| listes et vitesse d'execution | |
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Auteur | Message |
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hofmeister Bavard
Messages : 109
| Sujet: listes et vitesse d'execution Mar 2 Mar 2010 - 9:20 | |
| Bonjour à tous, Je me demandais si quelqu'un savait si utiliser des listes en masse (genre des centaines) avait une conséquence sur la vitesse de l'executable. Je crois que oui, puisque c'est à ma connaissance la seule chose qui soit susceptible de consommer des ressources de façon conséquente: les sprites que j'utilise sont minimaux, pas de sons... Et au bout d'un certain temps, le temps pour passer d'une room à l'autre est de quelques secondes. Sinon comment faire pour rendre le jeu plus léger en stockant des milliers de variables? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: listes et vitesse d'execution Mar 2 Mar 2010 - 9:40 | |
| "listes en masses" J'aimerais savoir si tu veux dire : plein de listes (avec beaucoup de valeurs dedans ou non ?) ou alors une ou peu de listes avec beaucoup de valeurs dedans.
Après tout dépend des proportions, si tu as des centaines de valeurs dans une liste, pas de problème normalement, par contre si tu as des centaines de listes, erf, ça risque poser problème, surtout si elles sont bien remplies.
Elles te servent à stocker quoi comme variables tes listes ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: listes et vitesse d'execution Mar 2 Mar 2010 - 15:37 | |
| ba C'est que pour stocker, ca va juste faire remplir ta RAM, après si tu cherche a utiliser les listes et que t'en a plusieur, oui ca demande un peu |
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hofmeister Bavard
Messages : 109
| Sujet: Re: listes et vitesse d'execution Mar 2 Mar 2010 - 18:11 | |
| En fait c'est plein de petites listes(7valeurs), comme elles sont crées pendant le jeu. C'est juste pour stocker des nombres, mais quand même... ça marche relativement bien jusque vers les 200, mais je pourrai en avoir besoin d'un millier peut-être, si je continue le jeu plus avant (c'est pour représenter les habitants d'une civilisation) Peut-être qu'il va falloir trouver une solution différente. C'est gourmand, un millier de tableaux, dans gm? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: listes et vitesse d'execution Mar 2 Mar 2010 - 20:14 | |
| très, dès que tu fiat une boucle dnasun tableau plus grnad que 1000 ca ralenti sur mon pc |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: listes et vitesse d'execution Mar 2 Mar 2010 - 20:14 | |
| Si tes listes ne sont pas tout le temps utilisées, met les dans un fichier externe. Et charge les juste quand il faut. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: listes et vitesse d'execution Mar 2 Mar 2010 - 22:26 | |
| sinon bidouille un truc avec les maps, y'a moyen de tout faire en une seule je pense. |
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hofmeister Bavard
Messages : 109
| Sujet: Re: listes et vitesse d'execution Mer 3 Mar 2010 - 9:28 | |
| Merci pour vos réponses! Le problème est que ces listes sont tout le temps utilisées, heureusement que c'est un système de tour par tour... Donc les sauvegarder dans un fichier, ça pourrait être utile si je veux tenter les sauvegardes, mais pour la vitesse d'execution, toutes les listes sont bouclées chaque tour... Je ne vois pas comment faire avec les maps, il faut à tout prix lier la liste, donc 7 valeurs, à une variable. Le nom de la liste est utilisé pour retrouver les valeurs. Je crois qu'avec les maps on n'a le droit qu'à une seule, non, en admettant que la key soit utilisée pour le nom? Sinon je me demande comment effacer une valeur d'une liste dans une boucle comprenant la taille de celle-ci, du genre: - Code:
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siz=ds_lis_size(l_temp); for(i=0;i<siz;i+=1) { ds_list_delete(l_temp, i); } Là, on a un message d'erreur, et si on met "siz-1" dans les actions, finalement la boucle n'est pas bouclée je pense... Une idée à ce sujet? Je devrais essayer de faire des tableaux à la place des listes, mais ça m'oblige à refaire quasiment tout le code... Avant ça, la question est la suivante: boucler 200 tableaux de 7 valeurs est-il plus performant que boucler 200 listes? |
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| Sujet: Re: listes et vitesse d'execution | |
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| listes et vitesse d'execution | |
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