sur une boucle infini. Du coup, je vais voir ce que donne le C++. Je sais bien que c'est du C amélioré, mais j'espère juste me débarrer de ces ****** de mallocs et de pointeurs sur lesquels je me plante tout le temps. Mais bon, faut pas m'en vouloir, je suis noobs sur la prog "dur", donc, je tente de faire ce que je peux. En plus, j'ai du dire quelques bêtises sur le C plus haut, mais bon. Je persévère toutefois. ( je pense que mon problème, c'est le Python et son écriture qui est un vrai bonheur pour moi, du coup, j'ai de mauvaises habitudes ). |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Sam 3 Avr 2010 - 5:55 | |
| Erf. j'ai connu pareil avec construct. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Sam 3 Avr 2010 - 21:06 | |
| C# > all Sans blague il est ultra simple et relativement puissant (avec xna ya la 3D en plus) enfin ya mon projet de cbna defender qui est en C# et en xna, preuve que même un noob peut y arriver :nezrouge: |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Sam 3 Avr 2010 - 22:27 | |
| D'après ce que j'ai lu, le C# a l'air d'être assez sympa à programmer.
Mais bon, je n'ai pas tellement envi de me diriger vers ce langage. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Sam 3 Avr 2010 - 23:37 | |
| comme tu veux mais si tu vuex essayer et uqe t'as des question je peux répondre à certaines (pas à tous je commence moi aussi ) |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Dim 4 Avr 2010 - 10:40 | |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Dim 4 Avr 2010 - 11:27 | |
| Je compte m'essayer au C# d'ici quelques semaines, si vous avez quelques cours pour pouvoir apprendre ce langage qui a l'air relativement sympa, je suis pas contre |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Dim 4 Avr 2010 - 16:40 | |
| j'ai mis 2 exemple dnas la section projet que tu peux t'amuser à regarder. sinon ba le site du zéro étant tellement basique que ca sert à rien à 95%
en rapide: int/bool/string,etc... = 0/true/"bob" = déclarer une variable void unNom= script à éxécuter int/bool/string,etc... unNom = script à éxécuter avec retour(genre faire une adition et recevoir la somme) après si tu veux dessiner t'as les graphics(trop long à expliquer) |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Dim 4 Avr 2010 - 22:24 | |
| Ok merci J'ai trouvé un cours d'université sur le C# de 450 pages, on va bien voir ce que ça va donner. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Dim 4 Avr 2010 - 23:44 | |
| tu me diras quand tu l'aura fini |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Dim 4 Avr 2010 - 23:51 | |
| Sur developpez.com, il doit bien en avoir, des tutos sur le C#.
J'avais suivi celui sur le python, qui était très bien fait. Un peu compliqué parfois, mais franchement, j'ai appris pas mal de concept de prog grâce à ce tutoriel. Bon, j'avoue que j'avais en parallèle un bouquin traitant du python.
D'ailleurs, je vous encourage vivement à acquerir des bouquins de références sur les langages de prog que vous apprenez, utilisez et pensez maitriser. Parce que le support papier Vs le support informatique, il n'y a pas de comparaison pour l'apprentissage ( à par les copier-coller ) et la recherche rapide d'une information.
M'enfin, pour C# et Delphi, aucun des deux ne m'intéressent. Leur support sur Linux est trop bizarroïde.
J'ai une question toutefois. C'est des langages compilés ou interprétés ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Lun 5 Avr 2010 - 1:19 | |
| C# c'est comme tout ce qui porte le sigle C-> Compiler lol sinon je vias aller voir sur developpez.com voir si y'a pas un truc utile (marre des tutos hello world en 987 langages) http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/pas mal, ou on lis le cours par contre? faut pas payer au moins? :non: |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Lun 5 Avr 2010 - 9:26 | |
| Non, il ne faut pas payer. Par contre, pas mal de cours sont au format pdf. Donc, il faut le télécharger. Le lien se trouve dans la page que tu as mises. |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Lun 5 Avr 2010 - 9:57 | |
| C'est ce cours que j'ai téléchargé :nezrouge: - Citation :
Téléchargement du fichier PDF du cours (453 pages - 20 Mo) : ftp (plus rapide) http (plus lent) Sekigo: Le C# est un langage semi compilé si ma mémoire est bonne(Transformé sous une autre forme, un langage plus bas niveau puis interprété). Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NETPs: Il est possible d'exécuter des applications en C# sous linux grâce à Mono: http://www.mono-project.com/Main_Page |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Lun 5 Avr 2010 - 13:39 | |
| Oui, je sais pour Mono.
Mais : 1 ) C'est très sale ( pour une plateforme libre, bien sur ). Il y a pas mal de trucs proprio, ce qui peut poser problème par la suite. 2 ) Si Microsoft décide du jour au lendemain de bloquer le C# sur mono, les développeurs l'auront profond. 3 ) Je n'ai pas migré pour me retrouver avec un sous-Windows. Si je veux faire du C#, j'installe Windows. C'est aussi simple que cela. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Mer 7 Avr 2010 - 2:08 | |
| Oh putin Sekio je t'adore Ton pdf de 457 pages contient: TOUT, avec je vais prendre 4 sessions d'avance en plus ca me permet de réviser ce que j'ai pas compris |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets Mer 7 Avr 2010 - 13:06 | |
| Bah, content que ça te plaise. Il y a des trucs vraiment pas mal sur ce site. Faut faire le tri par contre, entre les trucs trop vieux et les choses trop compliqués pour une newbie.
Sinon, même si ça ne fait que quelques semaines, j'abandonne le C et le C++. Aussi puissant soit-il, ils demandent trop d'investissement ( en temps, parce que malgré les tutoriels et les cartes de références, il faut énormément de volonté pour commencer à programmer avec, et en trois semaines, j'ai l'impression d'avoir encore 98 % de choses à apprendre ). Donc, je me retourne vers mon langage de référence, le Python. Certes, c'est plus lent à l'exécution, mais que je trouve ça plus intuitif et énormément plus simple. Et puis bon, je ne suis pas programmeur de "métier", c'est juste un hobby. J'ai un peu l'impression de perdre du temps en apprentissage au détriment de la fonctionnalité.
Je vais faire le tour de la librairie PyGame, l'implémentation de la SDL en Python. Pour un noob comme moi, je pense que ça devrait suffire.
Edit => Et les proco MIPS, je les emm.erdes. Je me passerai de cette plateforme. Après réflexion, ça n'aboutira à rien. |
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| Sujet: Re: Liberation du code de mes projets | |
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