Le script qui suit permet de faire en sorte que le sprite ne soit pas soumis à la vitesse de la room
Vous pouvez ainsi facilement faire des sprites qui vont à la vitesse souhaitée sans devoir rajouter des images (ou en enlever)
A mettre dans le draw bien sur d'où son nom ^^"
Exemple d'utilisation : draw_sprite_facile(le sprite,x,y,nb image par seconde)
Le scripte :
- Citation :
- if !variable_local_exists('_temps')
{
_temps=0
}
if !variable_local_exists('_image')
{
_image=0
}
if argument3<=0
{
argument3=1
}
if _temps>=round(room_speed/argument3)
{
_image = _image+1
if _image>sprite_get_number(argument0)-1
{
_image=0
}
_temps=0
}
else
{
_temps=_temps+1
}
draw_sprite(argument0,_image,argument1,argument2)
Le problème de cette fonction est qu'elle ne peux être utilisé qu'a 1 par objet sinon elle se cumule
Normal car elle a des variables qu'elle ne supprime pas et réutilise
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