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 Créer un sprite en GML

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Chlorodatafile
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Créer un sprite en GML Empty
MessageSujet: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:47

Bonjour ! Pourriez vous m'aider ?

J'aimerais savoir si il est possible de créer, en GML, un sprite de 2 pixel, avec pour centre 1 xoffset et 1 yoffset, si oui, comment ?

Merci d'avance Smile
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Créer un sprite en GML Empty
MessageSujet: Re: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:55

ben tu crée un surface de 2 pixels et tu fait add_sprite_from_surface

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Créer un sprite en GML Empty
MessageSujet: Re: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:57

je sais juste pas créer de surface, ni les utiliser :gniah:
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Créer un sprite en GML Empty
MessageSujet: Re: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:00

en fait j'ai dit un betise y a meme pas a creer de surface lol

Citation :

sprite_create_from_surface(id,x,y,w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) Crée un sprite en copiant la zone indiquée de la surface de l'écran d'ID id. Cela vous permet de créer tous les sprites souhaités. Affichez l'image sur la surface en utilisant les fonctions habituelles d'affichage puis créez un sprite à partir de cette surface. La fonction retourne l'index du nouveau sprite. Veuillez toutefois noter que les valeurs alpha sont préservées dans le sprite.

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Créer un sprite en GML Empty
MessageSujet: Re: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:18

ah j'avais pas vu ça... finalement faut bien les surfaces alors, si tu veux je te code ça de suite ^^

EDIT :

s = surface_create(2,1)
spr = sprite_create_from_surface(s,0,0,2,1,0,0,0,0,1,1)
surface_free(s)

ton sprite est dans spr voila

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Dernière édition par onilink_ le Ven 19 Fév 2010 - 20:20, édité 1 fois
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Créer un sprite en GML Empty
MessageSujet: Re: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:19

je me suis débrouillé en suivant tes indication, il fallait une surface, j'ai donc cherché, et donc j'ai résolue le prob, merci beaucoup Smile
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Créer un sprite en GML Empty
MessageSujet: Re: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:19

L'ID de la surface, en fait je sais pas pourquoi onilink a dit qu'il y avait pas besoin de créer une surface pour cette fonction (ou alors il voulait parler de sprite_create_from_screen()).

edit : bon ben useless post
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Créer un sprite en GML Empty
MessageSujet: Re: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:43

essaye d'effacer le tableau de dessin avec un draw_clear, sinon tu risque de trouver des saletés sur ton sprite.

j'ai exécuté un petit gm6 qui se sert des surface avant de compiler ce code :
Code:
sf=surface_create(32,32)
spr_caca=sprite_create_from_surface(sf,0,0,32,32,0,0,0,1,16,16)
surface_free(sf)
sprite_index=spr_caca

résultat : Créer un sprite en GML Cochonnerie-66791a9251

donc l'utilisation correcte est :
Code:
sf=surface_create(32,32)

surface_set_target(sf) //définir la surface sf comme cible de dessin
draw_clear(0) //éffacer la surface avec la couleur 0 (noir)
//autres fonctions de dessin
surface_reset_target() //redéfinir la surface générale comme cible de dessin

spr_caca=sprite_create_from_surface(sf,0,0,32,32,0,0,0,1,16,16) //créer un sprite à partir la surface sf

surface_free(sf) //effacer la surface sf
sprite_index=spr_caca
dans certains cas, tu peux te servir d'un draw_clear_alpha, mais ça ne concerne que toi :V

la surface est surement l'une des fonctionnalités les plus puissantes de gm, si tu arrives a les maitriser, tu pourras faire pas mal de trucs géniaux avec super
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Créer un sprite en GML Empty
MessageSujet: Re: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:52

ok, j'essayerais à l'occasion, mais la, la netteté est inutile car les sprite est recoloré en noir pour caché les défaut, fait 2*1, et il est étiré pour gérer les collision Razz

merci Smile
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MessageSujet: Re: Créer un sprite en GML   Créer un sprite en GML Empty

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