| [script] rendre les lib officielles de GM modifiables | |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 10:04 | |
| Voila un petit script surtout destiné au new user pour qu'il puissent modifier les librairies officielles de GM avec le lib maker. A mettre utiliser seulement dans le create event. Le premier parametre est le chemin de la lib, le second permet de la mettre editable s'il est a 0 et la remetre normale si a 1. hackLib(file, 0:rendre modifiable | 1:remettre normale) - Code:
-
//hackLib(file, 0:rendre modifiable | 1:remettre normale)
f = file_bin_open(argument0,2) file_bin_seek(f,4) lstr = file_bin_read_byte(f) + (file_bin_read_byte(f)<<8) + (file_bin_read_byte(f)<<16) + (file_bin_read_byte(f)<<24)
file_bin_seek(f, file_bin_position(f) + lstr ) idpos = file_bin_position(f)
idlib = file_bin_read_byte(f) + (file_bin_read_byte(f)<<8) + (file_bin_read_byte(f)<<16)
if( argument1 == 0 ) { if(idlib == 1) { file_bin_seek(f,idpos) repeat(3) file_bin_write_byte(f,$FF) show_message("La librairie est maintenant modifiable") } else show_message("La librairie est deja modifiable") } else if( argument1 == 1 ) { if(idlib != 1) { file_bin_seek(f,idpos) file_bin_write_byte(f,1) repeat(2) file_bin_write_byte(f,0) show_message("La librairie est de nouveau normale") } else show_message("La librairie est deja normale") }
file_bin_close(f)
Exemple d'utilisation : Create - Code:
-
hackLib("01_move.lib",0)
Voila :p_bye: Le drag & drop c'est le mal !!! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 10:35 | |
| Lol énorme, ça m'aurait servi y'a 3 ans quand je commençais à passer au GML et que je voulais faire des libs Mais beau travail (une fois de plus :p) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 11:22 | |
| Merci, lol c'est vrai moi aussi la premiere fois que j'ai touché a GM j'avais eu envi de modifier les lib officielles... c'est pour ça que j'ai mis ce petit script car je pense bien que tout le monde au début a cette envie ^^. Sinon avec ça pour le fun je me suis éclaté a mettre les icones d'enigma dans les libs de GM pour que ça ai un peu plus la classe x) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 11:41 | |
| Si je me souviens bien, lorsque je modifiais les libs (ça remonte quand même à il y a 2 ans), il suffit de l'ouvrir avec un editeur hex et de modifier une valeur (position 38h il me semble). En fait, je m'en servais plus pour rendre mes propres libs non modifiables lol. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 11:48 | |
| Ouai suffit juste de modifier l'id de la lib. S'il est a 1 alors elle est non modifiable. Sinon pour ne pas avoir besoin de faire ça faudrait modifier tout simplement lib maker ... |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 12:39 | |
| c'est géant ce script c'est bien pensé de l'avoir fait ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 15:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 15:52 | |
| il y avait déjà un gars qui a réussi a les modifier il y a un certain temps...
et pis y a que des fonctions bidon dans les libs officiels |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 22:18 | |
| Moi à l'époque je pensais que les officiels était crypté en 1024 bits... non je rigole C'est du bon travail sérieusement. J'aurais bien aimé avoir ce script il y a 4 ans! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 22:24 | |
| Mouef, moi je les débride à la main. Si l'id de la lib est inférieur à une certaine valeur, on peut plus l'éditer.
Après, le PGM de l'hexa, perso je fait du traitement de fichier WAV avec GM :gniah: Et même le créateur de move now ou autres créent leur propre systeme de fichier, c'est un peu plus dur.
Mais bon, pour celui qui n'a pas d'éditeur exa sous la main, ça peut être utile ... |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Dim 14 Fév 2010 - 22:36 | |
| Je ne savais pas comment faire. Faut dire que je n'avais pas trop chercher non plus. Je ne pensais pas que c'était si simple à rendre modifiable! Une petite valeur et hop |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Lun 15 Fév 2010 - 12:56 | |
| personnellement traiter du wave avec GM je vois pas trop l'utilité, puis comme wave est un format non compressé j'imagine que ce doit pas etre plus dur que traiter du bmp donc .... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Jeu 18 Fév 2010 - 2:58 | |
| Ho ça me sert à généré des "sample" sonores pour un séquenceur que je fait. Comme ça, je fait un fichier WAV d'une demi-seconde, je le charge et je peux l'utiliser dans le séquenceur comme un nouvel instrument. Tout ça sans sortir de GM, sans appeler de programme extérieur . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Jeu 18 Fév 2010 - 13:24 | |
| Eh ben t'as la foi ^^ mais je comprend toujours pas ou est l'interet, quand on sait que les fonctions d'ecriture de GM vont a 2 a l'heure et qu'il est possible d'utiliser des dll.... Sinon ce qui pourais etre interressant ce serait de le faire avec des midi, ce serais en tout cas bien plus rapide |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables Jeu 18 Fév 2010 - 15:33 | |
| Le défis^^ imagine si tu fiat un truc potable sous gm ce que ca donne sous un vrai langage :oue: |
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| Sujet: Re: [script] rendre les lib officielles de GM modifiables | |
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| [script] rendre les lib officielles de GM modifiables | |
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