| [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou | |
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Auteur | Message |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 14:40 | |
| Bonjour j'ai un petit souci pour afficher comme je le veux mon jeu en plein écran: la view est petite (240x96) et je souhaite donc l'afficher en plein écran (ou au moins à 400%) pour plus de lisibilité , mais ça l'affiche en tout flouté, ce que je ne veux pas En gros, ce que je souhaiterais c'est voir des gros pixels bien nets en plein écran J'ai bien essayé diverses combinaisons dans les Global Game Settings, mais à chaque fois ça floute. Vous avez une solution, un code, pour résoudre ce problème, qui m'éviterait de redimensionner tous mes sprites ? Avec des screenshots pour illustrer c mieux: - Spoiler:
Fenetre d'origine minuscule (donc injouable): Agrandissement flou: L'idéal:
Dernière édition par Jerom le Mar 19 Jan 2010 - 19:51, édité 2 fois |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 17:58 | |
| La seule solution que j'ai trouvé pour ce problème c'est de prendre une screen de tes spirtes en zoomant. Comme ça ça te le déforme pas et ça te le floute pas, mais le problème c'est qu'il faut faire ça pour chaque sprites. (Dis moi si t'as pas bien compris ce que je voulais dire) Si y'a une autre solution je serais content de la connaitre ^^.
Bonne chance, ton projet a l'air cool. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 18:08 | |
| Moi j'ai bien une solution mais faudras manipuler les surfaces Tu crée un objet, puis dans create tu met : dans create - Code:
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w = 240//La largeur de ta fenetre sans scale (scale : l'agrandissement) h = 96//hauteur sans scale surf = surface_create(w,h)
dans game end - Code:
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surface_free(surf)
dans step - Code:
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surface_set_target(surf) visible = 0 screen_redraw() surface_reset_target() visible = 1
dans draw - Code:
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sx = 2//scaling horizontal sy = 2 draw_surface_ext(surf,view_xview,view_yview,sx,sy,0,c_white,1)
faut que la depth de ton objet soit genre -99999 pis faut que ton objet soit persistant. Il faut aussi que dans toutes tes room tu double la taille (si le scaling est de 2) genre dans view : tu met view in room : x=0 w=480 y=0 et h=192 et port on screen pareil. ça marche mais c'est peut etre un peu complique... je veux dire quand on débute. Au pire si tu y arrive pas je peut te mettre un fichier d'exemple mais normalement je devrais avoir mis suffisement de precision |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 18:25 | |
| en effet, Onilink, ta solution même si elle est claire, est trop compliqué pour mon niveau ^^ @Pixel-boy: je suis pas sur d'avoir compris en effet :non3: ... avec les screenshots que j'ai rajouté, ça correspond bien à ce que tu avais compris? (pourtant j'étais persuadé qu'il existait un truc simple pour ce souci ) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 18:28 | |
| En tout cas je peut te créer un fichier d'exemple mais si tu veux vraiment aboutir a un bon projet faudra que tu code (pas du D&D). Donc si tu veux un fichier d'exemple dit le moi je te fait ça en 2 minutes et je le UL
Sinon y a une autre solution avec sprite_create_from_screen |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 18:36 | |
| - onilink_ a écrit:
- En tout cas je peut te créer un fichier d'exemple mais si tu veux vraiment aboutir a un bon projet faudra que tu code (pas du D&D).
Donc si tu veux un fichier d'exemple dit le moi je te fait ça en 2 minutes et je le UL Oué je veux bien ton exemple: ça me permettra de mieux comprendre c'est sur (et ça servira à d'autres why not), merci. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 18:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 18:49 | |
| ben je crois qu'il suffit de modifier les views tout simplement n'oublis pas de désactiver l'interpolation |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 18:58 | |
| Pas faut mais le probleme c'est que ça n'agrandiras pas les fonctions du genre draw_point ou draw_circle ... les pixels ne seront pas deux fois plus grands :gniah: |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 19:06 | |
| J'ai testé rapido la modification de la view, ça a l'air OK pourtant (merci shm31 !!): je verrais ton gmk plus tard dans la soirée onilink: comment l'intégrer dans mon jeu,etc. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 19:08 | |
| Si ton projet n'utilise pas de fonctions du style draw_point, draw_line ou tous ces trucs utilise le truc des view, sinon y reste mon gm6 |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 20:54 | |
| Errr, je me trompe peut-être, mais je vois pas en quoi le fait d'utiliser une view empecherait l'utilisation de draw_ . Selon moi, ça devrait marcher. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 21:00 | |
| Ce qu'il dit, c'est que comme c'est des vertex, ça va pas le pixeliser (cad si tu dessine un point, ça restera un seul pixel même si tu augmente le viewport). Après je sais pas j'ai pas testé |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mar 19 Jan 2010 - 21:10 | |
| Ouai c'est bien ça, et selon ce que l'on veut faire ça peut etre ennuyeux. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou Mer 20 Jan 2010 - 22:34 | |
| Ha okay, dans ce sens là. Au temps pour moi (Non robotic, tu ne me corrigera pas. u_u) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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| [résolu] Ecran minusucle , agrandi mais hélas tout flou | |
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