| Créer un bouton avec un objet et son sprite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Créer un bouton avec un objet et son sprite Dim 27 Déc 2009 - 22:01 | |
| Voilà , j'ai créer un objet avec son sprite qui doit représenter un bouton mais : J'ai mis : Left bouton show_message("ça marche?") Et bien nan ça ne marche pas :gniah: Je voudrais que quand je cliques sur l'objet le message s'affiche. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Créer un bouton avec un objet et son sprite Lun 28 Déc 2009 - 0:37 | |
| bah non chez moi ca marche? essaie apres un redemarage... |
|
| |
CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Créer un bouton avec un objet et son sprite Lun 28 Déc 2009 - 3:52 | |
| - gabin49 a écrit:
- bah non chez moi ca marche?
essaie apres un redemarage... Pourquoi redémarrer l'ordi pour du code gml ? En tous cas, si ça fonctionne en redémarrant son ordi sa me surprendrais ça soit vraiment ça Hohoho |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
| Sujet: Re: Créer un bouton avec un objet et son sprite Lun 28 Déc 2009 - 5:06 | |
| il y a une infime chance que se soit ca.
J'ai créé un executable, j'ai cliqué dessus ca marchait.
Le lendemain quand j'ai rallumé le pc ca marchait plus, je crois que s'est du à l'écriture dans la mémoire tampon.
Dans ton cas je crois que tu devrais essaiyer de le mettre dans l'event left pressed |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Créer un bouton avec un objet et son sprite Lun 28 Déc 2009 - 11:14 | |
| Oui ça marchera mieux avec Left Pressed, qui te fera afficher ton message si tu fais un clic gauche sur l'objet. |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Créer un bouton avec un objet et son sprite Lun 28 Déc 2009 - 11:40 | |
| il ne faut pas que ton sprite sont transparent non plus sinon utilise un mask ou un script genre : - Code:
-
//step
if mouse_x>(x-sprite_get_xoffset(sprite_index))&&mouse_x<(x-sprite_get_xoffset(sprite_index))+sprite_width { if mouse_y>(y-sprite_get_yoffset(sprite_index))&&mouse_y<(y-sprite_get_yoffset(sprite_index))+sprite_height { if mouse_check_button_pressed(mb_left) { show_message('ca marche') } } } |
|
| |
zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Créer un bouton avec un objet et son sprite Lun 28 Déc 2009 - 14:55 | |
| Enfait j'étais sur mon ordi portable et c'est ordi des problèmes de souris ^^ (quand on change de session il faut redemarrer l'ordi pour avoir le controle de la souris :sarcastique: ) et là je viens de reactiver ma version sur mon fixe et ça marche Merci à tous pour votre aide |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Créer un bouton avec un objet et son sprite Lun 28 Déc 2009 - 19:10 | |
| - lionelvader a écrit:
- il y a une infime chance que se soit ca.
J'ai créé un executable, j'ai cliqué dessus ca marchait.
Le lendemain quand j'ai rallumé le pc ca marchait plus, je crois que s'est du à l'écriture dans la mémoire tampon.
Dans ton cas je crois que tu devrais essaiyer de le mettre dans l'event left pressed oh mon dieu, mon frère! j'étais sur que c'était que a moi que ca arrivait des erreur de compilation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un bouton avec un objet et son sprite | |
| |
|
| |
| Créer un bouton avec un objet et son sprite | |
|