Voilà, faudra vraiment que tu débroussaille mais
VoilàEn gros il se passe ça :
J'ai mes actions gauche-droite-haut-bas.
Un objet qui enregistre à chaque fois que j'appuye sur une touche.
Un objet qui lit les action, et qui réagit exactement comme le premier objet (joueur).
De ton côté ce seront les changements de direction etc. de tes ennemis qu'il faudra enregistrer.
J'enregistre sous forme
step[action#1] = 16;
action[action#1] = "aller en haut" ;
step[action#2]=20;
action[action#2] = "arrêter d'aller en haut" ;
Si tu utilise les positions, sprite_index etc directement, tu pourra plutôt mettre
sprite_index = sp_index[step_actuel]
x = xx[step_actuel]
step_actuel+=1;
Bref des tableaux.
En fait je n'ai pas bien compris ton envie.
Tu veux que les IA se déplacent de façon prédeterminée, ou c'est tout le jeu qui l'est ?
Si ce sont les IA, qu'en est-il de leur réactions par rapport au joueur ?
En tout cas pour faire avancer le jeu très vite, faudra
-Soit ne pas utiliser les vspeed et autres variables inclues de GM,
mais en faire des autres et toutes les modifier dans step seulement, pour pouvoir faire un
while(!findujeu)
{
with(objet_ennemis(event_perform(en_step,0)));
}
Avec l'enregistrement des variables, le déplacement, les tests dans step.
-Soit désactiver les draws le moment de l'enregistrement, sinon ç'est visible.
J'ai l'impression de dire n'importe quoi et que ça risque plutôt de te décourager qu'autre chose...
J'ai raccourci le post sinon c'était vraiment illisible.