| Actions lancées plusieurs fois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ceceleouf Petit bavard
Messages : 55 Localisation : Tourne avec le chateau... Projet Actuel : Mini TD
| Sujet: Actions lancées plusieurs fois Lun 26 Mai 2008 - 18:18 | |
| Kikouu :oue: Bon, une fois de plus j'ai comme un bug pour mon jeu de Tower Defence. Certaines actions sont exécutées plusieurs fois, de part le fait qu'elles soient dans Step, alors qu'elle devrais n'être exécutées qu'une seule fois. Exemple: je tape "espace" sur mon clavier, une action "create an instance of an object" se declenche, une action se situant dans l'event "step"... et le temp que j'appuye sur la touche espace, ca m'a crée 36 objets XD Bon pas 36 certes, mais plusieurs Merci d'avance de votre aide
Dernière édition par ceceleouf le Lun 26 Mai 2008 - 18:22, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe :p) |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Actions lancées plusieurs fois Lun 26 Mai 2008 - 18:23 | |
| Si tu utilises la fonction keyboard_check( vk_space), ça te créera un objet chaque step lorsque tu restes appuyé sur espace. Il faut donc que tu utilises la fonction: - Citation :
- keyboard_check_pressed(vk_space)
{ actions... } Avec cette fonction, les actions ne seront exécutées qu'une fois dès que tu auras appuyer sur espace. Si ça marche toujours pas, c'est que j'ai pas compris ton problème. :oue: _________________ |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Actions lancées plusieurs fois Lun 26 Mai 2008 - 18:30 | |
| le porblème c'est qu step s'éxécute... à chaque step, soit 30 fois par seconde par défaut. La solution d'au dessus est possible, mais devoir appuyer tout le temps sur la touche... lol quoi :gniah: pour faire une cadence : dans create : - Code:
-
a=0; dans step : - Code:
-
a=a+1 if round(a/5)=a/5 { if keyboard_check(vk_space) { //là tu tire } }
en fait, a augmente constamment de 1, donc round(a/5)=a/5 tout les 5 steps... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Actions lancées plusieurs fois Lun 26 Mai 2008 - 18:46 | |
| Hé mais c'est pas bête du tout ça ! J'avais pas poser la question car j'avais ma manière mais celle-là est bien plus simple ! Merci de l'astuce M@D_Doc |
|
| |
ceceleouf Petit bavard
Messages : 55 Localisation : Tourne avec le chateau... Projet Actuel : Mini TD
| Sujet: Re: Actions lancées plusieurs fois Lun 26 Mai 2008 - 18:51 | |
| Non, il me faut pas de cadence, un seul objet a chaque fois M@d_Doc C'est niquel, ça marche OKSYD Ou est ce que je pourrais trouver les codes correspondants a ce que je veut faire, par exemple pour faire: - Citation :
- keyboard_check_pressed(vk_space)
{ actions... } Mais en cliquant droit avec la souris? J'ai un peu essayé de bidouiller m'enfin trouver le code au hasard c'est pas évident Existe t'il une sorte de répertoire? En tout cas merci a vous deux pour ces réponses rapides! |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Actions lancées plusieurs fois Lun 26 Mai 2008 - 18:56 | |
| _________________ |
|
| |
ceceleouf Petit bavard
Messages : 55 Localisation : Tourne avec le chateau... Projet Actuel : Mini TD
| Sujet: Re: Actions lancées plusieurs fois Lun 26 Mai 2008 - 19:15 | |
| Yeess, ça va m'aider, merci! :coeur2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actions lancées plusieurs fois | |
| |
|
| |
| Actions lancées plusieurs fois | |
|