| Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. | |
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Auteur | Message |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 30 Jan 2010 - 13:56 | |
| Présentation Prénom : Cédric Age : 20 Localisation : 03 Hobbies : Prog, Catch, agri, et tout et n'importe quoi...
Compétences
Classe : ------- ( non étudiant) Section (si lycée ou plus ) : bac pro Système : France
Je connais déjà un peu la programmation : oui si oui, ces langages : gml, et envie d'apprendre le C
Je connais deja Game maker : oui Dans ce cas, je sais programmer avec les icônes : entièrement en gml (que du texte) : 90% du temps en gml
Je recherche : - a apprendre a faire des particules - a économiser de la RAM sur mes .exe - des petites astuces pour améliorer mes jeux
Disposition
J'aimerais (si possible) mes cours par : Messages privés
Horaires Je suis disponible le(s) jour(s) suivant(s): En principe toute la semaine. de: Très aléatoire vue mon travail a: Un peu prés minuit... Le dimanche: une grande partie de la journée.
Et je comprend que les réponses peuvent mettre du temps à venir, les professeurs n' étant pas légions. Ceci est une demande de ma part, en aucun cas un ordre ni une obligation. Merci d'avance!
Dernière édition par kéheus-Rox le Ven 8 Juil 2011 - 23:34, édité 1 fois (Raison : Un truc a effacer) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 30 Jan 2010 - 14:33 | |
| pour les astuces et l'économie de RAM, je suis ok. Les particules, je peux t'apprendre à en faire mais SANS le système de particules de GM. |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 30 Jan 2010 - 15:17 | |
| Merci de te proposer! Pour les particules, je suis totalement novice. Les seuls choses que je connaisse ce sont les "effect_create", donc c'est très limité. Mais si il y a possibilité d'en faire d'assez bonne qualité, pas trop gourmandes en perf, et assez facile à intégrer, SANS le système de particules de GM, ca me va tout à fait. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 30 Jan 2010 - 15:37 | |
| à ce que tout le monde m'A répondu, les meilleur particule sont faite avec des objets, si ca peut t'aider |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 30 Jan 2010 - 15:47 | |
| C'est ce que je confirme ^^ |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 31 Jan 2010 - 15:25 | |
| - Wargamer a écrit:
- à ce que tout le monde m'A répondu, les meilleur particule sont faite avec des objets, si ca peut t'aider
Ok si tu le dis, je suppose que c'est un code énorme a executer, (comme une action normal). Mais voila je ne sais pas du tout comment faire pour en créer de nouvelles. Si vous (ou un autre membre) pourriez m'apprendre vite fait comment faire ca serait génial, ou simplement les bases si le temps manque. Que ca soit avec ou sans le système de particules de GM, pour le moment ca n'a pas trop d'importance. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 31 Jan 2010 - 16:41 | |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 31 Jan 2010 - 17:22 | |
| Si on fait un système de particules maison il vaut mieux ne faire qu'un objet pour chaque groupe de particules et faire une boucle principale qui actualise leur position car avec le système d'objets de Wargy, le processeur doit gérer plusieurs dizaines de variables à chaque fois alors qu'avec un système maison juste l'angle et les coordonnées X et Y, je me serais bien proposé mais je manque cruellement de temps en ce moment... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 31 Jan 2010 - 18:23 | |
| sous un programme comme le C ok, sous GM ca ram encore plus que mon système (testé et aprouvé par moi) |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 31 Jan 2010 - 18:45 | |
| Ça devait être mal fait car j'utilise un système maison, master47 aussi et ça pompe beaucoup moins. |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 31 Jan 2010 - 20:46 | |
| Ok!! Merci pour l'exemple! En fait ca parait super simple à faire! Si vous dites que ce systéme est le meilleur je vois crois, mais sur mon ordi il pompe enormément!
Et pour faire des particules ou effets "plus évolués" du genre: ef_smoke, ef_spark et autres. C'est le même principe ?? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Lun 1 Fév 2010 - 1:49 | |
| ouai sinon jA'vias utilser un immense tableau que je mettais à jour dnas une boucle x+=cos(dir)*speed y+=sin(dir)*speed et avec à peine 5000 particule ca rammait solide |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Lun 1 Fév 2010 - 11:28 | |
| Ah en même temps je me suis limité à 1000 particules et j'étais en 800 fps, ça vient ptet de là. |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Ven 5 Fév 2010 - 13:48 | |
| Merci pour ces infos! J'ai fait quelques tests de différent types de particules, et en faite c'est tout simple à faire!! Je m'attendais a un truc vraiment plus dur a faire. En plus si par cette méthode elles sont plus performantes, je l'adopte sans hésiter!!
Vu comme ça je crois que je peux arrêter ma recherche de "prof de particules" et du coups pour les optimisation en tout genre, je posterais dans ce topic, ou dans "aide débutant". Je ne veux embêter une personne avec des petits problèmes de détails! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Ven 5 Fév 2010 - 15:05 | |
| le truc c'est que les particule gm utilise des émiteur,reflectoeur, attractor et autre ce quie fait que même sans les utiliser, il fait le calcul, quand tu fait les tienne ca pompe moins parce que y'a pas ca :lng: bon courage pour la suite |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Ven 5 Fév 2010 - 18:26 | |
| Oui, et le processeur n'a pas à gérer l'image_speed, image_number, image_xscale, gravity, etc... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Ven 5 Fév 2010 - 19:19 | |
| bibi, ton message va pas un peu a l'encontre de celui de warg? |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Ven 5 Fév 2010 - 21:42 | |
| - bibi675 a écrit:
- Oui, et le processeur n'a pas à gérer l'image_speed, image_number, image_xscale, gravity, etc...
