| Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb | |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Jeu 4 Mar 2010 - 13:03 | |
| Bonjour, J'aimerais pouvoir tourner mon objet de 90° à 180°,edit: désoler c'est de 90° à 270° j'avais penser a sa mais sa n'a pas l'air de marcher. Pour left - Code:
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if direction>270{ direction += 360 / image_number;}
Pour right - Code:
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if direction<90 { direction -= 360 / image_number; } et dans step j'ai - Code:
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{ image_single = direction /(360 / image_number); }
Merci d'avance
Dernière édition par jbg77 le Ven 5 Mar 2010 - 12:41, édité 1 fois |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Jeu 4 Mar 2010 - 13:20 | |
| Ah oui et autre chose je voudrais savoir comment on fait pour que la vitesse soit de moins en moins rapide,enfaite je suis entrain d'essayer de faire le gameplay avion de paper mario |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Jeu 4 Mar 2010 - 14:01 | |
| J'ai pas compris ton premier truc...et pour le 2nd, tu fais dans step speed-=0.02 par exemple |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Jeu 4 Mar 2010 - 14:28 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Jeu 4 Mar 2010 - 22:03 | |
| - Citation :
- if direction>270{
direction += 360 / image_number;}
tu t'es trompé tu demande d'aller de 90° a 180° donc il faut non pas ajouté 360 mais la difference entre les deux angles (180-90 = 90) ce qui fait : - Citation :
- if direction>270{
direction += 90 / image_number;}
par contre je vois pas ce que tu veux faire avec90 / image_number... |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Ven 5 Mar 2010 - 9:31 | |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Ven 5 Mar 2010 - 12:04 | |
| - Citation :
- Bonjour,
J'aimerais pouvoir tourner mon objet de 90° à 180°, - Code:
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direction+=90 fini ou alors: - Code:
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if direction=90 direction=180 et si c'est pas ce que tu veux, explique clairement ce que tu souhaites en détail. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Ven 5 Mar 2010 - 12:42 | |
| Mon gmk est juste plus haut j'aimerai pouvoir le faire tourner de 90° a 270° |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Ven 5 Mar 2010 - 16:52 | |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Ven 5 Mar 2010 - 18:13 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Ven 5 Mar 2010 - 19:38 | |
| - Citation :
et si c'est pas ce que tu veux, explique clairement ce que tu souhaites en détail. +1 car la réponse a la question (d'apres ce qu'on a compris) c'est ce qu'a mis mad_doc : if direction<270 direction+=180 (ptit parenthese : si tu veux faire comme l'avion de mario, c'est mieux de faire progressivement le changement de direction comme "direction+= 1" ou a limite comme "direction=logarith(direction+1)"<- un truc du style, tu vois) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Ven 5 Mar 2010 - 21:12 | |
| - gabin49 a écrit:
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- Citation :
et si c'est pas ce que tu veux, explique clairement ce que tu souhaites en détail. +1 car la réponse a la question (d'apres ce qu'on a compris) c'est ce qu'a mis mad_doc :
if direction<270 direction+=180
(ptit parenthese : si tu veux faire comme l'avion de mario, c'est mieux de faire progressivement le changement de direction comme "direction+=1" ou a limite comme "direction=logarith(direction+1)"<- un truc du style, tu vois) si c'est le cas, je peux pas croire qu'il ai pas vu ce topic dans la section script...: https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/rotation-d-angle-vers-un-point-t9754.htm |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Ven 5 Mar 2010 - 21:54 | |
| Merci de vais test j'avais pas vue le message de mad edit: sa n'as pas l'air de marcher |
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| Sujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb | |
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| Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb | |
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