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 Online: eviter de creer plusieurs objects

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2 participants
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Adrix
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Adrix


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MessageSujet: Online: eviter de creer plusieurs objects   Online: eviter de creer plusieurs objects EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:51

Bonsoir à tous! gnii

J' ai recemment compris comment creer des jeux onlines mais je veux
creer un jeu où au maximum 20 joueurs pourrons jouer à la fois...

C' est maintenant que je m'en rend compte,( :honte: ) que je voudrais faire un code qui creer un nombre d' instance en fonction du nombre de joueurs... Là n'est pas le problème mais c' est pour lire le "data"...
Je ne vois pas comment attribuer une position en fonction du joueur...
Je veux dire, en bref, comment mettre la position "x" à une instance si c' est le joueur 3,par exemple, qui le controle en ectivant en code, "si c' est le joueur3 qui controle, alors cette instance "lit" le bloc "data" 105"...

Merci d' avance et désolé si je me suis mal exprimé... :p_desole:
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SPLN
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SPLN


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MessageSujet: Re: Online: eviter de creer plusieurs objects   Online: eviter de creer plusieurs objects EmptyMer 27 Jan 2010 - 3:47

Pour attribuer une position en fonction d'un joueur il suffit de stocker dans une variable le nom de l'objet ou l'id de l'objet du joueur.(Je fais sa dans mon RPG c'est pratique car pas besoin de citer de nom avec la fonction with et je peut changer de personnage et leurs position quand sa m'arrrange)
Exemple:
Créer un objet (member_controllerXX ou XX_c) pour chaque joueur.
XX + le Joueur ex: 01_c = joueur1
Dans cet objet tu mets:

Code:
member = instance_create(x,y,ton_objet)
//Pour choisir la postion tu creer autant de cet objet  qu'il y a de joueur.
//Tous en modifiant la position pour chaque objet
//Exemple:
//01_c: member = instance_create(10,10,ton_objet)
//02_c: member = instance_create(20,20,ton_objet2)
//et ensuite tu utilise with

//Si c'est le J3 qui controlle
with(03_c.member)
{
//Fonction pour lire le bloc data 105
}

Voilà j'espere que sa peut aider.
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Adrix
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Adrix


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MessageSujet: Re: Online: eviter de creer plusieurs objects   Online: eviter de creer plusieurs objects EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:04

Merci!! je vais essayer... gnii
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