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 [Résolu] transparence

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MessageSujet: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:40

y a t-il moyen de gérer des images avec des transparences plus sophistiqués que simplement une transparence uniforme?
parce que j'aimerais bien utiliser des nuages pour mon jeu mais ca va être chaud si ca ne peut pas gérer la transparence d'une image comme il faut

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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:49

Game maker 8 gére en natif les PNG, et avec game maker 6 et 7, tu peux définir la transparence d'une image avec sprite_set_alpha (c'est de tête, c'est peut être faux, mais c'est dans ces eaux là)
tu dois alors lui donner une image en noir blanc, ou le blanc represente le plein, et noir le transparent, et les nuaces, et bien, des nuances d'alpha.

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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:00

Ouais c'est sprite_set_alpha_from_sprite(); pour être exact.

Sinon t'as aussi la solution d'utiliser le blend mode, ça peut le faire pour des nuages.
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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:34

et si tu veux pas te fair ***** avec un 2ièmesprite qui contient l'alpha, met ta ressource en externe, gm va la lire sois commet un sprite opaque ou juste ocmme un dégradétransparant dépendant de l'option

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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:41

Wargamer a écrit:
et si tu veux pas te fair ***** avec un 2ièmesprite qui contient l'alpha, met ta ressource en externe, gm va la lire sois commet un sprite opaque ou juste ocmme un dégradétransparant dépendant de l'option
ca marche ca?

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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:45

j'utilise ca depuis toujours, simple, rapide et léger
Code:
global.Explosion_bombe_laser=sprite_add(working_directory+"\Misc\Explosion_laser.png",0,1,0,0,0,0,0);
sprite_replace_alpha(global.Explosion_bombe_laser,working_directory+"\Misc\Explosion_laser.png",0,true,true,0,0);

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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:46

Citation :
working_directory+"\Misc\Explosion_laser.png"
quelle nécessité de mettre working_directory?

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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:25

aucune idée noel je l'ai toujours mis et comme l'aide de gm n'en parle pas vraiment je l'ai laisser

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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:40

tu peux l'enlever alors, ca ne sert vraiment à rien.
moi je ne met pas ca et ca marche très bien.

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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:26

oui, par défaut on travaille dans le working directory, en chemin relatif à l'exécutable

edit: ah mais oui ça sert si on l'a modifié auparavant (si on a le droit d'y toucher)
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MessageSujet: Re: [Résolu] transparence   [Résolu] transparence EmptySam 27 Fév 2010 - 0:09

non, je crois que c'est une variable en 'read only'
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