Invité Invité
| Sujet: filename_name(fname) nom de chemin complet Jeu 21 Jan 2010 - 13:03 | |
| Je voudrais savoir si la fonction filename_name(fname) peut afficher le chemin complet d'un fichier comme par exemple: - Citation :
- C:\Programs Files\Game Maker 6\save\wr\dos\fichier.txt
Par ce que normalement la fonction filename_name(fname) ce contente de renvoyer: - Citation :
- wr\dos
|
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet Jeu 21 Jan 2010 - 18:13 | |
| [quote='Le doc de GM']filename_name(fname) Retourne le nom du fichier indiqué, avec l'extension mais sans le chemin.[/quote]
non elle ne renvoie pas le chemin du fichier, mais tu peux le trouver toi meme dans le jeu avec get_open_filename() ou get_save_filename() suivant l'utilité |
|
Invité Invité
| Sujet: Reponse Ven 22 Jan 2010 - 18:15 | |
| Oui mais, c'est pas la sauvegarde de Game Maker que je veux. Mais j'ai besoin du chemin de fichier pour pouvoir travailler avec. |
|
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet Sam 23 Jan 2010 - 17:58 | |
| Nuance get_save_filename ne sauvegarde pas game maker il permet d'enregistrer un chemin vers l'endroit voulu et l'utiliser pour sauvegarder (la partie du jeu,le texte,.bin,etc...)
Sinon pour ton cas utilise la fonction get_open_filename()
Parcontre pourquoi as tu besoin du chemin complet??? Sa nous aidera un peu plus. |
|
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet Sam 23 Jan 2010 - 18:25 | |
| oui je ne comprend pas pourquoi, au pire tu trouve toi meme l'adresse de ton PC (et des autres) en faisant : - Citation :
- chemin=working_directory+'DATA\Images\Une_Image.bmp'
Ya pas plus compliqué |
|
Invité Invité
| Sujet: Réponse Lun 25 Jan 2010 - 11:51 | |
| Merci pour le working_directory, c'est ce que je cherchait, j'en avais besoin car je creer une Bibliothèque (.lib) sur les fichiers et j'avais besoin d'une fonction qui retourne l'emplacement du fichier. |
|
||--------
| Sujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet Lun 25 Jan 2010 - 23:19 | |
| - NVR a écrit:
- Merci pour le working_directory, c'est ce que je cherchait, j'en avais besoin car je creer une Bibliothèque (.lib) sur les fichiers et j'avais besoin d'une fonction qui retourne l'emplacement du fichier.
ce qu'il aurai fallu que tu dise c'est "l'emplacement de l'exe" Je suppose qu'on aurai mieux compris Sinon, par defaut tu pouvais faire 'DATA\Images\Une_Image.bmp' sans la fonction working_directory, chez moi ca marche tout pareil |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet | |
| |
|