Ces fonction prennent tant de perf que ca?? Pour la plupart de mes particules j'utilise les fonction image_xscale, image_yscale, des "choose et randome" à la volé, sur des petits sprites de 4-5 images fixe. Pour l'instant ca rend pas mal du tout, le fps reste toujour a 30 (ce qui est dur à garder vu l'état du PC)! |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Ven 5 Fév 2010 - 22:03 | |
| - jo a écrit:
- bibi, ton message va pas un peu a l'encontre de celui de warg?
Bah non, il disait que le processeur n'avait pas a gérer les émetteurs, réflecteur, etc... je complète juste avec ces quelques variables. (ou alors j'ai pas compris, ce qui ne serait pas la première fois :lng: ) Pour kéheus, ce n'est pas qu'elles prennent beaucoup de perfs, c'est qu'elles en prennent tout court... et l'optimisation, je te rappelle c'est se triturer la cervelle des heures pour gagner quelques millisecondes (voir moins !) de temps d'exécution au final. Donc ça sera pas flagrant mais juste de 5-6 fps si ton ordinateur est très lent. (et 5-6 fps de plus sur 30 c'est déjà pas mal) PS : pour voir si ton jeu à besoin d'optimisation, règle la room_speed à 9999 et dis nous combien tu as de FPS, si t'es à 800, ça servira à rien. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Ven 5 Fév 2010 - 22:43 | |
| Bien non, si j'ai bien compris, il dit que avec les particules en objet, ya pas d'émitter reflector , alors que toi tu parles des variables image_ etc, qui sont celles de objets et pas du moteur particules gm. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 6 Fév 2010 - 11:04 | |
| - jo a écrit:
- Bien non, si j'ai bien compris, il dit que avec les particules en objet, ya pas d'émitter reflector , alors que toi tu parles des variables image_ etc, qui sont celles de objets et pas du moteur particules gm.
Voilà pourquoi je dis qu'il faut faire un système maison et pas avec des objets. |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 6 Fév 2010 - 15:23 | |
| @ bibi675: j'ai mis le room_speed a 200, mais le jeu, dans un niveau avec 5-10 instances, tourne a 40 maxi. Avec ou sans mes particules. Il y a aussi par exemple la particule (effet) firework qui quand elle est utilisé une fois fait baisser le fps à 20.
C'est justement ce genre de tetail que me pause probléme.
Excusez moi ca deviens un peu confus: les émitter reflector sont utilisé par le systéme système maison ou les objets?? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 6 Fév 2010 - 16:23 | |
| Non, avec un système maison, on n'utilise pas les réflecteurs/etc... pour tes fps, soit ton jeu pompe déjà beaucoup soit ton ordi est vraiment pas terrible, t'as quoi comme config' ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 6 Fév 2010 - 20:53 | |
| Amuse toi à testé les jeux avec plein d'effet de particule, si ca ram pas, ton système est merdique |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Sam 6 Fév 2010 - 22:50 | |
| (Au risque de radoter) Mon ordi fait tourner un jeu tel sue UT2004 en trés bonne qualité, sans lag, sans ramer, sans bug . Mais les 3/4 des jeux du CBNAje ne peux pas!!! ca rame de tout les sens!
C'est un vista SP2 2.5Go 1.6Ghz nvidia 7400.
Avec des particules comme tu me l'a fais voire, il y a une légère baisse de perf mais ca reste au dessus de 30fps. Donc ca va, ca peut aller. Le probléme c'est que je cherche à faire un jeu qui puisse tourner sur n'importe quel ordi : Donc si il marche sur ma m**de, ca devrais suivre sur les autres... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 7 Fév 2010 - 0:03 | |
| vrai, mais wtf, 2.5 go de rma avec un proc de 1.6 ghz? |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 7 Fév 2010 - 10:24 | |
| Qu'est ce qui va pas? C'est simplement la config d l'ordi! J'ai rajouté de la ram il y a +1an (ut2004 ramé un peu, ou tourné en basse résolution) Et ce qui me fait le plus peur c'est que des jeux simple GM, tournent au ralentis. C'est aussi la raison, pour laquelle je recherche à optimiser mon (mes) jeux. Certaines particules de gm7 pèsent horriblement sur mon jeu. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 7 Fév 2010 - 12:19 | |
| Tout simplement parce que Unreal Tournament est un jeu en 3D qui exploite sûrement les processeurs multi-cores et avec cette fréquence de 1,6 Ghz, tu as sûrement un Core 2 Duo (genre E2140) ou un Core 2 Quad (ou un vieil AMD), c'est pour cela que les performances restent correctes. Or GM utilise un seul core ce qui fait que 1,6 Ghz pour un jeu c'est un peu léger. Donc si tu peux, donne nous le modèle de ton proc' et on pourra savoir si ce que je dis est vrai. Et je suis d'accord avec Wargy, tu fais sûrement tourner le jeu toutes options graphiques au minimum ce qui n'utilise pas beaucoup de RAM donc 1,5 - 2 Go auraient été suffisants. (à moins que tu le fasses tourner à fond, ce qui laisse penser que tu as minimum un Core 2 Duo) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 7 Fév 2010 - 16:20 | |
| nah mais j'ai 1.9ghz monocoeur avec 512mo(booster à 1 go grâce à la technologie) alors 1.6 avec 2.5, je trouve ca abusé lol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. Dim 7 Fév 2010 - 17:43 | |
| - Wargamer a écrit:
- 512mo(booster à 1 go grâce à la technologie)
booster la ram ? |
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| Sujet: Re: Cherche quelqu'un pour apprendre les particules et autres. | |
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