| laser avec direction fixe | |
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Auteur | Message |
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beautibo Bavard
Messages : 103 Localisation : le Havre, Normandie
| Sujet: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 14:42 | |
| bonjour a tous! Je me lace sur un nouveau jeu, et j'aimerais faire un laser allant vers le héro et je me suis dit qu'en fesant ca: - Code:
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direction=point_direction(x,y,héro_x,héro_y); mais le laser se comporte comme une tête chercheuse. Comment faire pour que le laser garde sa direction fixe?
Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 14:49, édité 1 fois |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 14:47 | |
| Tu peut faire comme ça: Event Draw - Code:
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draw_line_color(x,y,mouse_x,mouse_y,c_red,c_red); |
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beautibo Bavard
Messages : 103 Localisation : le Havre, Normandie
| Sujet: Re: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 14:50 | |
| désolé Bast j'avais complétement tous faux la premiere fois j'ai recptifié mon tir, l'ancien code a état remplacé par le bon |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 15:06 | |
| A ta place j'écrirais plutôt hero.x plutôt que hero_x, enfin ce doit être une faute de frappe. Mais le petit code que j'ai donné tient toujours non, tu veut bien créer un laser reliant deux points ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 16:02 | |
| Non il a dit fixe , c'est à dire qu'il aille tout droit vers rien, dans ce cas il peut faire ainsi dans draw: - Code:
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i = 100; x1 = lengthdir_x(i,direction); y1 = lengthdir_y(i,direction); draw_line(x,y,x + x1,y + y1); Ah et user de draw_set_color pour la couleur du laser, si jamais. |
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beautibo Bavard
Messages : 103 Localisation : le Havre, Normandie
| Sujet: Re: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 16:34 | |
| merci a vous deux de m'avoir épondue, daminetreg, avec ce que tu m'as écrit ca marche très bien! encore emrci |
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beautibo Bavard
Messages : 103 Localisation : le Havre, Normandie
| Sujet: Re: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 16:39 | |
| j'ai une autre question... En fait dans mon jeu quand on tire sur un ennemis une explosion se crée mais si je mets plusieurs ennemis quand on tire sur un une explosion sre crée sur un autre (je suis clair?) en fait comment fait pour crée plusieur même objet et fait que leurs events ne s'emmelle pas? vus qu'il y a pleins d'objet pareille si je mets - Code:
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objet.x;
objet.y; il me sortira n'importe lequel |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 16:45 | |
| 1) met l'affichage de l'explosion dans ton objet monstre à la place de ton objet laser
OU
2) met other.x et other.y |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 17:08 | |
| j'opterais pour la première solution de TDT mais tu peut toujours essayer de faire en sorte que si l'explosion n'est pas dans le coin alors tu la créé ... si tu ne veut avoir qu'une explosion en même temps tu peut aussi utiliser instance_number() l'aide existe aussi |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: laser avec direction fixe Ven 3 Nov 2006 - 17:47 | |
| Ou alors utilise patron : with instance_create(x,y,obj_explosion) patron=other.id, et dans l'event create ou step de l'obj_explosion, tu mets x=patron.x et y=patron.y. |
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| Sujet: Re: laser avec direction fixe | |
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| laser avec direction fixe | |
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