AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 filename_name(fname) nom de chemin complet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




filename_name(fname) nom de chemin complet Empty
MessageSujet: filename_name(fname) nom de chemin complet   filename_name(fname) nom de chemin complet EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:03

Je voudrais savoir si la fonction filename_name(fname) peut afficher le chemin complet d'un fichier comme par exemple:
Citation :
C:\Programs Files\Game Maker 6\save\wr\dos\fichier.txt
Par ce que normalement la fonction filename_name(fname) ce contente de renvoyer:
Citation :
wr\dos
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

filename_name(fname) nom de chemin complet Empty
MessageSujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet   filename_name(fname) nom de chemin complet EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:13

[quote='Le doc de GM']filename_name(fname) Retourne le nom du fichier indiqué, avec l'extension mais sans le chemin.[/quote]

non elle ne renvoie pas le chemin du fichier, mais tu peux le trouver toi meme dans le jeu avec get_open_filename() ou get_save_filename() suivant l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Invité
Invité




filename_name(fname) nom de chemin complet Empty
MessageSujet: Reponse   filename_name(fname) nom de chemin complet EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:15

Oui mais, c'est pas la sauvegarde de Game Maker que je veux.
Mais j'ai besoin du chemin de fichier pour pouvoir travailler avec.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

filename_name(fname) nom de chemin complet Empty
MessageSujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet   filename_name(fname) nom de chemin complet EmptySam 23 Jan 2010 - 17:58

Nuance get_save_filename ne sauvegarde pas game maker il permet d'enregistrer un chemin vers l'endroit voulu et l'utiliser pour sauvegarder (la partie du jeu,le texte,.bin,etc...)

Sinon pour ton cas utilise la fonction get_open_filename()

Parcontre pourquoi as tu besoin du chemin complet???
Sa nous aidera un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

filename_name(fname) nom de chemin complet Empty
MessageSujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet   filename_name(fname) nom de chemin complet EmptySam 23 Jan 2010 - 18:25

oui je ne comprend pas pourquoi, au pire tu trouve toi meme l'adresse de ton PC (et des autres) en faisant :
Citation :
chemin=working_directory+'DATA\Images\Une_Image.bmp'

Ya pas plus compliqué awesome
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Invité
Invité




filename_name(fname) nom de chemin complet Empty
MessageSujet: Réponse   filename_name(fname) nom de chemin complet EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:51

Merci pour le working_directory, c'est ce que je cherchait, j'en avais besoin car je creer une Bibliothèque (.lib) sur les fichiers et j'avais besoin d'une fonction qui retourne l'emplacement du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

filename_name(fname) nom de chemin complet Empty
MessageSujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet   filename_name(fname) nom de chemin complet EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:19

NVR a écrit:
Merci pour le working_directory, c'est ce que je cherchait, j'en avais besoin car je creer une Bibliothèque (.lib) sur les fichiers et j'avais besoin d'une fonction qui retourne l'emplacement du fichier.

ce qu'il aurai fallu que tu dise c'est "l'emplacement de l'exe"
Je suppose qu'on aurai mieux compris
Sinon, par defaut tu pouvais faire 'DATA\Images\Une_Image.bmp' sans la fonction working_directory, chez moi ca marche tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





filename_name(fname) nom de chemin complet Empty
MessageSujet: Re: filename_name(fname) nom de chemin complet   filename_name(fname) nom de chemin complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filename_name(fname) nom de chemin complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chemin^^
» Moteur plateforme COMPLET !!!
» Le prochain point sur un chemin
» Not et chemin(path) en GML
» Simuler un tour complet sur soi même…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: