kazuya94 Utilisateur moyen
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| Sujet: [Résolu]Faire vibrer l'ecran jeu Dim 9 Jan 2011 - 16:05 | |
| salut,
Lorsque une bombe explose,je souhaite que l'ecran vibre
pouvez-vous m'aider?
Dernière édition par kazuya94 le Dim 9 Jan 2011 - 20:34, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Faire vibrer l'ecran jeu Dim 9 Jan 2011 - 16:11 | |
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kazuya94 Utilisateur moyen
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| Sujet: Re: [Résolu]Faire vibrer l'ecran jeu Dim 9 Jan 2011 - 16:13 | |
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kazuya94 Utilisateur moyen
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| Sujet: Re: [Résolu]Faire vibrer l'ecran jeu Dim 9 Jan 2011 - 16:38 | |
| - Citation :
- create:
global.tremblement=0 view_xview_depart=0 //par exemple view_yview_depart=0 //peut être mis ailleurs si la view est déplacée
global.tremblement=max(0,global.tremblement-1) //la variable descend à chaque step jusqua 0 view_xview[0]+=floor(random(2*global.tremblement)-global.tremblement) view_yview[0]+=floor(random(2*global.tremblement)-global.tremblement)
if(global.tremblement=0) { view_xview[0]=view_xview_depart view_yview[0]=view_yview_depart }
//dès qu'on augmente la valeur
if(keyboard_check_pressed(vk_space)) global.tremblement=10
//l'écran tremble aléatoirement entre -10 pixels et 10 pixels //en hauteur et en largeur, //puis petit à petit se remet en place
//edit: j'ai remarqué que l'écran se déplace un peu trop, //le script peut être largement amélioré ^^ mais jle trouve sympa déjà j'ai essayer mais sava pas: dans mon petit jeu pour créé la bombe j'appuye sur b et apres 5 sec elle explose.c'est a se moment sa que l'ecran dois vibrer. et donc je peut pas placer ça dans step |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Faire vibrer l'ecran jeu Dim 9 Jan 2011 - 17:09 | |
| - kazuya94 a écrit:
-
- Citation :
- create:
global.tremblement=0 view_xview_depart=0 //par exemple view_yview_depart=0 //peut être mis ailleurs si la view est déplacée
global.tremblement=max(0,global.tremblement-1) //la variable descend à chaque step jusqua 0 view_xview[0] =floor(random(2*global.tremblement)-global.tremblement) view_yview[0] =floor(random(2*global.tremblement)-global.tremblement)
if(global.tremblement=0) { view_xview[0]=view_xview_depart view_yview[0]=view_yview_depart }
//dès qu'on augmente la valeur
if(keyboard_check_pressed(vk_space)) global.tremblement=10
//l'écran tremble aléatoirement entre -10 pixels et 10 pixels //en hauteur et en largeur, //puis petit à petit se remet en place
//edit: j'ai remarqué que l'écran se déplace un peu trop, //le script peut être largement amélioré ^^ mais jle trouve sympa déjà j'ai essayer mais sava pas:
dans mon petit jeu pour créé la bombe j'appuye sur b et apres 5 sec elle explose.c'est a se moment sa que l'ecran dois vibrer.
et donc je peut pas placer ça dans step
remplace if(keyboard_check_pressed(vk_space)) global.tremblement=10
par la condition de ta bombe (en clair : si la bombe explose, faire global.tremblement=10) |
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kazuya94 Utilisateur moyen
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| Sujet: Re: [Résolu]Faire vibrer l'ecran jeu Dim 9 Jan 2011 - 20:33 | |
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